Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
la question que je souhaite poser est la suivante. J'ai acheté une 996 3L6 qui ne dispose pas du chassis sport. A l'usage, cela n'est pas très génant en conduite normal, par contre dès que je commence à augmenter le rythme, je trouve l'auto quelque peu "molle" et j'envisage donc de la passer en chassis sport. Quels conseils me donneriez vous pour cette modif et à quel cout ? Il est évident que je ne veut pas qu'elle frotte de tous les côtés mais qu'elle soit plus basse pour l'esthétique et bien sûr plus ferme pour la conduite.
Merci de vos réponses.
[Edite le 21-4-2008 par Phil95]
la question que je souhaite poser est la suivante. J'ai acheté une 996 3L6 qui ne dispose pas du chassis sport. A l'usage, cela n'est pas très génant en conduite normal, par contre dès que je commence à augmenter le rythme, je trouve l'auto quelque peu "molle" et j'envisage donc de la passer en chassis sport. Quels conseils me donneriez vous pour cette modif et à quel cout ? Il est évident que je ne veut pas qu'elle frotte de tous les côtés mais qu'elle soit plus basse pour l'esthétique et bien sûr plus ferme pour la conduite.
Merci de vos réponses.

[Edite le 21-4-2008 par Phil95]
Le mieux est de modifier le plus proche de ce que donne le chassis sport "officiel" de type -10 mm chez Porsche.
C'est le meilleur des compromis à mon humble avis.
La voiture devient incisive mais pas trop, reste conduisible même sur routes légèrement dégradées (ce qui n'est pas le cas avec le chassis -30 mm !) et la "molesse" dont tu parles disparait. Pour la rendre attractive, la 996 exige le chassis - 10 mm ! Parle-en à 964M qui a rachetée mon ex
C'est le meilleur des compromis à mon humble avis.
La voiture devient incisive mais pas trop, reste conduisible même sur routes légèrement dégradées (ce qui n'est pas le cas avec le chassis -30 mm !) et la "molesse" dont tu parles disparait. Pour la rendre attractive, la 996 exige le chassis - 10 mm ! Parle-en à 964M qui a rachetée mon ex

Le Chassis sport a été étudié pour que ça ne frotte pas de tous les côtés (ou même d'un seul) et que l'équilibre de la voiture soit fortement amélioré sans pour autant nuire (complètement
) au confort. La tenue de route est très bonne, et le confort, moi je m'en fous. Excellent pour faire du circuit, sinon nécessaire.
Donc, chassis sport monté en CP les yeux fermés.
[Edite le 21-4-2008 par Triskel]

Donc, chassis sport monté en CP les yeux fermés.

[Edite le 21-4-2008 par Triskel]
Message original : lalexC'est pas forcement recommandé sur des amortisseurs d'origines qui sont déja un peu trop "souple" et encore moins s'ils ont déja un peu de kms.Message original : Phil95
Est il envisageable de mettre un kit de ressort court ?![]()
Message original : HAKIV6
OUI TRES BONNE ADRESSE FDM, j'ai fait monter sur ma 993 un kit complet d'origine , plus reglage geometrie , travail très soigné et plus abordable au niveau maind'oeuvre que CP .
En plus il est très sympa et connait très bien son metier!
![]()