Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : NONO75Etanchéité : mini 5 KEMessage original : caedes
Oui Barbizon auto. Elle a encore l'autocollant sur les portieres et à la place du logo "Carrera 4"
Si y'a une étanchéité à faire, plus changement de clim & tout le reste de l'entretien pour la mettre à niveau, ça peut revenir à combien ?
Hors peinture car de toute façon, je ne conçois pas non plus une voiture comme étant niquel, sinon bonjour pour la garer à Paris !
clim : 1 à 2 KE
une grosse révision : 1 KE
peinture : 3 KE
Etat de l'embrayage ?
Etat des durites ?
Crémaillère de direction ?
Amortisseurs, pneus, etc...?
clim : 1000
peinture : 2500
amortos + pneus : 2200
on arrive vite au 10.000 mais il ne faut pas jeter le bb avec l'eau de bain, cette auto peut etre une occasion pas trop mauvaise, pour peu qu'on la mette sur un pont pour vraiment voir ce qu'il y a dessous !!!!! et qu'un essai de roulage soit fait par un connaisseur...
j'ai souvent répeté ici, mieux vaut une bonne auto qu'une belle auto... celle là n'est pas très belle... mais faut creuser... et faire tomber le prix

Message original : fleming
Aucune facture en 9 ans et 45 000 km : c'est impossible !
Il a au moins changé l'huile, les filtres ou les pneus, non ?
La 964 ne peut que souffrir du manque d'entretien chronique.
Comme le dit Gedeon, une auto doit surtout être une bonne auto, l'esthétique, la propreté peuvent s'améliorer, une caisse redressée restera marquée, et vous pouvez y mettre des culasses avec joints, la base sera toujours la même, alors que de se payer une vraie réparation mécanique pour une caisse parfaite peut-être très intéressant.
RS
Elle est peut-être bonne mais, au prix demandé, c'est de la roulette russe:
- Le volant semble avoir des zones de décoloration qui ne correspondent pas au kilométrage.
- On ne sait pas ce qu'il y a derrière le fond plat.
Et comme le propriétaire lui met la pression, c'est qu'il n'est pas disposé à baisser significativement son prix.
On peut donc toujours faire des hypothèses, mais concrètement, sauf si on veut payer pour voir, il n'y a que fuir et se réjouir pour le "type du sud".
- Le volant semble avoir des zones de décoloration qui ne correspondent pas au kilométrage.
- On ne sait pas ce qu'il y a derrière le fond plat.
Et comme le propriétaire lui met la pression, c'est qu'il n'est pas disposé à baisser significativement son prix.
On peut donc toujours faire des hypothèses, mais concrètement, sauf si on veut payer pour voir, il n'y a que fuir et se réjouir pour le "type du sud".
Déjà, c'est pas l'intèrieur d'origine pour les sièges conducteur et passagé. le moteur a été travaillier au niveau de la turbine. Gros problème au niveau du carnet d'entretien......
C'est une poubelle sorry de l'expression.....
Regarde la mienne qui est en vente sur internet.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=135461209
[Edite le 23-5-2008 par Gloupsy]
Message original : Gloupsy
Déjà, c'est pas l'intèrieur d'origine pour les sièges conducteur et passagé. le moteur a été travaillier au niveau de la turbine. Gros problème au niveau du carnet d'entretien......
Message original : luckyou comment mettre en vente une voiture sans cotiser!Message original : Gloupsy

Les modos ont du pain sur la planche sur ce forum

Membre

j'ai bien une FORD Capri de '71 qui totalise 66000kms d'origine et dans son jus, dossier complet avec factures depuis la sortie du concessionaire. Ca lui fait 37 ans au V6, comme quoi beaucoup de choses sont possible si les précedents proprio ne roulent pas...
[Edite le 23-5-2008 par lululabricole]
[Edite le 23-5-2008 par lululabricole]
Message original : caedes
sur le fait qu'elle a ou non 145000, je pense que c'est vrai. Arrivée en france à 100000km il y a 9ans, c'est pas déconnant.
Les plaques récentes, effectivement je lui ai pas demandé pourquoi.
Le carnet vide ... enfin je vous ai pas mis la photo de la 2Eme page, avec 1 révision en 2000 :) et c'est tout
Ce qui me fait vraiment peur, c'est le ZERO entretien préventif ...

elle a au moins 400mkms cette poubelle ...

sans dek meme a 18ke je la prends pas ...

je rebondis sur la remarque concernant la différence COUPE/CAB. Jamais conduit de cab (hormis un 987 S), quelle est la différence ?
Concernant les factures, quand j'ai vendu ma Supercinq il y a 5 ans, j'avais une pile d'une quinzaine de factures. Alors ne rien pouvoir présenter pour une Porsche, c'est vraiment bizarre. Pour info, j'ai appelé la personne du Cab d'Ebay, et IDEM, aucune facture !! on vera ça demain matin.
Concernant les factures, quand j'ai vendu ma Supercinq il y a 5 ans, j'avais une pile d'une quinzaine de factures. Alors ne rien pouvoir présenter pour une Porsche, c'est vraiment bizarre. Pour info, j'ai appelé la personne du Cab d'Ebay, et IDEM, aucune facture !! on vera ça demain matin.
Membre

Salut
Acheter une porsche n'est pas chose facile.

Le risque de se faire refiler une mer.e est bien réél et le coût de remise en état, fait qu'au bout du compte, il vaut mieux en acheter une en bon état et au prix du marché (en hausse pour les à AIR; Y'en a de moins en moins et comme elles sont recherchées............. bin les prix montent). Attention tout de même à ne pas acheter une poubelle au prix fort, ça se voit aussi

En lisant attentivement ce forum, on a vite fait de se faire une idée sur les bons, les moins bons voir les mauvais pros. Ce n'est tout de même pas une raison pour acheter les yeux fermés ou pour ne pas prendre le temps d'éplucher l'auto convoitée.
A la fin de la foire, on compte les bouses et on s'aperçoit vite que rouler dans une auto fiable à la traçabilité lisible est paradoxalement plus économique parceque le cout de l'entretien est raisonnable
et surtout que l'auto n'est pas en panne, immobilisée au fond d'un garage.

Enfin bref, il est possible de faire ponctuellement une "affaire" sur l'achat d'un 911 d'occazzzz, mais ça reste exceptionnel et à mon avis le risque n'en vaut pas la chandelle.
laurent;)
Acheter une porsche n'est pas chose facile.

Le risque de se faire refiler une mer.e est bien réél et le coût de remise en état, fait qu'au bout du compte, il vaut mieux en acheter une en bon état et au prix du marché (en hausse pour les à AIR; Y'en a de moins en moins et comme elles sont recherchées............. bin les prix montent). Attention tout de même à ne pas acheter une poubelle au prix fort, ça se voit aussi

En lisant attentivement ce forum, on a vite fait de se faire une idée sur les bons, les moins bons voir les mauvais pros. Ce n'est tout de même pas une raison pour acheter les yeux fermés ou pour ne pas prendre le temps d'éplucher l'auto convoitée.
A la fin de la foire, on compte les bouses et on s'aperçoit vite que rouler dans une auto fiable à la traçabilité lisible est paradoxalement plus économique parceque le cout de l'entretien est raisonnable

Enfin bref, il est possible de faire ponctuellement une "affaire" sur l'achat d'un 911 d'occazzzz, mais ça reste exceptionnel et à mon avis le risque n'en vaut pas la chandelle.
laurent;)

Message original : laurent964C4
Le risque de se faire refiler une mer.e est bien réél et le coût de remise en état, fait qu'au bout du compte, il vaut mieux en acheter une en bon état et au prix du marché
laurent;)![]()
une au bon état au prix du marché , a moins d'etre un super expert et un grand chanceux on ne sait jamais si qq chose ne va pas lacher
par contre acheter une mer.e pas cher , la remettre en état pour le prix du marché ou un peu plus c'est amha pas mauvais car là on sait que tout ce que l'on a refait est au top
ex : je préfèrerais acheter une sc 10 k€ puis refaire moteur boite et carrosserie. j'en serai peut etre a 20 k€/22k€ mais au final avec une voiture vraiment au top de top
les très belle se vendent 17/18 mais le sont-elles.....
c'est mon avis , a moi :)
c'est vrai que j'ai aussi été tenté par boxster 2,5.
2,7L j'ai un peu peur de la fiabilité moteur.
Au fait, impossible de voir en entier le numéro de série moteur. Comment faites vous ??? j'avais pris une lampe torsche, mais je n'ai vu que les 3 derniers numéros.
2,7L j'ai un peu peur de la fiabilité moteur.
Au fait, impossible de voir en entier le numéro de série moteur. Comment faites vous ??? j'avais pris une lampe torsche, mais je n'ai vu que les 3 derniers numéros.
Message original : tingabofMessage original : laurent964C4
Le risque de se faire refiler une mer.e est bien réél et le coût de remise en état, fait qu'au bout du compte, il vaut mieux en acheter une en bon état et au prix du marché
laurent;)![]()
une au bon état au prix du marché , a moins d'etre un super expert et un grand chanceux on ne sait jamais si qq chose ne va pas lacher
par contre acheter une mer.e pas cher , la remettre en état pour le prix du marché ou un peu plus c'est amha pas mauvais car là on sait que tout ce que l'on a refait est au top
ex : je préfèrerais acheter une sc 10 k€ puis refaire moteur boite et carrosserie. j'en serai peut etre a 20 k€/22k€ mais au final avec une voiture vraiment au top de top
les très belle se vendent 17/18 mais le sont-elles.....
c'est mon avis , a moi :)
Je suis bien d'accord que la voiture qu'est allé voir caedes à 15 ou 16000 euros, ça vaut le coup de prendre un risque, mais à 21800 c'est de la folie.
Les SC fatiguées aujourd'hui, les proprios en veulent bien souvent plutôt 14 ou 15000.
En tout cas, belle auto et belle couleur tinga:thumbup: