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20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai une 993 4S, 110000km, lorsque je roule entre 110 et 160km/h il y a un sifflement à l'arrière, au dessus de 160 km/h le sifflement disparaît. J'ai fait des essais en débrayant et en passant au point mort c'est idem.
Pour info j'ai des Bridgeston à l'arrière et ils ont 5000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance

Jean Jacques.
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tu n'as plus que deux solutions rouler en permanence à plus de 160km/h, couper la bretelle élastique, du pantalon de l'agent de police qui siffle,et qui s'est prise dans ton aileron:D :D :D :D :D :D

nan désolé pas d'idée, des bruits du a des turbulences ou mécaniques d'après toi ? sinon bonne chance dans ta recherche
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Est il possible que cela provienne des pneus?
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Message Envoyé
ça ne peut pas venir du rideau d'aileron ?
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j'ai des bridgestone S02, et je les ai jamais entendu siffler le moindre air que je connaisse :D :D :D :D

il faudrait déterminer le type de sifflement, pour toi c'est mécanique ou aérodynamique:question: :question:
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remchou

envoyé le 17-5-2008 à 17:52
ça ne peut pas venir du rideau d'aileron ?
Vérifié, il est OK
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isurus94

envoyé le 17-5-2008 à 17:54
j'ai des bridgestone S02, et je les ai jamais entendu siffler le moindre air que je connaisse

il faudrait déterminer le type de sifflement, pour toi c'est mécanique ou aérodynamique
C'est mécanique, j'ai pensé un moment que c'est un roulement mais le bruit me semble trop aigu pour un roulement.
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vérifié la courroie, la poulie et l'axe de la turbine :question: :question: :question:
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Message Envoyé
isurus94

envoyé le 17-5-2008 à 17:59
vérifié la courroie, la poulie et l'axe de la turbine
En débrayant et mettant le point mort le sifflement est toujours présent alors que le moteur tourne à moins de 1000 tr/min.
Pour moi cela ne provient pas du moteur.
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l'aileron fonctionne tout à fait bien?
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l'aileron s'ouvre normalement
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bon on va t'aider, avec hermios, 1500 euros et on va t'en débarrasser :D :D :D :D :D
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les pneu c'est des S02 ou des S02A?

les S02 sont réputés pour faire + de bruit que les S02A ;)
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edeon25

envoyé le 17-5-2008 à 18:37
les pneu c'est des S02 ou des S02A?

les S02 sont réputés pour faire + de bruit que les S02A
Ce sont des S02, c'est quoi la différence avec les S02A
Le sifflement est récent, je dirait depuis 300km environ.
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Message Envoyé
peut être une piste : je joint au niveau de l'embase de
l'essuie glace arrière qui se serait légèrement décalé :question:

[Edite le 17-5-2008 par rebivince]
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Message Envoyé
j'ai toujours trouvé les S02 bruyants, mais c'est un avis perso, et c'était plutot audible à petite vitesse quand les bruits d'air et de roulement+moteur ne se font pas entendre ... là ... ????

tu dois avoir l'aileron avec 3e feu stop ? regarde si rien n'a bougé ? encore que si ça disparait apres 160.....

Fabien
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Message Envoyé
Message original : rebivince
peut être une piste : je joint au niveau de l'embase de
l'essuie glace arrière qui se serait légèrement décalé :question:

[Edite le 17-5-2008 par rebivince]
Je ressors ce post car j'ai exactement la meme chose sur ma 993 4S (1997):

sifflement relativement aigu au dessus de 130km/h (mais en continu quelque soit la vitesse)

quand je debraye (ralenti á 1000 tour) ca continue

quand j'accelere et je charge, le bruit disparait.

A allure modéré (6eme, 3500 tours) meme sifflement.

Je pense pas que ce soit les pneus (je suis en Pirelli Zero)

je penche pour les roulements arrieres mais j'en suis pas sur. Ca se change les roulements (ma 4S a 100K)

sinon mon joint arriere se ballade legerement dans le coin en bas a gauche mais je ne pense pas que ce soit aerodynamique parce que ca disparait quand on accellere.

Merci!
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Message Envoyé
moi je mets la musique à fond pour ne pas entendre ma femme gueuler
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Message Envoyé
roulette de témoin de courroie.
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Message original : gedeon25
roulette de témoin de courroie.
Merci Ged mais c'est quoi ce truc?

courroie de l'alternateur?
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