Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
bonjour a tous

voila, je dois passer titine au controle technique, comment doit procéder le dit " spécialiste " vu que c 'est une C4, j'ai pris rendez vous chez un spécialiste 4*4. risque pour la transmission ??

merci de vos réponses

j'ai fouillé un peu sur le site mais rien trouvé
Membre
Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
déjà vu sur le site, je sais plus où ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
il me semblait que moi aussi j avais deja vu, mais je retrouve plus
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
j'ai retrouvé une partie, il faut des rouleaux fous.........pour les C4 :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
Message original : hulk964C4
j'ai retrouvé une partie, il faut des rouleaux fous.........pour les C4 :P :P :P
c'est pas Gédéon qui en avait parlé ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
et juste pour ma culture : le risque ? sur tout que j'ai vu un centre auto classique sans rouleaux fous et qui m'a dit que ca posait pas de problème ca le fesait qd meme, j émet qq doutes....
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Et bien si les roues arrières tournent à une vitesse très différente des roues avants (ou vice et versa), ça abime le différentiel.

C'est exactement le même problème que quand la fourriere embarque une 4x4 permanent avec les 2 roues au sol et les autres acrrochées au camion :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
Message original : hulk964C4
et juste pour ma culture : le risque ? sur tout que j'ai vu un centre auto classique sans rouleaux fous et qui m'a dit que ca posait pas de problème ca le fesait qd meme, j émet qq doutes....
ben non a mon avis , ça le fait pas puisque c'est une transmission intégrale permanente ; je pense même que tu pourrais tout péter :D
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
sur nos voiture le c4 est permanent, et si pas de rouleaux fous, la voiture va sortir du banc
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
je comfirme j'ai passé quelques C4 du club dans le centre ou je travaille et les roues tournent sur les rouleaux donc rouleaux fous obligatoires;)

hulk si tu est sur region parisien envoit moi un mp;)
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 24 juin 2007, 16:56

Message Envoyé
Ged il avait dit ça...

"bon ben j'ai rien a ajouter... en fait faut juste que le gars ait un banc 4 roues puisque le differenciel central n'est pas débrayable et donc il faut des rouleaux fous pour les 2 roues non mesurées, sinon tu petes ton differenciel central... j'ai déjà vu des mes propres yeux... ca fait assez mal...

vous pouvez aller les yeux fermés chez les mecs qui ont des centres equipés pour les 4X4 permanents... sinon, passez votre chemin.

- GeD -"

voila... c'est là... :D https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid834262
Membre
Logo Logo
Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
J'ai passé ma C4 au contrôle technique récemment et je ne connaissais pas les risques...comment savoir si mon différentiel a souffert???
Comme par hasard, et pour m'inquiéter un peu plus, j'ai le témoin rouge du différentiel qui s'allume après environ 30 ou 40 kms de route!:o
Qui en sait un peu plus?
RS
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 24 juin 2007, 16:56

Message Envoyé
le temoin peut s'allumer uniquement à cause de ton niveau de liquide, en general coupler avec celui de l'ABS...... à mettre absolument au max...
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
SI VOUS AVEZ UNE C4 ET QUE VOUS PASSEZ VOTRE CT PRECISEZ QUE VOTRE 911 EST UNE "4 ROUES MOTRICES"

;)

ca vous eviteras bien des problemes;)
Membre
Logo Logo
Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Renseignement pris, mon centre de contrôle de technique est bien équipé pour les 4x4 permanents...Ouf:)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
964 C4 sans les rouleaux fous = casse du differenciel central
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Et meme les rouleaux fous, c'est pas l'ideal (cf un article d'auto plus sur les CT). Le mieux reste encore de s'adresser à un CT specialiste du 4X4 qui a un banc special...:D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
merci pour toutes ces réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Et meme les rouleaux fous, c'est pas l'ideal (cf un article d'auto plus sur les CT). Le mieux reste encore de s'adresser à un CT specialiste du 4X4 qui a un banc special...:D
je suis controleur et je peut te dire qu'autoplouc c'est bien fait remonter par les reseau de controle technique:mad: :mad:

cet article est un ramassi de connerie, mais bon si tu veux y croire....;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
les rouleaux fous c'est des rouleaux libres, débrayés ou non entrainés... donc je vois pas ou est le pb...
Répondre
33 messages
1 2