Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour a tous
voila, je dois passer titine au controle technique, comment doit procéder le dit " spécialiste " vu que c 'est une C4, j'ai pris rendez vous chez un spécialiste 4*4. risque pour la transmission ??
merci de vos réponses
j'ai fouillé un peu sur le site mais rien trouvé
voila, je dois passer titine au controle technique, comment doit procéder le dit " spécialiste " vu que c 'est une C4, j'ai pris rendez vous chez un spécialiste 4*4. risque pour la transmission ??
merci de vos réponses
j'ai fouillé un peu sur le site mais rien trouvé
Et bien si les roues arrières tournent à une vitesse très différente des roues avants (ou vice et versa), ça abime le différentiel.
C'est exactement le même problème que quand la fourriere embarque une 4x4 permanent avec les 2 roues au sol et les autres acrrochées au camion
C'est exactement le même problème que quand la fourriere embarque une 4x4 permanent avec les 2 roues au sol et les autres acrrochées au camion

Membre


Message original : hulk964C4
et juste pour ma culture : le risque ? sur tout que j'ai vu un centre auto classique sans rouleaux fous et qui m'a dit que ca posait pas de problème ca le fesait qd meme, j émet qq doutes....

Ged il avait dit ça...
"bon ben j'ai rien a ajouter... en fait faut juste que le gars ait un banc 4 roues puisque le differenciel central n'est pas débrayable et donc il faut des rouleaux fous pour les 2 roues non mesurées, sinon tu petes ton differenciel central... j'ai déjà vu des mes propres yeux... ca fait assez mal...
vous pouvez aller les yeux fermés chez les mecs qui ont des centres equipés pour les 4X4 permanents... sinon, passez votre chemin.
- GeD -"
voila... c'est là...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid834262
"bon ben j'ai rien a ajouter... en fait faut juste que le gars ait un banc 4 roues puisque le differenciel central n'est pas débrayable et donc il faut des rouleaux fous pour les 2 roues non mesurées, sinon tu petes ton differenciel central... j'ai déjà vu des mes propres yeux... ca fait assez mal...
vous pouvez aller les yeux fermés chez les mecs qui ont des centres equipés pour les 4X4 permanents... sinon, passez votre chemin.
- GeD -"
voila... c'est là...

J'ai passé ma C4 au contrôle technique récemment et je ne connaissais pas les risques...comment savoir si mon différentiel a souffert???
Comme par hasard, et pour m'inquiéter un peu plus, j'ai le témoin rouge du différentiel qui s'allume après environ 30 ou 40 kms de route!:o
Qui en sait un peu plus?
RS
Comme par hasard, et pour m'inquiéter un peu plus, j'ai le témoin rouge du différentiel qui s'allume après environ 30 ou 40 kms de route!:o
Qui en sait un peu plus?
RS
Message original : cyrillon
Et meme les rouleaux fous, c'est pas l'ideal (cf un article d'auto plus sur les CT). Le mieux reste encore de s'adresser à un CT specialiste du 4X4 qui a un banc special...![]()

cet article est un ramassi de connerie, mais bon si tu veux y croire....
