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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour, je viens de voir que les douilles en bout de la crémaillère de direction son HS, il n'y a presque plus de caoutchouc, et sa frotte Acier contre Acier:(
.
Je me pose la question s’il est préférable de changer l'ensemble par des biellettes de TURBO?
Que faut t'il commander?
Si quelqu'un avait une photo du montage ça m'aidera fortement.
Merci pour votre réponse

Je me pose la question s’il est préférable de changer l'ensemble par des biellettes de TURBO?
Que faut t'il commander?
Si quelqu'un avait une photo du montage ça m'aidera fortement.
Merci pour votre réponse
Message original : MM911
Donc si je commande le Kit complet il se monte en lieu et place des biellettes existantes.
L' ensemble se visse directement sur la cremaillere, il n'y a pas bessoin de la douille avec le sielentbloc? c'est juste?
C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?
Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?
Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.

Message original : MM911
C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?
Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.![]()
la mise en place des manchons...rester calme et patient...
il faut aussi essayer de mettre les nouvelles biellettes + entretoise à la même longueur que les anciennes tordus...puis parallelisme.
pour ton maître cylindre si il a lacher c'est qu'il était mort et vaut mieux que ca arrive pendant la purge que dans une descente de col

[Edite le 31-3-2008 par jenfi32]
Concernant le montage des biellettes, jenfi32 a parfaitement résumé la chose;)
Mais le montage des manchons n'est pas si difficile: un peu de graisse et les monter en les tournants (ça aide vraiment);) Effectivement, il va falloir mettre les biellettes à la même longueur afin d'avoir un para pas trop déconnant.
Et pour finir: une géo;)
Mais le montage des manchons n'est pas si difficile: un peu de graisse et les monter en les tournants (ça aide vraiment);) Effectivement, il va falloir mettre les biellettes à la même longueur afin d'avoir un para pas trop déconnant.
Et pour finir: une géo;)
Membre


Pour démonter les anciennes bielettes, il te faudra desserrer les ecrous crenelés.
Si tu n'as pas de clé adaptée, à defaut un burin (mal affuté) et un marteau peuvent faire l'affaire, car le couple de serrage des ecrous crenelés est trés faible.
De toute façon tu ne les remontera pas avec le kit biellette turbo, par contre il te faudra une clé plate (de mémoire 32) que tu auras affiné en la meulant, sauf si tu en possédes une trés plate.
En effet les bielettes turbo viennent se fixer sur la crémaillère en se vissant sans contre ecrou crenelé comme à l'origine, mais avec un embout comportant une empreinte pour clé plate.
Si tu n'as pas de clé adaptée, à defaut un burin (mal affuté) et un marteau peuvent faire l'affaire, car le couple de serrage des ecrous crenelés est trés faible.
De toute façon tu ne les remontera pas avec le kit biellette turbo, par contre il te faudra une clé plate (de mémoire 32) que tu auras affiné en la meulant, sauf si tu en possédes une trés plate.
En effet les bielettes turbo viennent se fixer sur la crémaillère en se vissant sans contre ecrou crenelé comme à l'origine, mais avec un embout comportant une empreinte pour clé plate.
Membre


Message original : MM911
Merci, sur le PET il appelle la pièce n°2: "support" (drôle de traduction)

La partie avec l'ecrou crenelé, est à l'interieur du soufflet, non visible si tu ne l'as pas démonté.
[Edite le 31-3-2008 par gribouille]
Membre


Message original : jenfi32
c'est 15 sur mon pet l'ecrou crenelé.
sur 3L2 pas de problème il depassait...?
ne pas oublier la goupille![]()
![]()
Je parle de l'ecrou crenelé, servant à fixer la bielette de direction sur la crémaillère.
