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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 03 juin 2007, 16:52

Message Envoyé
Bonjour, je viens de voir que les douilles en bout de la crémaillère de direction son HS, il n'y a presque plus de caoutchouc, et sa frotte Acier contre Acier:( :(.
Je me pose la question s’il est préférable de changer l'ensemble par des biellettes de TURBO?
Que faut t'il commander?
Si quelqu'un avait une photo du montage ça m'aidera fortement.
Merci pour votre réponse
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Biellettes de turbo, c'est très bien;)
Le kit complet existe chez RP par exemple sous la dénomination "kit bielletted de direction version sport" .126 euros HT ;)
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va voir chez labuse et regarde l'éclaté

laurent;) :thumbup:
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Enregistré le : 03 juin 2007, 16:52

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Donc si je commande le Kit complet il se monte en lieu et place des biellettes existantes.
L' ensemble se visse directement sur la cremaillere, il n'y a pas bessoin de la douille avec le sielentbloc? c'est juste?
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Message original : MM911
Donc si je commande le Kit complet il se monte en lieu et place des biellettes existantes.
L' ensemble se visse directement sur la cremaillere, il n'y a pas bessoin de la douille avec le sielentbloc? c'est juste?
Le kit est complet et se monte en lieu et place;)
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Enregistré le : 03 juin 2007, 16:52

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C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?

Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.:(
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Message Envoyé
j'ai jamais rencontré de problème en faisant ma purge de cette manière
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

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Message original : MM911
C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?

Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.:(
le kit c'est 2 biellettes, 2 entretoises et 2 manchons en caoutchouc.
la mise en place des manchons...rester calme et patient...
il faut aussi essayer de mettre les nouvelles biellettes + entretoise à la même longueur que les anciennes tordus...puis parallelisme.

pour ton maître cylindre si il a lacher c'est qu'il était mort et vaut mieux que ca arrive pendant la purge que dans une descente de col ;)

[Edite le 31-3-2008 par jenfi32]
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moi non plus ... j'ai fait la mienne cet hiver pour le montage des durites avia ... et pas de soucis ... d'ailleur j'ai toujours fait comme ça ...

[Edite le 31-3-2008 par phildre911]
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Dans ce cas vous me rassuré! On est pas trop des manches en mécanique alors :o
En plus on fait le rallye du Vercors classic dans deux semaines, on aurait pus avoir de mauvaise surprises !
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Concernant le montage des biellettes, jenfi32 a parfaitement résumé la chose;)
Mais le montage des manchons n'est pas si difficile: un peu de graisse et les monter en les tournants (ça aide vraiment);) Effectivement, il va falloir mettre les biellettes à la même longueur afin d'avoir un para pas trop déconnant.
Et pour finir: une géo;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Pour démonter les anciennes bielettes, il te faudra desserrer les ecrous crenelés.

Si tu n'as pas de clé adaptée, à defaut un burin (mal affuté) et un marteau peuvent faire l'affaire, car le couple de serrage des ecrous crenelés est trés faible.

De toute façon tu ne les remontera pas avec le kit biellette turbo, par contre il te faudra une clé plate (de mémoire 32) que tu auras affiné en la meulant, sauf si tu en possédes une trés plate.

En effet les bielettes turbo viennent se fixer sur la crémaillère en se vissant sans contre ecrou crenelé comme à l'origine, mais avec un embout comportant une empreinte pour clé plate.
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
J'avais oublié le détail de la clé affinée:thumbup:
Perso, mes biellettes étaient serrés très fort ( et ce n'est pas normal), le burin n'a pas suffit, mais la clef serre tube + le burin ( fallait donc être 2) en sont venus à bout;)
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Si c'est aussi mal foutu que sur les 3.2 il faut bien faire gaffe à l'orientation de la rotule par rapport au mouvement de l'ensemble.
Le risque est grand d'abimer la crémaillère si l'ensemble travaille mal.

Henri.
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Je ne vois pas ou est cette ecrou crenelé (mis à part celui sur la rotule).
C'est quelle numero sur le PET
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13a : bielette turbo

13 : bielette standart, ecrou crenelé piece n°2 ;)
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Merci, sur le PET il appelle la pièce n°2: "support" (drôle de traduction)
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c'est 15 sur mon pet l'ecrou crenelé.

sur 3L2 pas de problème il depassait...?
ne pas oublier la goupille ;) :D
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Message original : MM911
Merci, sur le PET il appelle la pièce n°2: "support" (drôle de traduction)
Support, car l'ecrou crenelé et la rondelle à gorge supportant le bout du soufllet de crémaillère ne font qu'une seule pièce.;)

La partie avec l'ecrou crenelé, est à l'interieur du soufflet, non visible si tu ne l'as pas démonté.

[Edite le 31-3-2008 par gribouille]
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : jenfi32
c'est 15 sur mon pet l'ecrou crenelé.

sur 3L2 pas de problème il depassait...?
ne pas oublier la goupille ;) :D
jenfi, tu parles de l'ecrou crenelé de la rotule de direction.

Je parle de l'ecrou crenelé, servant à fixer la bielette de direction sur la crémaillère.;)
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