Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : philippe911bon je sait pas comment ca c est passer au nurburgring mais normalement une roue galette ca fait dans les 100 borne et pas d autoroute donc le probleme est le memeMessage original : remchouOui...enfin bon si on regarde bien celui qui a crevé pour aller au nurburgring a quand même déchiré le pneu...du coup une roue de secours même galette etait plus qu'obligatoire....Message original : Murène
Ils expliquent que vu le nombre très réduit de crevaison, la solution de la bombe te permet de rouler (à 80 km/h max) jusqu'au CP le plus proche...![]()
![]()
![]()
bon cela dit si c est pour aider un membre j ai un jeux de roue avec pneu neige a vendre:D
Message original : philippe911bon je sait pas comment ca c est passer au nurburgring mais normalement une roue galette ca fait dans les 100 borne et pas d autoroute donc le probleme est le memeMessage original : remchouOui...enfin bon si on regarde bien celui qui a crevé pour aller au nurburgring a quand même déchiré le pneu...du coup une roue de secours même galette etait plus qu'obligatoire....Message original : Murène
Ils expliquent que vu le nombre très réduit de crevaison, la solution de la bombe te permet de rouler (à 80 km/h max) jusqu'au CP le plus proche...![]()
![]()
![]()
bon cela dit si c est pour aider un membre j ai un jeux de roue avec pneu neige a vendre:D

une plaque de métal au péage de Courtevroult soit 5 kms après le départ.
La roue galette de 964 TT de turbo 92 encore merci David monte sans problème à l'arrière (on n’a pas essayé devant;) ) ce qui m'a permis de sortir de l'autoroute et de rejoindre AT2S que XXL a fait ouvrir un dimanche matin (encore merci Xav), on a pu rejoindre 977 émotion (que l'on a levé de son lit) qui a monté les 2 pneus, soit environ 50 kms.
La solution garantie Porsche : appeler un dépanneur pour me sortir de l'autoroute,
Appeler l'assistance Porsche pour prise en charge (complets, compris dépanneur autoroute), rapatriement des baguages et des passagers au domicile et rapatriement de la voiture dans un CP (dès ouverture evidement).
Voilà l'aventure, sans l'aide des participants de la sortie, et le sens super commerçant d’AT2S et 977emotion le week end était mort, sachant que la voiture est garantie Porsche Approved.
Donc c'est vrai qu'une galette c'est bien.
Mais attention, la roue crevée ne peut être mise dans le coffre, uniquement sur les sièges arr. et encore c'est juste.
Ils ont réduit la taille du coffre sur la 997 ?
J'ai récemment crevé avec ma 996. Je ne m'en suis pas immédiatement aperçu, du coup, lorsque je me suis arrêté, les flancs du pneu étaient déchirés. Donc pour le gonflage à la bombe... Zéro !:mad:
Par contre, j'ai réussi à mettre la roue arrière dans le coffre pour me rendre jusqu'au garage. C'est juste, mais le coffre ferme.
[Edite le 15-5-2008 par 9xx]
J'ai récemment crevé avec ma 996. Je ne m'en suis pas immédiatement aperçu, du coup, lorsque je me suis arrêté, les flancs du pneu étaient déchirés. Donc pour le gonflage à la bombe... Zéro !:mad:
Par contre, j'ai réussi à mettre la roue arrière dans le coffre pour me rendre jusqu'au garage. C'est juste, mais le coffre ferme.
[Edite le 15-5-2008 par 9xx]
Précisions supplémentaires :
1/ un pneu AV de 997 ( et sans doute aussi avec la roue ) se loge à l'arrière ,mais pas dans le coffre AV
2/ du pneu pilot sport N1 en 235/35 et 295/30 peuvent être introuvables
en dehors du réseau Porsche qui a "obligation" de les stocker ,
j'en ai fait aussi l'expérience !!!:(
[Edite le 15-5-2008 par RIRI83]
1/ un pneu AV de 997 ( et sans doute aussi avec la roue ) se loge à l'arrière ,mais pas dans le coffre AV
Message original : RIRI83
Précisions supplémentaires :
En lisant tout ca a froid comme ca, je me dis que chez Porsche il y a de sacrés crétins. :O
Le raisonnement du style on crève rarement donc on va pas mettre de roue de secours, je trouve ca assez fort et je me dis que si j'avais une telle voiture j'oserai a peine partir de nuit ou en vacances en famille de peur de rentrer en dépanneuse!!!

Le raisonnement du style on crève rarement donc on va pas mettre de roue de secours, je trouve ca assez fort et je me dis que si j'avais une telle voiture j'oserai a peine partir de nuit ou en vacances en famille de peur de rentrer en dépanneuse!!!

Message original : mad-math
En lisant tout ca a froid comme ca, je me dis que chez Porsche il y a de sacrés crétins. :O
Le raisonnement du style on crève rarement donc on va pas mettre de roue de secours, je trouve ca assez fort et je me dis que si j'avais une telle voiture j'oserai a peine partir de nuit ou en vacances en famille de peur de rentrer en dépanneuse!!!![]()
![]()
![]()