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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 447
Enregistré le : 13 mars 2005, 17:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,
la question que je souhaite poser est la suivante. J'ai acheté une 996 3L6 qui ne dispose pas du chassis sport. A l'usage, cela n'est pas très génant en conduite normal, par contre dès que je commence à augmenter le rythme, je trouve l'auto quelque peu "molle" et j'envisage donc de la passer en chassis sport. Quels conseils me donneriez vous pour cette modif et à quel cout ? Il est évident que je ne veut pas qu'elle frotte de tous les côtés mais qu'elle soit plus basse pour l'esthétique et bien sûr plus ferme pour la conduite.

Merci de vos réponses.;)

[Edite le 21-4-2008 par Phil95]
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Message Envoyé
Le mieux est de modifier le plus proche de ce que donne le chassis sport "officiel" de type -10 mm chez Porsche.
C'est le meilleur des compromis à mon humble avis.
La voiture devient incisive mais pas trop, reste conduisible même sur routes légèrement dégradées (ce qui n'est pas le cas avec le chassis -30 mm !) et la "molesse" dont tu parles disparait. Pour la rendre attractive, la 996 exige le chassis - 10 mm ! Parle-en à 964M qui a rachetée mon ex ;)
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Message Envoyé
Le Chassis sport a été étudié pour que ça ne frotte pas de tous les côtés (ou même d'un seul) et que l'équilibre de la voiture soit fortement amélioré sans pour autant nuire (complètement :D) au confort. La tenue de route est très bonne, et le confort, moi je m'en fous. Excellent pour faire du circuit, sinon nécessaire.

Donc, chassis sport monté en CP les yeux fermés.:thumbup:



[Edite le 21-4-2008 par Triskel]
Membre cotisant n°1283
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Je l'avais fais faire sur ma 3,4 c'est bien pour le comportement, mais pour le confort c'est nettement moins bien. (sur les petites routes du 77 vraiment inconfortable)
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Message original : ch996c2
Je l'avais fais faire sur ma 3,4 c'est bien pour le comportement, mais pour le confort c'est nettement moins bien. (sur les petites routes du 77 vraiment inconfortable)
Et c'est une opération qui t'était revenu à combien ?
Membre cotisant n°1283
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1744,35 HT
kit complet, pose, géometrie, essai , etc....
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Enregistré le : 13 mars 2005, 17:16

Message Envoyé
Message original : ch996c2
1744,35 HT
kit complet, pose, géometrie, essai , etc....
A quand même:o :(
Merci pour l'info:thumbup:
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Est il envisageable de mettre un kit de ressort court ?
Membre cotisant n°476
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Message original : Phil95
Est il envisageable de mettre un kit de ressort court ?
C'est pas forcement recommandé sur des amortisseurs d'origines qui sont déja un peu trop "souple" et encore moins s'ils ont déja un peu de kms.;)
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Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : Phil95
Est il envisageable de mettre un kit de ressort court ?
C'est pas forcement recommandé sur des amortisseurs d'origines qui sont déja un peu trop "souple" et encore moins s'ils ont déja un peu de kms.;)
Donc à priori, y a pas d'autres solutions que d'opter pour le chassis sport en cp pour 2000 euros ??
Membre cotisant n°476
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T'es pas obligé de le faire monter en CP, tu gagneras toujours un sur la M.O.
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Message original : lalex
T'es pas obligé de le faire monter en CP, tu gagneras toujours un sur la M.O.
Mais pour l'achat du kit, connais tu une adresse ? pour le montage je pense connaitre un pro serieux.
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
En CP, le kit vaut environ 1000 euros, il y a 4 amortisseurs, 4 ressorts et 2 barres.

Tu peux aussi le trouver chez des revendeurs comme passionauto.;)
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ou bien tu le fais monter chez FDM avec des pieces porsche ;)
Membre cotisant n°1857
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OUI TRES BONNE ADRESSE FDM, j'ai fait monter sur ma 993 un kit complet d'origine , plus reglage geometrie , travail très soigné et plus abordable au niveau maind'oeuvre que CP .
En plus il est très sympa et connait très bien son metier!
:thumbup:
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Message Envoyé
Message original : HAKIV6
OUI TRES BONNE ADRESSE FDM, j'ai fait monter sur ma 993 un kit complet d'origine , plus reglage geometrie , travail très soigné et plus abordable au niveau maind'oeuvre que CP .
En plus il est très sympa et connait très bien son metier!
:thumbup:
Merci pour ces infos mais FDM se trouve ou ?
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Je repète, puis je avoir les coordonnées de FDM siouplait:question::)
Membre cotisant n°476
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Message original : Phil95
Je repète, puis je avoir les coordonnées de FDM siouplait:question::)
Atelier Philippe Cabaille
6 voie Jacquard
94000 Creteil
06.11.34.34.16
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Merci Lalex :thumbup:
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Message Envoyé
J'ai le chassis sport sur ma 4S ...
Un rail :thumbup:
Pas de roulis :thumbup:
Confort trés acceptable :thumbup:
Seuls les pneux stocks limitent l'efficacité sur circuit :D
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