Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
133 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
J'ai pas tout suivi mais je connais un cas ou le cafouillage provenait du relais DME. As tu essayé de le remplacer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, merci jjm67 le relais dme a été échangé,comme à peu prés toutes les pieces de l'allumage.
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Azerty : t'en ai ou avec ta voiture :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut dutchtone,
elle est au point porsche de Poitiers ,le garage bourgoin,ils n'ont pas commencé encore.
je vous tiens au courant.
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous,
ma 993 est à poitiers au garage bourgoin, ils auraient trouvé la panne:

UN RESSORT DE SOUPAPE CASSE !!!!!!!!!!!!!

Voila, le garage de la rochelle m'avait dit qu il n'y avait pas de pb de ce coté!!!!

maintenant je doit regler les notes! environ 1700€ à poitiers (20 h de main d'oeuvre + pieces) et le garage de la rochelle??? qui m'a immobilisé la voiture 2 mois et n'a pas réparé! que lui dois-je????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila une excellente nouvelle! :o

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35

Si rien m'apparait au PST2 cela élimine : sondes, capteurs, contacteurs, positionneur, DME, injecteurs, débitmètre, etc....... :o :o :o

Reste à trouver une piste provoquant un dysfonctionnement non diagnostiquable !!!!!!!!!

Jeannot.
Bon, l'explication est logique et va dans le sens que j'avais indiqué au fil des recherches !!!!!!!!!!!!!!!!!

Néanmoins, je cherche toujours à comprendre :

- pourquoi les compressions étaient bonnes ?
- pourquoi seulement un dysfonctionnement à bas régime ?
- pourquoi que ton garagiste n'a rien vu alors qu'il avait contrôlé soupapes et ressorts ?
- et pour finir pourquoi subitement un matin ?
- Je sais bien que le froid rend l'acier cassant, mais n'aurais tu pas fait un p'tit sur régime auparavant ??????
- ou faut'il mettre çà sur le compte de l'usure, le kilométrage étant déjà conséquent ????? Mais dans ce cas, il conviendrait de remplacer toutes la collection ressorts/coupelles/clavettes................

Bon, en tout cas, content que la solution soit trouvée. Reste à trouver une sortie "élégante" avec le premier intervenant :(

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 : pour les compressions c'est pas logique : ressort cassé = soupape se refermant mal, donc compression HS.

C'est bizard qu'elle eu été bonne sur le cylindre concerné.

Pour la question : et le garage de la rochelle??? qui m'a immobilisé la voiture 2 mois et n'a pas réparé! que lui dois-je????
1) lui indiquer la cause de la panne
2) discuter sur le fait que la compression aurait du etre détecté, les a t-il vraiment fait??
3) de lui même (si honete) il devrait "alléger" la note, de beaucoup.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors tien nous informé du dénouement "administratif":o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme JeannotCUP et j'aimerais bien comprendre moi aussi.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[Edite le 27-3-2008 par vgerin]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
moi je cherche pas à comprendre, une chose est sure, a ce niveau, moi je changerais la série complète pour + de sécurité, et encore quelques petits trucs...

et si ton mécano avait déjà verifié les ressorts c'est d'autant plus étonnant non?????:(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un ressort cassé n'engendre pas forcément une perte de compression. Il y a un ressort double et c'est en général le gros qui casse, restant néanmoins en place et suffisament pour que la soupape se referme. De toutes façon, le petit est là, qui veille (je parle du ressort, hein :D)

Fréquemment on vois des autos qui arrivent en révision et lors du réglage des culbuteurs, on constate qu'un ou plusieurs ressorts sont cassés. Sans signes avant coureur...Le conducteur ne le remarque pas forcément, habitué qu'il est au fonctionnement de son moteur et surtout à une dégradation régulière.
C'est comme une courroie d'allumeur double qui lache, seul un conducteur habitué décèlera un manque de puissance, en dehors de tout autre signe, bien sûr.

Mais c'est vrai qu'en cas de contrôle des ressorts, si l'un deux est cassé, on doit le remarquer avec un tant soit peu d'attention...

PC ;)
Répondre
133 messages
1 ... 3 4 5 6 7