Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,
j ai trouve une belle 996 bleue avec des options comme il faut elle a 94 000 km le moteur a ete changé à 46000 km en CP avec attestation .

le moteur echangé en 2002 est il encore sujet a une casse comme les premiers ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas pourquoi ,ils casseraient moins !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu poses la question, c'est que tu as un doute...

sinon, je connais une 996 C2 gris kerguelen, cuir noir, en 3.4, jtes turbolook kerguelen, chassis sport -1,
100 000 km, 99, moteur refait bien sur , 32 000 e annoncés, sur valenciennes, particulier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je croyais que le probleme recurent aux modeles de 98 99 avait ete resolu au fil du temps tout simplement .

Maintenant j imagine bien qu un moteur puisse cassé pour une autre raison ...

964 M peus tu m en dire plus ?MP ou ici
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
si tu poses la question, c'est que tu as un doute...

sinon, je connais une 996 C2 gris kerguelen, cuir noir, en 3.4, jtes turbolook kerguelen, chassis sport -1,
100 000 km, 99, moteur refait bien sur , 32 000 e annoncés, sur valenciennes, particulier.
Pourquoi bien sûr???:o
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
32000€???
le type veut s'en débarrasser ou bien la cote s'effondre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pffffiiiiouf .........cela faisait longtemps que personne n'avait soulevé le voile !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cheuret
salut,bas une 996 3.4 c'est limite fiable quoi!!!! a+
Ben pourquoi tu tE poses la quEstion de l'achat alors ? .......FUIS VIIIIIIIIIIIIIIIIITE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Le problème des casses moteurs a été évoqué de nombreuses fois, regarde les différents sujets;)
Certains ont cassé leur moteur d'autres pas...Ceux qui les cassent vont bien sur en parler avec fureur (et je ferais pareil), pas les autres.
Regarde aussi le nombre de 996 produites par rapport au série précédente à % équivalent de casse, tu trouveras donc bien plus de 996.
Le pb c'est que Porsche n'a jamais communiqué la dessus, les CP ne sont pas d'accord entre eux.
En tous cas fait un essai, tu verras que les modèles précedents sont vraiment d'un autre âge.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les premieres 996 sont dans mon budget sauf si casse moteur bien entendu ....

les 993 sont fiables ,je sais je sais ca aussi je l ai lu mais j avais une 964 et je voulais un changement radical d'interieur, d 'exterieur, de comportement ....

pour l int de la 993 j y trouve pas mon compte .c mon choix .

maintenant certains me diront qu il est preferable d avoir un int "ancien" qu un moteur

fichu !!! et je suis bien sur d accord .

mais alors je prefere rester sur ma faim ou viser ailleur ...

merci pour ces quelques reponses .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi ne prendrais-tu pas une 996 en CP avec garantie et hop tu joins l'utile à l'agréable:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je redis encore une fois que ma 996 de 1999 à 186'000 km et son moteur d'origine;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Percy
Salut,

Le problème des casses moteurs a été évoqué de nombreuses fois, regarde les différents sujets;)
Certains ont cassé leur moteur d'autres pas...Ceux qui les cassent vont bien sur en parler avec fureur (et je ferais pareil), pas les autres.
Regarde aussi le nombre de 996 produites par rapport au série précédente à % équivalent de casse, tu trouveras donc bien plus de 996.
Le pb c'est que Porsche n'a jamais communiqué la dessus, les CP ne sont pas d'accord entre eux.
En tous cas fait un essai, tu verras que les modèles précedents sont vraiment d'un autre âge.

+1
La 996 est une super voiture qui donne beaucoup de plaisirs.
Il faut quand même mettre de l'huile de temps en temps et laisser chauffer avant de démarrer comme des malades !!!!

Pierre
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Vince_1972
Je redis encore une fois que ma 996 de 1999 à 186'000 km et son moteur d'origine;)
Tout n'est donc pas si noir..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet tout n'est pas si noir.
Pour ma petite contribution à la chose , ma 996 est aussi de 99 elle à ce jour 67000 km , ne consomme ni huile ni eau et tourne comme une horloge allemande. Certes personne n'est à l'abri d'une tuile mais sur une auto qui n'est pas brutalisée à froid et entretenue avec soins il n'y pas de raison d'être parano .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : whinpo
32000€???
ni l'un ni l'autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
si tu veux etre tranquille un moment, achete ton auto en centre porsche: si tu n'a pas de reprise tu as de la marge pour la nego du prix et tu auras une garantie valable. Si tu prends un credit regarde si il t'offre une garantie. Pour ma part, j'avais avec mon credit(moyennant supplement)une couverture "grosse casse"cad moteur boite pont sans vetusté ni kilometrage ce qui te permet de couvrir les gros pb et ce pendant toute la durée du credit(que j'avais meme allongé pour allonger la garantie)
Cependant meme si il existe des problemes, ceux ci sont faibles en rapport avec le nombre de vehicule en circulation
ps: un recent moteur changé par mon cp s'est fait hors garantie: 5 surregimes enregistrés sur la carto...Si tu donnes la parole au proprio, il ne devrait pas manquer de dire que la 996 c'est de la m...et que porsche c'est des s....Le pire c'est que certains vont meme le plaindre....

enfin toutes le generations semblent touchées 3,4 3,6 et 997. Peut etre la differance de kilometrage donne t'elle l'impression que certaines series sont epargnées

[Edite le 20-4-2007 par lbincaz]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
Message original : whinpo
32000€???
ni l'un ni l'autre.
+1 C'est juste un prix correct pour un particulier :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lbincaz
bonjour,
si tu veux etre tranquille un moment, achete ton auto en centre porsche: si tu n'a pas de reprise tu as de la marge pour la nego du prix et tu auras une garantie valable. Si tu prends un credit regarde si il t'offre une garantie. Pour ma part, j'avais avec mon credit(moyennant supplement)une couverture "grosse casse"cad moteur boite pont sans vetusté ni kilometrage ce qui te permet de couvrir les gros pb et ce pendant toute la durée du credit(que j'avais meme allongé pour allonger la garantie)
Cependant meme si il existe des problemes, ceux ci sont faibles en rapport avec le nombre de vehicule en circulation
ps: un recent moteur changé par mon cp s'est fait hors garantie: 5 surregimes enregistrés sur la carto...Si tu donnes la parole au proprio, il ne devrait pas manquer de dire que la 996 c'est de la m...et que porsche c'est des s....Le pire c'est que certains vont meme le plaindre....

enfin toutes le generations semblent touchées 3,4 3,6 et 997. Peut etre la differance de kilometrage donne t'elle l'impression que certaines series sont epargnées

[Edite le 20-4-2007 par lbincaz]
Bizzare cette histoire d'enregistrement de cartographie ?
Y'a pas de rupteur sur la 996 ?
C'est quoi un surrégime sur une porsche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me suis mal exprimé; Le boitier electronique enregistre les surregimes(ainsi que le temps de fonctionnement du moteur ce qui ramené au kilometrage permet de calculer la moyenned e fonctionnement et de dtecter les grosses incohérences de compteur...) et porsche peut les visualiser avec leur ordi: il y a bien un rupteur sur une 996 mais un rupteur empeche les suregimes à l'acceleration, pas au retrogradage...
Répondre
54 messages
1 2 3