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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai hésité moi aussi à acheter une 996 3.4 L Pour les probléme de fiabilité pour cela j'ai évité les AM 97-98-99.
Je suis donc proprietaire d'une 996 qui à ce jour 136 000 km, embrayage d'origine, et que j'utilise régulierement.
Je la pousse jamais à froid, je verifie regulierement les niveaux ect ......
Maintenant je suis d'accord avec "percy" pour les geulantes et les "pas de nouvelles bonne nouvelle" En tous cas tous ca à fait que la 996 à une réputation qui m'a permis d'acheter cette voiture à un trés bon prix et me laisse une marge apreciable à qui sait en profiter .................
A savoir que pour une étancheité sur 993 on peut avoir un moteur de 996 "0 km"

Je suis donc proprietaire d'une 996 qui à ce jour 136 000 km, embrayage d'origine, et que j'utilise régulierement.
Je la pousse jamais à froid, je verifie regulierement les niveaux ect ......
Maintenant je suis d'accord avec "percy" pour les geulantes et les "pas de nouvelles bonne nouvelle" En tous cas tous ca à fait que la 996 à une réputation qui m'a permis d'acheter cette voiture à un trés bon prix et me laisse une marge apreciable à qui sait en profiter .................
A savoir que pour une étancheité sur 993 on peut avoir un moteur de 996 "0 km"

Message original : Zing+1 C'est juste un prix correct pour un particulier :)Message original : 964Mni l'un ni l'autre.Message original : whinpo
32000€???
le type veut s'en débarrasser ou bien la cote s'effondre?
Concernant le prix annoncé, une 996 en parfait etat, carnet present et clair avec moins de 100000km et bien optionnée en boite meca s'echange "normalement" à un prix plus elevé que 32000 euros. Apres on peut toujours avoir un coup de pot mais personnelement, je me mefie des trops bonnes affaires...
Exact, a 32KE faut bien tout verifier. Il y a quand meme anguille sous roche. Ou alors tiptro et AM debut 98 avec cligno orange. Enfin meme ca la si la voiture est en bon etat faut acheter tout de suite et garder le reste du budget pour la maintenance. Belle affaire... 

Message original : T9934S
Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur les casse moteur 3L4.
Pour ma part la mienne (de 1999) achetée à un indépendant de Strasbourg en 2005 avec un kilométrage de 78700Kms à due subir un échange standart à 78700Kms à la suite d' un banal service annuel (j'avais dit au CP que j''entendais un bruit suspect lorsque la voiture était froide).
Verdict: problème au niveau du 2ème cylindre car les coussinets ont tourné sur la bielle.
J'ai du payer de ma poche 8000€ avec une prise en charge de 3600€ de la part de la garantie faite par le garage où j'avais acheté la voiture.
C'était une garantie pionnier (Sage) qui est vraiment un attrape nigaud car seul 1/3 des réparations (et encore!) sont sous garantie.
Travaux fait en plus à ce jour:
soufflerie 343€
géometrie 218€
petit sevice annuel 463€
recepteur embrayage pris sous garantie
Divers bruits habitacle, toit ouvrant, vitres, retro...380€
Voila pour ma petite histoire.
Je sais que la question à déja été posée mais sur le forum il y a t il des personnes qui ont du changer plusieurs fois de moteur?
Merci pour vos réponses.
[Edite le 20-5-2007 par T9934S]
"changer plusieurs fois de moteur"
Y a t il quelqu'un ???
Felicitations Mathieu ,j espere te croiser un jour dans le Valenciennois .
Pour ma part j ai fais un autre choix ,celui de la raison: changer mes vehicules de tous les
jours et en premier celui dont je me sert pour travailler (une bonne affaire s est presentée ce Weekend ,j ai franchi le pas ).
A bientot .
Pour ma part j ai fais un autre choix ,celui de la raison: changer mes vehicules de tous les
jours et en premier celui dont je me sert pour travailler (une bonne affaire s est presentée ce Weekend ,j ai franchi le pas ).
A bientot .
Message original : xahhax
77'000 sur une C4 de 1999.
Pour l'instant juste un changement de debitmetre et des renifleurs. Rien a signaler sinon. Je monte dans les tours que lorsque le moteur est bien chaud.
Ce genre de post rend parano cependant.
Hello!
Comme je suis en recherche d'un 996 de 97 ou 98, j'ai un petit doute, mais est-ce que l'on sait à partir de quel kilométrage on peut être à l'abri d'une casse fiabilité! j'entends par là casse du moteur dû à ses défauts de jeunesse (rétablit en 99 par je ne sais quel remède par Porsche), donc j'entends bien casse fiabilité et non pas casse liée à une utilisation trop brutale (tirer à froid, pas faire gaffe au niveau d'huile, etc...) ??
D'avance merci pour vos réponses
Celles que j'ai trouvé ont 120 000 et 130 000km....
Autre question:
La voiture a donc 10 ans ou plus, même si je l'achète en CP il se peut que je ne puisse pas avoir de garantie car véhicule "trop vieux" ? Possible ?
Comme je suis en recherche d'un 996 de 97 ou 98, j'ai un petit doute, mais est-ce que l'on sait à partir de quel kilométrage on peut être à l'abri d'une casse fiabilité! j'entends par là casse du moteur dû à ses défauts de jeunesse (rétablit en 99 par je ne sais quel remède par Porsche), donc j'entends bien casse fiabilité et non pas casse liée à une utilisation trop brutale (tirer à froid, pas faire gaffe au niveau d'huile, etc...) ??
D'avance merci pour vos réponses
Celles que j'ai trouvé ont 120 000 et 130 000km....
Autre question:
La voiture a donc 10 ans ou plus, même si je l'achète en CP il se peut que je ne puisse pas avoir de garantie car véhicule "trop vieux" ? Possible ?
Message original : syblas
Bonsoir ,
j ai trouve une belle 996 bleue avec des options comme il faut elle a 94 000 km le moteur a ete changé à 46000 km en CP avec attestation .
le moteur echangé en 2002 est il encore sujet a une casse comme les premiers ?
Merci

Encore une fois, je serai curieux de regarder le % de casse moteur sur le nombre total de véhicules entre 964, 993, 996. Je pense que la 996 s'en sort trés bien. Ca n'engage que moi, bien sûr!
et s'il vous plait, arrêtez de critiquer bêtement (ou sans savoir) cette auto qui est une porsche fantastique à l'usage... à bon entendeur;)
[Edite le 13-5-2008 par Rico911]
je me suis amusé à faire un petit truc :
J'ai récensé sur mobile.de toute les 911 de 1990 à 1997 puis les 911 de 1998 à 2005 avec moteur changé ( mot clé = atm, neu, motor) et j'ai comparé le résultat au nombre total de 911 en vente pendant ce même laps de temps....
Verdict
de 1990 à 1997 = 946 voitures en vente et 32 avec moteur changé => 3.6%
de 1998 à 2005 = 2221 voiture en vente et 81 avec moteur changé => 3.3 %
donc c'est kif kif bourico
le seul hic c'est que le changement ce fait en moyenne à 100 000km pour la génération après 1997 et 155 000 km avant 1997
vous en pensez quoi ?
nb : j'ai fait un copier coller dans l'autre question forum ( fiabilité moteur)
J'ai récensé sur mobile.de toute les 911 de 1990 à 1997 puis les 911 de 1998 à 2005 avec moteur changé ( mot clé = atm, neu, motor) et j'ai comparé le résultat au nombre total de 911 en vente pendant ce même laps de temps....
Verdict
de 1990 à 1997 = 946 voitures en vente et 32 avec moteur changé => 3.6%
de 1998 à 2005 = 2221 voiture en vente et 81 avec moteur changé => 3.3 %
donc c'est kif kif bourico
le seul hic c'est que le changement ce fait en moyenne à 100 000km pour la génération après 1997 et 155 000 km avant 1997
vous en pensez quoi ?
nb : j'ai fait un copier coller dans l'autre question forum ( fiabilité moteur)