Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
J'ai une 993 4S, 110000km, lorsque je roule entre 110 et 160km/h il y a un sifflement à l'arrière, au dessus de 160 km/h le sifflement disparaît. J'ai fait des essais en débrayant et en passant au point mort c'est idem.
Pour info j'ai des Bridgeston à l'arrière et ils ont 5000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance
Jean Jacques.
J'ai une 993 4S, 110000km, lorsque je roule entre 110 et 160km/h il y a un sifflement à l'arrière, au dessus de 160 km/h le sifflement disparaît. J'ai fait des essais en débrayant et en passant au point mort c'est idem.
Pour info j'ai des Bridgeston à l'arrière et ils ont 5000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance
Jean Jacques.
tu n'as plus que deux solutions rouler en permanence à plus de 160km/h, couper la bretelle élastique, du pantalon de l'agent de police qui siffle,et qui s'est prise dans ton aileron:D

nan désolé pas d'idée, des bruits du a des turbulences ou mécaniques d'après toi ? sinon bonne chance dans ta recherche

nan désolé pas d'idée, des bruits du a des turbulences ou mécaniques d'après toi ? sinon bonne chance dans ta recherche
isurus94
envoyé le 17-5-2008 à 17:54
j'ai des bridgestone S02, et je les ai jamais entendu siffler le moindre air que je connaisse
il faudrait déterminer le type de sifflement, pour toi c'est mécanique ou aérodynamique
j'ai toujours trouvé les S02 bruyants, mais c'est un avis perso, et c'était plutot audible à petite vitesse quand les bruits d'air et de roulement+moteur ne se font pas entendre ... là ... ????
tu dois avoir l'aileron avec 3e feu stop ? regarde si rien n'a bougé ? encore que si ça disparait apres 160.....
Fabien
tu dois avoir l'aileron avec 3e feu stop ? regarde si rien n'a bougé ? encore que si ça disparait apres 160.....
Fabien
Message original : rebivince
peut être une piste : je joint au niveau de l'embase de
l'essuie glace arrière qui se serait légèrement décalé
[Edite le 17-5-2008 par rebivince]
sifflement relativement aigu au dessus de 130km/h (mais en continu quelque soit la vitesse)
quand je debraye (ralenti á 1000 tour) ca continue
quand j'accelere et je charge, le bruit disparait.
A allure modéré (6eme, 3500 tours) meme sifflement.
Je pense pas que ce soit les pneus (je suis en Pirelli Zero)
je penche pour les roulements arrieres mais j'en suis pas sur. Ca se change les roulements (ma 4S a 100K)
sinon mon joint arriere se ballade legerement dans le coin en bas a gauche mais je ne pense pas que ce soit aerodynamique parce que ca disparait quand on accellere.
Merci!