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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je pense que si tu veux du travail sérieux, il faut t'attendre à une facture d'environ 4/5000€ avec de la came de bonne qualité, de la Dupont par exemple.
Evites tous ceux qui te parleront de "voile". c'est une peinture ou rien ! c'est à dire démontage de tout ce qui va gêner le maitre barbouilleur ou qui risque d'être peint, ou encore qui va cacher une partie déjà peinte.
lorsque tu vas voir ton carrossier, observes, si tu le peux, une auto qui sort de sa cabine de peinture ou qui vient d'être refaite et demandes toi si ce travail te conviendrais.
Regardes la propreté des lieux, ce qui te renseigneras sur le degré de maniaquerie de l'artiste.
Sinon, renseignes toi si il y a un lycée professionnel qui pratique ce genre d'activité et fais les mêmes observations que chez un pro. En général, la main d'oeuvre est beaucoup moins chère et le résultat est parfois surprenant au regard des margoulains qui se disent professionnels. Par contre, tu pourras sans doute fournir la peinture et là, tu choisis celle que tu veux (je parle ici de la qualité de la peinture).
Evites tous ceux qui te parleront de "voile". c'est une peinture ou rien ! c'est à dire démontage de tout ce qui va gêner le maitre barbouilleur ou qui risque d'être peint, ou encore qui va cacher une partie déjà peinte.
lorsque tu vas voir ton carrossier, observes, si tu le peux, une auto qui sort de sa cabine de peinture ou qui vient d'être refaite et demandes toi si ce travail te conviendrais.
Regardes la propreté des lieux, ce qui te renseigneras sur le degré de maniaquerie de l'artiste.
Sinon, renseignes toi si il y a un lycée professionnel qui pratique ce genre d'activité et fais les mêmes observations que chez un pro. En général, la main d'oeuvre est beaucoup moins chère et le résultat est parfois surprenant au regard des margoulains qui se disent professionnels. Par contre, tu pourras sans doute fournir la peinture et là, tu choisis celle que tu veux (je parle ici de la qualité de la peinture).
Message original : melusin
Hello,
A cause d'une rayure assez moche (un coup de clef:mad:), de quelques impacts de gravillons et de quelques autres petites imperfections, je me demande si je ne vais pas offrir à ma 993 une peinture complète.
D'où mes questions:
Quelles sont les précautions à prendre...
Est il préférable de garder la peinture d'origine (la peinture, pas la couleur)?
Une adresse en aquitaine?
Merci![]()

je faisais juste une remarque concernant le prix des ingrédients des peintures, certains imaginant qu'avec une peinture complète à 2000 € ils avaient la même qualité de produit qu'avec un peintre qui prenait 5000 €, la différence allant dans la poche dudit peintre !
fred
[Edite le 8-4-2008 par carrera79]
fred

[Edite le 8-4-2008 par carrera79]
tout en sachant qu'il y a forcément des petit redressages et que mon prix indiqué plus haut comprenais aussi , les jantes et le démontage intégral de tout le vitrage et cadre de portières .........et sur une 993 lorsque l'on enlève le pare-brise et la lunette , il faut compter aussi des heures de travail pour réparer les dégats causés par la corrosion..................c'est pourquoi 4500/5000€ me parai justifié pour du travail au top ! 



simplement le prix de la peinture est en général de 27 euros l'heure, ensuite chaque carrossier bosse avec telle ou telle marque ce qui lui permet de plus ou moins marger.
Pour info chez dupont il y a aussi des vernis de qualité moyenne donc c'est la réf qui compte pas la Marque Dupond (tu me suis là) là j'ai pas les prix en tête mais demain je te donnerais la réf top chez dupond et le prix exact.
Ensuite tu as aussi des carrossiers (mais c'est plus rare) qui vont te sortir une peinture à 2000 parce qu'il on fain.... tout en bossant corectement
ma remarque étant que pour une 993 la fourchette pour une peinture est de 3500 à 4000 TTC sans redressage d'éléments et joints
voilà c'est cool

concernant le prix à l'heure, regarde en région parisienne et trouves moi un gars qui fait du 27 €/h : malheureusement, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup, mais cela s'explique par les charges fixes, salaires plus élevés, ... (et je sais de quoi je parle ! )
lorsque l'on se rencontrera en normandie, on parlera peinture

fred

[Edite le 8-4-2008 par carrera79]
Message original : adonf27
Pour carrera79 la petite info du jour promise le prix du vernis
Donc le Dupond 3800 S est 194 euros HT le pot de 5 litres et sur une 993 pour 2 couches il faut 2.5 kg donc fais le calcul, on est loin des 800 euros du prix d'achat de ton carrossier, et encore c'est le prix net client non remisédésolé pour la nouvelle ! sa fait une petite marge de 600 euros juste sur le vernis.

Message original : misterk
Bonsoir, j'ai fait faire une peinture complète à ma précédente grenouille en novembre 2007 ( une 3,2 L ) le travail à été trés correct et cela ma delesté de 2600 roros ( sans black)
Misterk



Message original : steff5L6pas sympa de casser le bizness:DMessage original : adonf27
Pour carrera79 la petite info du jour promise le prix du vernis
Donc le Dupond 3800 S est 194 euros HT le pot de 5 litres et sur une 993 pour 2 couches il faut 2.5 kg donc fais le calcul, on est loin des 800 euros du prix d'achat de ton carrossier, et encore c'est le prix net client non remisédésolé pour la nouvelle ! sa fait une petite marge de 600 euros juste sur le vernis.
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