Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : remchou
Message original : Murène
Ils expliquent que vu le nombre très réduit de crevaison, la solution de la bombe te permet de rouler (à 80 km/h max) jusqu'au CP le plus proche...:D :D :D
Oui...enfin bon si on regarde bien celui qui a crevé pour aller au nurburgring a quand même déchiré le pneu...du coup une roue de secours même galette etait plus qu'obligatoire....
bon je sait pas comment ca c est passer au nurburgring mais normalement une roue galette ca fait dans les 100 borne et pas d autoroute donc le probleme est le meme

bon cela dit si c est pour aider un membre j ai un jeux de roue avec pneu neige a vendre:D
au moins pour trouver un garage pour changer la roue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si non y a le support de roue comme ca
Image

encore faud il avoir quatre roue de meme taille et sans sens de rotation particulier
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : remchou
Ils expliquent que vu le nombre très réduit de crevaison, la solution de la bombe te permet de rouler (à 80 km/h max) jusqu'au CP le plus proche...:D :D :D
Oui...enfin bon si on regarde bien celui qui a crevé pour aller au nurburgring a quand même déchiré le pneu...du coup une roue de secours même galette etait plus qu'obligatoire....
bon je sait pas comment ca c est passer au nurburgring mais normalement une roue galette ca fait dans les 100 borne et pas d autoroute donc le probleme est le meme

bon cela dit si c est pour aider un membre j ai un jeux de roue avec pneu neige a vendre:D
Le boulet auquel c'est arrivé c'est moi :(
une plaque de métal au péage de Courtevroult soit 5 kms après le départ.
La roue galette de 964 TT de turbo 92 encore merci David monte sans problème à l'arrière (on n’a pas essayé devant;) ) ce qui m'a permis de sortir de l'autoroute et de rejoindre AT2S que XXL a fait ouvrir un dimanche matin (encore merci Xav), on a pu rejoindre 977 émotion (que l'on a levé de son lit) qui a monté les 2 pneus, soit environ 50 kms.

La solution garantie Porsche : appeler un dépanneur pour me sortir de l'autoroute,
Appeler l'assistance Porsche pour prise en charge (complets, compris dépanneur autoroute), rapatriement des baguages et des passagers au domicile et rapatriement de la voiture dans un CP (dès ouverture evidement).

Voilà l'aventure, sans l'aide des participants de la sortie, et le sens super commerçant d’AT2S et 977emotion le week end était mort, sachant que la voiture est garantie Porsche Approved.
Donc c'est vrai qu'une galette c'est bien.
Mais attention, la roue crevée ne peut être mise dans le coffre, uniquement sur les sièges arr. et encore c'est juste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca pose une autre question :D.

si on crève à l'arrière, et qu'on a une roue galette pour continuer (admettons...);)

qu'est ce qu'on fait de la 19 pouces crevée avec un boudin en conséquence ???:o :o
9xx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils ont réduit la taille du coffre sur la 997 ?
J'ai récemment crevé avec ma 996. Je ne m'en suis pas immédiatement aperçu, du coup, lorsque je me suis arrêté, les flancs du pneu étaient déchirés. Donc pour le gonflage à la bombe... Zéro !:mad:

Par contre, j'ai réussi à mettre la roue arrière dans le coffre pour me rendre jusqu'au garage. C'est juste, mais le coffre ferme.

[Edite le 15-5-2008 par 9xx]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca pose une autre question :D.

si on crève à l'arrière, et qu'on a une roue galette pour continuer (admettons...);)

qu'est ce qu'on fait de la 19 pouces crevée avec un boudin en conséquence ???:o :o
Sur la place passager et la femme derriere :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle va pas aimer...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle va pas aimer...:D
C'est sur....la roue préfère être a sa place :D :D
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est du 19 " et 295 sur 997 S.
9xx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ch996c2
C'est du 19 " et 295 sur 997 S.
19", ça ne change pas l'encombrement de la roue. Par contre, 295, c'est effectivement plus large. Je comprends mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca c'est le gros embètement :thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Précisions supplémentaires :

1/ un pneu AV de 997 ( et sans doute aussi avec la roue ) se loge à l'arrière ,mais pas dans le coffre AV

2/ du pneu pilot sport N1 en 235/35 et 295/30 peuvent être introuvables
en dehors du réseau Porsche qui a "obligation" de les stocker ,
j'en ai fait aussi l'expérience !!!:(

[Edite le 15-5-2008 par RIRI83]
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Précisions supplémentaires :

1/ un pneu AV de 997 ( et sans doute aussi avec la roue ) se loge à l'arrière ,mais pas dans le coffre AV

2/ du pneu pilot sport N1 en 235/35 et 295/30 peuvent être introuvables
en dehors du réseau Porsche qui a "obligation" de les stocker ,
j'en ai fait aussi l'expérience !!!:(

[Edite le 15-5-2008 par RIRI83]
La roue arrière, se loge aussi à l'arrière. mais il ne faut pas d'enfants ou des baguages
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
de plus le liquide qui est dans le lot de bord pour les crevaisons n'est pas au top , donc prévoir une autre bombe anti crevaison ;)
Une bombe de 20 litres à durcissement instantané et un trousseau de fils à coudre:question:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En lisant tout ca a froid comme ca, je me dis que chez Porsche il y a de sacrés crétins. :O

Le raisonnement du style on crève rarement donc on va pas mettre de roue de secours, je trouve ca assez fort et je me dis que si j'avais une telle voiture j'oserai a peine partir de nuit ou en vacances en famille de peur de rentrer en dépanneuse!!! :( :( :(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
En lisant tout ca a froid comme ca, je me dis que chez Porsche il y a de sacrés crétins. :O

Le raisonnement du style on crève rarement donc on va pas mettre de roue de secours, je trouve ca assez fort et je me dis que si j'avais une telle voiture j'oserai a peine partir de nuit ou en vacances en famille de peur de rentrer en dépanneuse!!! :( :( :(
Il n'y a pas que chez Porsche maintenant 90% des vehicules chaussants des grandes tailles non plus de roue de secours mais un kit de reparation.:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'option controle de pession des pneus est donc trés utile sur une 997 pour éviter de déchirer le pneu en cas de crevaison
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
l'option controle de pession des pneus est donc trés utile sur une 997 pour éviter de déchirer le pneu en cas de crevaison

çà mérite réflexion effectivement...;)
Répondre
38 messages
1 2