Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous,
Nouveau post car nouvelle recherche
En effet après avoir essayé une 993 Turbo, je me suis aperçu que la voiture ne correspondait pas tout à fait à mes critères. Je suis un peu déçu car cette auto m'a toujours attiré ...
Sa ligne est toujours aussi belle, ses formes toujours aussi harmonieuses, son moteur plein de caractère, mais j'ai vraiment été déçu par la simplicité de l'habitacle ainsi que par le manque d'agilité de la voiture ...
Les nombreuses factures présentées par le propriétaire m'ont aussi confirmé le coût d'entretien assez important sur ce genre de voiture, en particulier les auto à moteur turbo !
D'autre part et tout comme les 993 RS, les 993 Turbo saines et à l'historique limpides atteignent une cote soutenue ...
J'ai donc décidé de m'orienter vers une auto plus récente avec un moteur atmo ... tout en conservant du caractère et une ligne sportive
... je pense donc que vous avez deviné le sujet de ma nouvelle recherche 
Nouveau post car nouvelle recherche

En effet après avoir essayé une 993 Turbo, je me suis aperçu que la voiture ne correspondait pas tout à fait à mes critères. Je suis un peu déçu car cette auto m'a toujours attiré ...
Sa ligne est toujours aussi belle, ses formes toujours aussi harmonieuses, son moteur plein de caractère, mais j'ai vraiment été déçu par la simplicité de l'habitacle ainsi que par le manque d'agilité de la voiture ...
Les nombreuses factures présentées par le propriétaire m'ont aussi confirmé le coût d'entretien assez important sur ce genre de voiture, en particulier les auto à moteur turbo !
D'autre part et tout comme les 993 RS, les 993 Turbo saines et à l'historique limpides atteignent une cote soutenue ...
J'ai donc décidé de m'orienter vers une auto plus récente avec un moteur atmo ... tout en conservant du caractère et une ligne sportive

Membre

Le budget est une problématique, comme souvent d'ailleurs ... budget initial pour une occasion de 10 ans ... environ 60 K€ ... maintenant il faut être en adéquation avec ce que l'on souhaite ... donc le budget sera revu à la hausse ! cependant, je veux juste que le budget entretien, quant à lui, reste très raisonnable 
... et oui toujours chez Porsche

... et oui toujours chez Porsche

Membre

Bon allez, c'est décidé, ma future voiture sera une 996 GT3 MK2 ou éventuellement mais peu de chances une 997 GT3 !
Les critères de recherche sont simples mais peut etre pas si évident que ça :
Couleurs vives (hormis le noir)
Sièges sports (pas de bacquets)
Pas de Clubsport
Pas de PCCB
Alors pensez vous que ça se trouve ?
Les critères de recherche sont simples mais peut etre pas si évident que ça :
Couleurs vives (hormis le noir)
Sièges sports (pas de bacquets)
Pas de Clubsport
Pas de PCCB
Alors pensez vous que ça se trouve ?

pour avoir conduit les 2 (993 TT vs 996 GT3 ) ça n'a pas grand chose à voir
en comportement moteur, chassis, ambiance, etc ....
mais 2 autos attachantes avec, pour chacune, ses qualités
et au niveau budget entre les 2, c'est 15 à 20 K€ de plus
[Edite le 13-4-2008 par jhesite]
en comportement moteur, chassis, ambiance, etc ....
mais 2 autos attachantes avec, pour chacune, ses qualités
et au niveau budget entre les 2, c'est 15 à 20 K€ de plus
[Edite le 13-4-2008 par jhesite]
Membre

Effectivement, il s'agit de deux autos complètement différentes mais je préfererais bien m'orienter dès le départ, plutôt que d'être contraint de rechange de voiture dans quelques mois.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a quelques 997 GT3 en allemagne qui frôle les 100 K€
Je viens de m'apercevoir qu'il y a quelques 997 GT3 en allemagne qui frôle les 100 K€

Membre

Membre

Membre

Donc pour t'aider et te donner mon avis:
Vu ton budget de 75 k€, je regarderai plutôt du coté des centre Porsche en cherchant une 997 s d'environ 2 ans avec par exemple dans les 30 000 kms, par contre je délaisserai les 996 (à part la turbo), pour ma part l'avantage des 997 est:
- la ligne extérieur de l'auto très typé 911
- l'équipement intérieur et le look de la console (apparemment tu sembles sensible à ce détail)
- une auto avec un budget entretien très correct (environ 400 € pour une petite révision (facture Porsche à l'appui))
- un excellent châssis, très confortable pour tous les jours et super efficace et affuté comme un rasoir dés que tu mets le PASM en position sport.
A toi de voir maintenant.
Vu ton budget de 75 k€, je regarderai plutôt du coté des centre Porsche en cherchant une 997 s d'environ 2 ans avec par exemple dans les 30 000 kms, par contre je délaisserai les 996 (à part la turbo), pour ma part l'avantage des 997 est:
- la ligne extérieur de l'auto très typé 911
- l'équipement intérieur et le look de la console (apparemment tu sembles sensible à ce détail)
- une auto avec un budget entretien très correct (environ 400 € pour une petite révision (facture Porsche à l'appui))
- un excellent châssis, très confortable pour tous les jours et super efficace et affuté comme un rasoir dés que tu mets le PASM en position sport.
A toi de voir maintenant.
Membre

Membre

Message original : pfpancrazi
Si notre ami, s'ennui déjà dans une 993 turbo, il va s'endormir dans une 997 S ...
Je penche plus pour la 996 turbo ou 996 GT3
Membre

Petit rectificatif, en fait je ne compare pas les perf d'une GT3 et d'une s (je suis pas débile quand même
), mais bon vu que l'intérieur d'une 993 turbo l'avais déçu je pensais qu'il aurait cherché quelque chose d'un peu plus sophistiqué comme celui des 997, il a également mentionné des coups d'entretien, et si je me rappelle bien, les couts d'entretien des 997 ai encore inférieur à celui des 996 (et je n'ose parler de celui des 993).
Par contre tu ne nous as pas dit une chose, que va tu faire de ton auto? Circuit, week end, tous les jours??

Par contre tu ne nous as pas dit une chose, que va tu faire de ton auto? Circuit, week end, tous les jours??