Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : melusin
+ ou - 5000 euros?
hum pas donné tout ça...
j'imaginais qu'une belle peinture complète coutait la moitié...
:o
la moitié, c'est au black ;) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

je voulais faire une peinture, j'ai fais un devis chez un carrossier pres de chez moi (var), le prix était de 5200 sans les joints et autres pièces.

je trouve ça chère même si le travail effectué est exceptionnel.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il ne faut pas t'arréter a une seule adresse !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Divad
+ ou - 5000 euros?
hum pas donné tout ça...
j'imaginais qu'une belle peinture complète coutait la moitié...
:o
la moitié, c'est au black ;) :(
:D :D :D et avec la meme qualitee :P :P :P..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Il ne faut pas t'arréter a une seule adresse !!!
surtout quand tu arrives en porsche. L'inflation devient rapidement galopante.....:mad: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que si tu veux du travail sérieux, il faut t'attendre à une facture d'environ 4/5000€ avec de la came de bonne qualité, de la Dupont par exemple.
Evites tous ceux qui te parleront de "voile". c'est une peinture ou rien ! c'est à dire démontage de tout ce qui va gêner le maitre barbouilleur ou qui risque d'être peint, ou encore qui va cacher une partie déjà peinte.
lorsque tu vas voir ton carrossier, observes, si tu le peux, une auto qui sort de sa cabine de peinture ou qui vient d'être refaite et demandes toi si ce travail te conviendrais.
Regardes la propreté des lieux, ce qui te renseigneras sur le degré de maniaquerie de l'artiste.
Sinon, renseignes toi si il y a un lycée professionnel qui pratique ce genre d'activité et fais les mêmes observations que chez un pro. En général, la main d'oeuvre est beaucoup moins chère et le résultat est parfois surprenant au regard des margoulains qui se disent professionnels. Par contre, tu pourras sans doute fournir la peinture et là, tu choisis celle que tu veux (je parle ici de la qualité de la peinture).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

A cause d'une rayure assez moche (un coup de clef:mad:), de quelques impacts de gravillons et de quelques autres petites imperfections, je me demande si je ne vais pas offrir à ma 993 une peinture complète.

D'où mes questions:

Quelles sont les précautions à prendre...

Est il préférable de garder la peinture d'origine (la peinture, pas la couleur)?

Une adresse en aquitaine?

Merci ;)
Bonjour, j'ai refait faire une peinture complete de ma cabriolet, en 2005, au garage des vallées, à Gan . Tres beau travail, il connait bien son affaire . Et le prix était raisonable .:thumbup:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
juste pour infos, le vernis mis sur ma voiture coûtait en prix d'achat pour mon peintre plus de 800 €, donc le prix comme indiqué plus haut dépend aussi des produits plus ou moins mer.ique que l'on te mets, en plus de la main d'oeuvre
fred ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je faisais juste une remarque concernant le prix des ingrédients des peintures, certains imaginant qu'avec une peinture complète à 2000 € ils avaient la même qualité de produit qu'avec un peintre qui prenait 5000 €, la différence allant dans la poche dudit peintre !

fred ;)

[Edite le 8-4-2008 par carrera79]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
tout en sachant qu'il y a forcément des petit redressages et que mon prix indiqué plus haut comprenais aussi , les jantes et le démontage intégral de tout le vitrage et cadre de portières .........et sur une 993 lorsque l'on enlève le pare-brise et la lunette , il faut compter aussi des heures de travail pour réparer les dégats causés par la corrosion..................c'est pourquoi 4500/5000€ me parai justifié pour du travail au top ! :cool:

;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
simplement le prix de la peinture est en général de 27 euros l'heure, ensuite chaque carrossier bosse avec telle ou telle marque ce qui lui permet de plus ou moins marger.
Pour info chez dupont il y a aussi des vernis de qualité moyenne donc c'est la réf qui compte pas la Marque Dupond (tu me suis là) là j'ai pas les prix en tête mais demain je te donnerais la réf top chez dupond et le prix exact.

Ensuite tu as aussi des carrossiers (mais c'est plus rare) qui vont te sortir une peinture à 2000 parce qu'il on fain.... tout en bossant corectement

ma remarque étant que pour une 993 la fourchette pour une peinture est de 3500 à 4000 TTC sans redressage d'éléments et joints

voilà c'est cool
le vernis dupont 3800 ;) avec 2 couches sur la 993

concernant le prix à l'heure, regarde en région parisienne et trouves moi un gars qui fait du 27 €/h : malheureusement, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup, mais cela s'explique par les charges fixes, salaires plus élevés, ... (et je sais de quoi je parle ! )

lorsque l'on se rencontrera en normandie, on parlera peinture ;)

fred ;)

[Edite le 8-4-2008 par carrera79]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut jack,
je suis sur le sud ouest et ton adresse peut m'interréser.
merci à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Melusin

Pour ton info, j'ai eu pour ta (:D) voiture un devis de 3500 € pour la peinture complète ;) carrossier à Clichy-sur-Seine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D ça devait etre chaud à l'école pour le coloriage et le choix des feutres:D :D
en tout cas j'ai appris des choses, merci;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : adonf27
Pour carrera79 la petite info du jour promise le prix du vernis
Donc le Dupond 3800 S est 194 euros HT le pot de 5 litres et sur une 993 pour 2 couches il faut 2.5 kg donc fais le calcul, on est loin des 800 euros du prix d'achat de ton carrossier, et encore c'est le prix net client non remisé ;) désolé pour la nouvelle ! sa fait une petite marge de 600 euros juste sur le vernis.
pas sympa de casser le bizness:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, j'ai fait faire une peinture complète à ma précédente grenouille en novembre 2007 ( une 3,2 L ) le travail à été trés correct et cela ma delesté de 2600 roros ( sans black)

Misterk
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : misterk
Bonsoir, j'ai fait faire une peinture complète à ma précédente grenouille en novembre 2007 ( une 3,2 L ) le travail à été trés correct et cela ma delesté de 2600 roros ( sans black)

Misterk
:o :o :o avec démontage complet des ouvrants , pare-chocs et toutes les vitres ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5L6
Message original : adonf27
Pour carrera79 la petite info du jour promise le prix du vernis
Donc le Dupond 3800 S est 194 euros HT le pot de 5 litres et sur une 993 pour 2 couches il faut 2.5 kg donc fais le calcul, on est loin des 800 euros du prix d'achat de ton carrossier, et encore c'est le prix net client non remisé ;) désolé pour la nouvelle ! sa fait une petite marge de 600 euros juste sur le vernis.
pas sympa de casser le bizness:D ;)
ca démontre surtout l'esprit d'Olivier, esprit particulièrement rare et appréciable venant d'un pro, et très précieux à notre époque où tout est pognon. Moi je dis: bravo RSO :thumbup:
Répondre
45 messages
1 2 3