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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait faire ma vidange chez mon garagiste habituel. Je retourne la chercher sans problème, le chemin du retour se déroule correctement.
Tout à l'heure, je la démarre ...:( une fumée blanche très épaisse et qui prend à la gorge sort du pot. Je l'ai laissée tourner deux minutes, mais rien, toujours autant de fumée, toujours aussi épaisse et je commence à enfumer tout le quartier. :(

Je ne vois pas quoi faire, et ce qui a pu se passer.

Aurait-il mal fait la vidange en remettant trop d'huile ? :mad:

Du coup, je ne peux même plus la démarrer ... sinon je vais intoxiquer quelqu'un :thumbdown:
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mauvaise vidange? l'a t'il fait moteur tournant a chaud et a plat (la vache je prend les mots de tous le monde moins maintenant :D)
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Je n'étais pas à côté malheureusement ... je ne peux pas dire. Aurait-il mis trop d'huile ?
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effectivement a t il bien tout vidangé et n'a t il pas mis la quantité maxi ensuite en ayant oublié de vidanger une partie auquel cas tu aurais trop d'huile, que donne tes indicateurs d'huile? une pression anormale ? la jauge a chaud est elle au bon niveau ? faut tout regarder après on pourra se faire peut être une idée.
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Si je me souviens bien de tout ce qui est marqué pour la vidange ça peut etre possible après je te conseille d'attendre la réponse des vrai spécialistes....L'odeur est une odeur d'huile je suppose? Si OUI je suppose que ça peut etre une cause...

Bon courage quoi qu'il arrive :)
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Ma facture indique 11 L d'huile. En tout cas, la fumée est intenable, je dirais qu'elle sent l'essence, elle prend directement à la gorge.
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t'es bien sûr que c'est de l'huile qu'il a mis dans le moteur. Qui a fait la vidange ? un mécano, un arpête?
parceque de l'huile brulée, ça fume bleu et ça sent l'huile
Sur la jauge manuelle le niveau, il est où?

laurent
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a tout les coups encore un arpete qui a vidangé à la pompe par le haut et a remis le max d'huile indiqué sur la notice, en oubliant qu'il fallait aussi vider le carter et le radiateur, un joli classique;) ;)
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bah le radiateur, ne se vidange pas
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j'avais un bouchon de vidange posé sur mon précédent, peut être pas d'origine tu me diras;)
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j'ai p'être parlé un peu vite, j'ai une 964 et ne ne sais pas comment une SC est foutue;) :thumbup:
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sur le neuf que j'ai maintenant à l'avant de la 3.2, il n'y en a pas effectivement, mais sur mon modéle précédent il y en avait un, pffffff je crois qu'on va jamais s'y retrouver, y aurait il un garagiste dans le coin :question: :question: :question: :D :D
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attendons les réponses de l'intéresé aux questions posées un peu plus haut
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Je viens de lutter contre la fumée ... :D. La pression d'huile est à presque 2 et le ralenti à 900 tr. Le niveau de l'huile me semble correcte. Donc, je ne vois pas ... mais mon frère me dit que ça sent l'huile et pas l'essence.

A titre indicatif, le garagiste qui me fait la vidange d'habitude connaît bien ces moteurs et m'a toujours fait la vidange sans problème. A moins que ce coup là ce soit un apprenti qui l'ai faite :(.
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Bon à mon avis, ne roule pas avec l'auto et prévient ton mécano du problème afin qu'il intervienne
Je ne vois rien d'autre à faire

laurent;)
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ok, je pense aussi que la prudence s'impose. Merci pour vos réponses, je vous dirai ce qu'il en est.
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OK, mais évite de faire tourner le moteur avant intervention du mécano
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c'est pour ca que mes vidanges je les fait moi meme:D :D :D :thumbup:
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si c'est 2 a froid pas de soucis c'est normal, par contre à chaud au ralenti c'est beaucoup trop élevé, elle devrait avoisiner le 1, la jauge manuelle doit aussi se vérifier à chaud et à plat. Concernant ton mano d'huile, quand tu démarres l'aiguille est où ? (à chaud, à froid elle doit rester en bas) et descend elle quand tu accéléres ?
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