Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Boujour,
Je pense que le débat sur la restauration est parti sur des bases un peu flou, chaque voiture est différente. On ne peut pas estimer un cout de restauration comme ça à la volée. Pour le moteur, on peut avoir une idée relativement précise selon ce qu'on veut faire, on peut juste refaire l'étanchéité, donc pochettes de joints, ou aller jusqu'à refaire une segmentation, changer les soupapes et les guides, etc etc, et là on additionne le prix des pièces, quand on le fait soi même, sinon là aussi ça peut varier pas mal en fonction du professionnel.
Par contre pour la carrosserie, ça peut aller très loin si tu fais tout reprendre, genre un accident mal réparé qu'on n'a pas vu.
Si tu n'es pas pret à mettre le prix, reprends uniquement le point de rouille visible et attend d'avoir le budget.
Je pense que le débat sur la restauration est parti sur des bases un peu flou, chaque voiture est différente. On ne peut pas estimer un cout de restauration comme ça à la volée. Pour le moteur, on peut avoir une idée relativement précise selon ce qu'on veut faire, on peut juste refaire l'étanchéité, donc pochettes de joints, ou aller jusqu'à refaire une segmentation, changer les soupapes et les guides, etc etc, et là on additionne le prix des pièces, quand on le fait soi même, sinon là aussi ça peut varier pas mal en fonction du professionnel.
Par contre pour la carrosserie, ça peut aller très loin si tu fais tout reprendre, genre un accident mal réparé qu'on n'a pas vu.
Si tu n'es pas pret à mettre le prix, reprends uniquement le point de rouille visible et attend d'avoir le budget.

Message original : isurus94
5000 euros pour une carrosserie c'est déjà pas mal, mais il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, moi j'ai trouvé un carrossier,dans un vrai garage agrée et avec facture, qui accepte de faire la mienne, compléte avec démontage de tout (vitres, joints, etc.....) pour 3500 euros mais c'est vrai que j'ai très peu de "vraie" carrosserie à faire (j'ai quand même vu une 964 et une 993 qu'il a refaites et qui sont très jolies). Comme toujours tout dépends de l'état du véhicule, et en plus si on le laisse dans sa teinte d'origine c'est plus facile.![]()
![]()
Mais dans les 5000 euros, tout n'est pas pour le carrossier, j'ai aussi compté les différents joints, supports de pare-choc, bas de caisse, et autres pièces pas très chères mais qui font monter la note quand on fait l'addition. Tu casses le pare-brise en démontant c'est 600 euros dans la vue. Une aile pourrie, entre 200 et 650 euros suivant que c'est de l'occase ou du neuf.
D'accord avec les autres, ne te lance pas si tu n'as pas des sous d'avance.
C'est dommage de devoir se limiter une fois qu'on commence.
J'ai reporté quasiment 4 ans avant de le faire mais finalement je suis content d'avoir attendu. J'ai plus de marge pour choisir si je mets du neuf ou de l'occase.
Bon sur une classic, on ne peut peut-être pas attendre aussi longtemps.

Message original : pcc911Garage / Carrosserie Leray à 56 Questembert ...Message original : hugo
J'aimerais quand même avoir un devis. Qui peut me faire cela ? Connaissez vous un bon pro ?
c'est lui qui me fait mes caisses ..
Actuellement 3 / 4 911 en Chantier ..
qu'est ce qu'il fait pour toi ?
Salut Hugo,
un backdate, c'est avant tout une évocation, donc tout dépend jusqu'où tu veux aller
un truc simple sur une base saine peut permettre de liiter les coûts.
si tu veux te rapprocher d'une vri look d'ancienne et refaire mécanique etc... alors $$
Le concept de paquet de 10k est un peu violent, mais c'est tellemennt vrai !
un backdate, c'est avant tout une évocation, donc tout dépend jusqu'où tu veux aller
un truc simple sur une base saine peut permettre de liiter les coûts.
si tu veux te rapprocher d'une vri look d'ancienne et refaire mécanique etc... alors $$
Le concept de paquet de 10k est un peu violent, mais c'est tellemennt vrai !
Hello,
je suis dans le même cas que toi
j'avais des cloques:mad:
Je me suis lancé dans une resto totale, c'est ca qui m'amuse, je veux tout démonter:D
Une fois demontée et gratée, les cloques deviennent toujours des trous!!!!
J'avais aussi la petite cloque en bas du seuil de porte.
En fait c'est un trou autour du pare brise, l'eau qui y rentre à ensuite fait un trou dans le tableau de bord, puis l'aile avant puis le bas de portes. Et c'est comme ca aux 4 coins de l'auto!!!!!!!!! m^me sans cloques

Alors avant de gratter.........reflechi bien dans quoi tu te lances.
Apres plusieurs devis de pros, etc....compte
entre 15.000 et 20.000 de carosserie, pour une resto complete (on parle pas d'une peinture exterieur qui cache tout mais qui laisse le pourri dedans et en dessous)
+10.000 pour la refection du moteur.
tous les devis sont les mêmes à quelques euros près.
Alors foutu pour foutu, c'est un copain (doué de ses mains) qui s'amuse dessus..........
A+
je suis dans le même cas que toi
j'avais des cloques:mad:
Je me suis lancé dans une resto totale, c'est ca qui m'amuse, je veux tout démonter:D

Une fois demontée et gratée, les cloques deviennent toujours des trous!!!!
J'avais aussi la petite cloque en bas du seuil de porte.
En fait c'est un trou autour du pare brise, l'eau qui y rentre à ensuite fait un trou dans le tableau de bord, puis l'aile avant puis le bas de portes. Et c'est comme ca aux 4 coins de l'auto!!!!!!!!! m^me sans cloques

Alors avant de gratter.........reflechi bien dans quoi tu te lances.
Apres plusieurs devis de pros, etc....compte
entre 15.000 et 20.000 de carosserie, pour une resto complete (on parle pas d'une peinture exterieur qui cache tout mais qui laisse le pourri dedans et en dessous)
+10.000 pour la refection du moteur.
tous les devis sont les mêmes à quelques euros près.
Alors foutu pour foutu, c'est un copain (doué de ses mains) qui s'amuse dessus..........
A+
pour complementer kizz, je dirais qu'une reno totale sans mastic
, c'est toujours entre 15 et 20 KE pour la carrosserie
.Pour le moteur ,c'est de 5 à 10 KE et le reste, l'interieur, les trains roulant etc 5 KE . Donc une reno à neuve de l'auto par des pros c'est de 25 à 35KE (plus si infinité) Pour ma 2.2, je ne veux pas de concessions , je serai dans cette fourchette en faisant pas mal moi meme
.