Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : isurus94
ça va pas tarder, je pense pour l'été ou juste après rem, :thumbup: ;)
J'ai hâte de la voir sortir dans ce cas la :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2007, 21:37

Message Envoyé
Boujour,

Je pense que le débat sur la restauration est parti sur des bases un peu flou, chaque voiture est différente. On ne peut pas estimer un cout de restauration comme ça à la volée. Pour le moteur, on peut avoir une idée relativement précise selon ce qu'on veut faire, on peut juste refaire l'étanchéité, donc pochettes de joints, ou aller jusqu'à refaire une segmentation, changer les soupapes et les guides, etc etc, et là on additionne le prix des pièces, quand on le fait soi même, sinon là aussi ça peut varier pas mal en fonction du professionnel.
Par contre pour la carrosserie, ça peut aller très loin si tu fais tout reprendre, genre un accident mal réparé qu'on n'a pas vu.
Si tu n'es pas pret à mettre le prix, reprends uniquement le point de rouille visible et attend d'avoir le budget. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Message original : isurus94
5000 euros pour une carrosserie c'est déjà pas mal, mais il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, moi j'ai trouvé un carrossier,dans un vrai garage agrée et avec facture, qui accepte de faire la mienne, compléte avec démontage de tout (vitres, joints, etc.....) pour 3500 euros mais c'est vrai que j'ai très peu de "vraie" carrosserie à faire (j'ai quand même vu une 964 et une 993 qu'il a refaites et qui sont très jolies). Comme toujours tout dépends de l'état du véhicule, et en plus si on le laisse dans sa teinte d'origine c'est plus facile.;) ;)
J'avais pas mal de tôlerie à refaire. Pointe d'aile, pare-brise, fixation d'attache de porte, tour de vitre arrière, ce qui tue c'est les heures.
Mais dans les 5000 euros, tout n'est pas pour le carrossier, j'ai aussi compté les différents joints, supports de pare-choc, bas de caisse, et autres pièces pas très chères mais qui font monter la note quand on fait l'addition. Tu casses le pare-brise en démontant c'est 600 euros dans la vue. Une aile pourrie, entre 200 et 650 euros suivant que c'est de l'occase ou du neuf.

D'accord avec les autres, ne te lance pas si tu n'as pas des sous d'avance.
C'est dommage de devoir se limiter une fois qu'on commence.

J'ai reporté quasiment 4 ans avant de le faire mais finalement je suis content d'avoir attendu. J'ai plus de marge pour choisir si je mets du neuf ou de l'occase.

Bon sur une classic, on ne peut peut-être pas attendre aussi longtemps.:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Si j'avais attendu 4 ans avec la mienne, je passais au travers :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : roadking
Si j'avais attendu 4 ans avec la mienne, je passais au travers :D
Elle était arrivée à maturité comme on dit:D
Membre
Logo Logo
Messages : 184
Enregistré le : 30 mai 2003, 15:48

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : hugo
J'aimerais quand même avoir un devis. Qui peut me faire cela ? Connaissez vous un bon pro ?
Garage / Carrosserie Leray à 56 Questembert ...

c'est lui qui me fait mes caisses ..

Actuellement 3 / 4 911 en Chantier ..
Impec, c'est près de chez moi. Je vais passer le voir.
qu'est ce qu'il fait pour toi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 184
Enregistré le : 30 mai 2003, 15:48

Message Envoyé
Evidemment, il a l'air de connaître son sujet le garçon. Et si j'ai bien compris, il est plutôt spécialiste de la marque aux chevrons !! J'essayerai de passer demain s'il est ouvert.
Membre
Logo Logo
Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Salut Hugo,

un backdate, c'est avant tout une évocation, donc tout dépend jusqu'où tu veux aller
un truc simple sur une base saine peut permettre de liiter les coûts.
si tu veux te rapprocher d'une vri look d'ancienne et refaire mécanique etc... alors $$

Le concept de paquet de 10k est un peu violent, mais c'est tellemennt vrai !
Membre
Logo Logo
Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
Hello,
je suis dans le même cas que toi

j'avais des cloques:mad:

Je me suis lancé dans une resto totale, c'est ca qui m'amuse, je veux tout démonter:D :D

Une fois demontée et gratée, les cloques deviennent toujours des trous!!!!

J'avais aussi la petite cloque en bas du seuil de porte.
En fait c'est un trou autour du pare brise, l'eau qui y rentre à ensuite fait un trou dans le tableau de bord, puis l'aile avant puis le bas de portes. Et c'est comme ca aux 4 coins de l'auto!!!!!!!!! m^me sans cloques :o :o

Alors avant de gratter.........reflechi bien dans quoi tu te lances.

Apres plusieurs devis de pros, etc....compte

entre 15.000 et 20.000 de carosserie, pour une resto complete (on parle pas d'une peinture exterieur qui cache tout mais qui laisse le pourri dedans et en dessous)

+10.000 pour la refection du moteur.

tous les devis sont les mêmes à quelques euros près.

Alors foutu pour foutu, c'est un copain (doué de ses mains) qui s'amuse dessus..........
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40

Message Envoyé
dire qu'il m'a fallu dix ans pour économiser un "paquet de 15" pour acheter la 911 ! suis pas prêt de la restaurer :D :D


de toute façon elle n'en a pas besoin, ouf :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
pour complementer kizz, je dirais qu'une reno totale sans mastic :D , c'est toujours entre 15 et 20 KE pour la carrosserie :(.Pour le moteur ,c'est de 5 à 10 KE et le reste, l'interieur, les trains roulant etc 5 KE . Donc une reno à neuve de l'auto par des pros c'est de 25 à 35KE (plus si infinité) Pour ma 2.2, je ne veux pas de concessions , je serai dans cette fourchette en faisant pas mal moi meme :( .
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
dans le sud si vous voulez un contact, faites moi un MP,
(sur toulon) en effet tout depend de l'etat, et il est clair que si le carrossier compte vraiment toutes ses heures, ca chiffre très fort ...
;)
Jeeper
Répondre
34 messages
1 2