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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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A tous

Un samedi soir noir après une jounée top en décapoté.

En remontant la capote, panne de moteur, puis casse du bras gauche de l'armature.

Prix de la piece chez Porsche : 1500 euros, dur dur les 80cm d'acier


Avez vous de adresse de vendeur de pièces d'occasions en France, Belgique ou Allemagne.

Merci d'avance pour votre aide ou toute idée pour pouvoir réparer au plus vite sans me soulager de 3 billets mauves

Merci d'avance

Antoine
Délégué Région Est
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C'est con, désolé, ca arrive.
1500? C'est le bras complet avec le planetaire non?

Tu avais pas des bruits de craquements avant? Tu n'as pas vu le décallage dans la monté des bras?
Des détails et des photos et je t'aide un peu+
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Hello
non 1500 c'est juste le montant et rien d'autre (1200 HT de souvenir au catalogue porsche)
j'avais trouvé la pièce dans un stock du sud de la france, spécialisé, je vias tenter de retrouver le nom (ca ne coutera que 50% ....hmmm)


PS : ca fout les boules, maintenant je regarde à chaque fois que je manipule la capote :mad:

[Edite le 30-4-2008 par marcosigno]
Délégué Région Est
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Je regarderai dans le pet tout à l'heure (j'émerge!)
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Je vois pas ta pièce cassée mais pour 1500 € je pense qu'il est possible de faire des miracles pour moins cher...

Photos............photos.........photos :D
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Les bras sont moins chers chez rose p je crois. A verifier, et voir aussi ce qui se détaille. Je mate tout ca + tard mais des photos sont bienvenues!
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Bonjour à Tous

Honnetement j'ai entendu un crac mais trop tard et il etait une heure de matin , avec un 20 degre dehors , donc la tete ailleurs....

Je vais essayer de voir avec un pote carrossier si on peu ressouder le bras cassse net au milieu, mais melange alu/fonte ou qql chose comme cela...

Sinon j'attends Lundi prochain pour appler RS SUD mais ne connais pas d'autre vendeurs de pieces d occasion...
Pas de revendeur sur l Allemagne et la Belgique ???

Petit question au specialiste, surtout Marc qui a deja eu le meme souci, gros boulot popur sortir la piece et la remplacer.

J'ai aussi les boitiers d'engrenages (boite vitesse capote) à syncroniser et à remonter car le probleme et venu d'un arret. Auriez vous un schema à me donner car pas top sans schema.

Si vous avez une idee pour obtenir les notices en PDF, ca serait super car je met de plus en plus les mains dans le moteur mais pour un financier , c'est super compliqué...

Merci encore, je sens que je vais avoir les boules avec les beaux jours qui se pointent...

A+

Antoine
Délégué Région Est
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les bras ne se resoudent pas... ou franchement super mal... or, pour que tout fonctionne, il faut que les bras soient hyper bien alignés... tu vois la galere?

contacte de ma part FG Porsche en belgique.

sinon Terrioux à récuperé un de nos cab 993 il y a 18 mois, il a peut etre encore des pieces mais il vend aussi chers que le neuf (ca dépend des jours...)

pour les notices tu veux voir quoi? le workshop???
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Ok merci toutes les pistes sont bonne à prendre....

Qu entends tous par workshop ..
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Message original : gedeon25
les bras ne se resoudent pas... ou franchement super mal... or, pour que tout fonctionne, il faut que les bras soient hyper bien alignés... tu vois la galere?

contacte de ma part FG Porsche en belgique.

sinon Terrioux à récuperé un de nos cab 993 il y a 18 mois, il a peut etre encore des pieces mais il vend aussi chers que le neuf (ca dépend des jours...)

pour les notices tu veux voir quoi? le workshop???
Salut Géd , il ya des précautions pour éviter cela ?:(
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Message original : antoine964C2
Ok merci toutes les pistes sont bonne à prendre....

Qu entends tous par workshop ..
workshop = manuel d'atelier. les bouquins officiels qu'ont les concessions pour réparer nos autos.
Délégué Région Est
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Message original : S.BLACKBIRD
Message original : gedeon25
les bras ne se resoudent pas... ou franchement super mal... or, pour que tout fonctionne, il faut que les bras soient hyper bien alignés... tu vois la galere?

contacte de ma part FG Porsche en belgique.

sinon Terrioux à récuperé un de nos cab 993 il y a 18 mois, il a peut etre encore des pieces mais il vend aussi chers que le neuf (ca dépend des jours...)

pour les notices tu veux voir quoi? le workshop???
Salut Géd , il ya des précautions pour éviter cela ?:(
oui... démontage annuel des caches, verification des jeux sur les planetaires et si tu dois un jour tout démonter, remonter en mettant du frein filet sur les vis qui tiennent le cable d'entraienement dans la boite à engrennage !!!!

toujours capoter et décapoter à plat....

déjà ca, ca évite beaucoup de soucis...
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Je rajouetrai, regarde toujour la capote quand tu la manipules pour vérifier que les deux côtés fonctionnent bien, sinon ca vrille et crac ! !

Pas un conseil de specialiste mais c 'est ce que je vais faire maintenant
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Message original : gedeon25
Message original : S.BLACKBIRD
Message original : gedeon25
les bras ne se resoudent pas... ou franchement super mal... or, pour que tout fonctionne, il faut que les bras soient hyper bien alignés... tu vois la galere?

contacte de ma part FG Porsche en belgique.

sinon Terrioux à récuperé un de nos cab 993 il y a 18 mois, il a peut etre encore des pieces mais il vend aussi chers que le neuf (ca dépend des jours...)

pour les notices tu veux voir quoi? le workshop???
Salut Géd , il ya des précautions pour éviter cela ?:(
oui... démontage annuel des caches, verification des jeux sur les planetaires et si tu dois un jour tout démonter, remonter en mettant du frein filet sur les vis qui tiennent le cable d'entraienement dans la boite à engrennage !!!!

toujours capoter et décapoter à plat....

déjà ca, ca évite beaucoup de soucis...
ce sont les trucs ronds derriere les panneaux des HP ?
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oui... derriere les trucs rond, y'a un mécanisme a engrenage... avec le temps, il se déserre doucement et du coup le cable tourne dans le vide et patine

1) ca pete ton cable coté moteur
2) ca décalle ta capote quand elle monte et ca pete les bras
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Message original : antoine964C2
Je rajouetrai, regarde toujour la capote quand tu la manipules pour vérifier que les deux côtés fonctionnent bien, sinon ca vrille et crac ! !

Pas un conseil de specialiste mais c 'est ce que je vais faire maintenant
oui et désolé pour toi , on est pas à l'abris

la mienne , a eu 2 x tendance a racrocher côté droit lsur le montant de pb lors de l'ouverture

surtout aprés des levages au cric lors du démontage de ma voitures pour la peinture ... et idem losque elle était sur le pont :( heureusement pas forcé avec la commande ....

mais sur roues et à plat , RAS mais c'est tjrs un peu le stress à manipuler :o
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TOUJOURS A PLAT !!!!!!!!!!!!
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Message original : gedeon25
oui... derriere les trucs rond, y'a un mécanisme a engrenage... avec le temps, il se déserre doucement et du coup le cable tourne dans le vide et patine

1) ca pete ton cable coté moteur
2) ca décalle ta capote quand elle monte et ca pete les bras
je vais prendre ma bible :D et étudier cela car en cas de casse ça coùte un oeil voir les 2 :(

tu as déjà vérifié les tiens je suppose :D
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pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
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Message original : gedeon25
pas les miens... mais ceux d'amis oui... demande à MIKE68, lui il a eu de la chance, ca s'est arreté à la casse d'un flexible d'entrainement... 200 euros et 3h de boulot pour tout remettre
alors péventif a faire ou pas ?
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