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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonsoir à tous.
G un gros probleme,ma 993 est au garage depuis 1 mois pour un moteur qui" cafouille" (qui marche sur 3 pattes) entre 1000 tours et 3000 tours min environ.le mécanno a cherché une panne electrique,changé les bougies, le debimetre d'air, le calculateur...rien.il ne sait plus trop quoi faire.les compressions seraient bonnes,il aurait trouvé 2 cylindres qui donnent mal,il aurait vu que le moteur ne brulait pas toute son essence.voila!
avez vous eu connaissance d'un tel probleme?
merci beaucoup de m'eclairer.
G un gros probleme,ma 993 est au garage depuis 1 mois pour un moteur qui" cafouille" (qui marche sur 3 pattes) entre 1000 tours et 3000 tours min environ.le mécanno a cherché une panne electrique,changé les bougies, le debimetre d'air, le calculateur...rien.il ne sait plus trop quoi faire.les compressions seraient bonnes,il aurait trouvé 2 cylindres qui donnent mal,il aurait vu que le moteur ne brulait pas toute son essence.voila!
avez vous eu connaissance d'un tel probleme?
merci beaucoup de m'eclairer.
Membre


Bonsoir et bienvenue,
Il serait intéressant de savoir l'année et le kilomètrage.
De plus, comment est apparue cette panne ????
Est ce venu comme celà ou suite à une intervention ????
Commence par faire ce que te dis Gédéon, à savoir comment est le double allumeur : courroie, têtes, doigts ??????? faisceau HT, antiparasites (état et sont'ils bien connectés) ensuite. Aussi surveiller la fiche de connection du débitmètre.
C'est sur qu'un passage au KTS ferait gagner du temps et éviterait de remplacer des choses pas nécessaires.
Jeannot.
Il serait intéressant de savoir l'année et le kilomètrage.
De plus, comment est apparue cette panne ????
Est ce venu comme celà ou suite à une intervention ????
Commence par faire ce que te dis Gédéon, à savoir comment est le double allumeur : courroie, têtes, doigts ??????? faisceau HT, antiparasites (état et sont'ils bien connectés) ensuite. Aussi surveiller la fiche de connection du débitmètre.
C'est sur qu'un passage au KTS ferait gagner du temps et éviterait de remplacer des choses pas nécessaires.
Jeannot.
bonjour et merci pour vos reponses.la panne est survenue d'un coup.un matin au demarrage,aucun symptome avant.aucunne intervention.l'auto est en excellent état mais a 250000kms.apparemment le mecanno,de la rochelle,specialiste porsche,a tout verifié au niveau electrique(changé bougies,2 tetes allumeur,debimetre air ,calculateur)compressions bonnes.moi je doutais d'un ennui electrique,je pensais plutot pour un probleme d'injection...
qu'est ce le KTS.?
merci de me conseiller car je suis un porschiste passionné mais pas fortunné!et je commence a avoir peur...bonne journée et merci d'avance
qu'est ce le KTS.?
merci de me conseiller car je suis un porschiste passionné mais pas fortunné!et je commence a avoir peur...bonne journée et merci d'avance
ok, g vu que le kts 301 est un appareil de diagnostic.je c qu'il a fait venir un gars avec un appareil de diagnostic, je lui demanderai si c ça.
maintenant il veut demonter l'echappement pour regarder au niveau des soupapes..?mais quand je lui demande si les injecteurs fonctionnent correctement,g une réponse un peu, disons, évasive.comment est il possible de verifier les injecteurs?
merci à tous
maintenant il veut demonter l'echappement pour regarder au niveau des soupapes..?mais quand je lui demande si les injecteurs fonctionnent correctement,g une réponse un peu, disons, évasive.comment est il possible de verifier les injecteurs?
merci à tous
le KTS 301 est l'outil de diagnostique PORSCHE... c'est un KTS 300 de base avec le logiciel spécial pour les porsches.
si ton soucis est intervenu subitement, je pencherais peut etre pour une courroie de double allumeur qui est morte, ou un soucis de boitier electronique ou... des injecteurs... mais un injecteur qui déconne je dis OK, mais la moitié ca me semble difficile
pour moi : verification de la courroie de double allumeur... un cran de la courroie qui pete et ca décalle tout le bordel 
si ton soucis est intervenu subitement, je pencherais peut etre pour une courroie de double allumeur qui est morte, ou un soucis de boitier electronique ou... des injecteurs... mais un injecteur qui déconne je dis OK, mais la moitié ca me semble difficile


merci gedeon,je vais lui poser la question pour savoir si il a verifié la courroie de double allumeur.le boitier electronique,si c le calculateur,il l'a echangé:c pas ça.
comment verifier les injecteurs?
bonsoir david,le specialiste porsche c le garage nicoll
à plus
comment verifier les injecteurs?
bonsoir david,le specialiste porsche c le garage nicoll
à plus
Sur la mienne, y zont changé le boitier électronique (sous le siège conducteur) après 3 visites en CP et elle est repartie comme en 14... :) M'a coûté 1000 euros
car j'ai un peu ralé sur le fait qu'il faille 3 RV (payants), des changements de pièces (pas vraiment justifié, mais bon, du neuf c'est toujours ça de pris et qui ne sera plus à changer + tard) et plusieurs jours d'immobilisation pour trouver la panne (ils sont tombés dessus par hasard...).

la couroie du double allumeur a été vérifiée.la voiture passée sur un kts mais pas sur si c le 301!
le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?
le meccano vérifie les soupapes(guide?)
et se repenche sur un eventuel pb d'injecteur bouché,les bougies n'etant pas toutes tres nettes(noircies et humides)
merci de continuer à m'aider
le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?
le meccano vérifie les soupapes(guide?)
et se repenche sur un eventuel pb d'injecteur bouché,les bougies n'etant pas toutes tres nettes(noircies et humides)
merci de continuer à m'aider
Le faisceau moteur n'est pas le faisceau de fils de bougies.
Si elles sont sales et humides, ça me fait plus penser à un problème d'allumage.
La tête d'allumeur étant neuve, j'irais voir s'il y a les petites étincelles bleues.
Que ça le fasse d'un coup ça ne m'étonne pas plus que ça
pour peu que le moteur ait pris de l'eau pendant une averse.
Henri.
Si elles sont sales et humides, ça me fait plus penser à un problème d'allumage.
La tête d'allumeur étant neuve, j'irais voir s'il y a les petites étincelles bleues.
Que ça le fasse d'un coup ça ne m'étonne pas plus que ça
pour peu que le moteur ait pris de l'eau pendant une averse.
Henri.
Membre


Message original : AZERTY
le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?
merci de continuer à m'aider
Wop!

Membre


Message original : AZERTY
bonjour et merci pour vos reponses.la panne est survenue d'un coup.un matin au demarrage,aucun symptome avant.
Ta panne est survenue d'un coup !
Pour ma part, de ce fait, j'élimine les pistes du genre guides de soupapes .............
J'ai relut attentivement touts tes réponses. A la vue de tout ce qui à déjà été contrôlé, j'orienterai mes recherches vers la sonde de température et la sonde lambda

Mets un MP à notre ami Philippe ( Fildemass), grand connaissateur

Jeannot.
merci à tous pour vos pistes.mais je pense qu'au point ou en sont les recherches ,c vraiment pas une panne courante.ou alors il y a peut etre plusieurs pannes!?..
je vais poser la question au mecanno pour la sonde lambda,car si c elle qui donne des infos au calculateur sur la richesse de l'injection? c ça? c une piste.il y en a deux d'aprés gedeon ,ou se trouvent elles exactement?
et la sonde de temperature,ou est elle et a quoi sert elle?
merci beaucoup et bon week end avec vos autos...
je vais poser la question au mecanno pour la sonde lambda,car si c elle qui donne des infos au calculateur sur la richesse de l'injection? c ça? c une piste.il y en a deux d'aprés gedeon ,ou se trouvent elles exactement?
et la sonde de temperature,ou est elle et a quoi sert elle?
merci beaucoup et bon week end avec vos autos...
