Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
133 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
bonsoir à tous.
G un gros probleme,ma 993 est au garage depuis 1 mois pour un moteur qui" cafouille" (qui marche sur 3 pattes) entre 1000 tours et 3000 tours min environ.le mécanno a cherché une panne electrique,changé les bougies, le debimetre d'air, le calculateur...rien.il ne sait plus trop quoi faire.les compressions seraient bonnes,il aurait trouvé 2 cylindres qui donnent mal,il aurait vu que le moteur ne brulait pas toute son essence.voila!
avez vous eu connaissance d'un tel probleme?
merci beaucoup de m'eclairer.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Ton mecano a le kts 301 ? Comment est le double allumeur? Tu es d'ou?
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
bonjour azerty,
ton mécano, il est spécialisé porsche ?
t'inquiète pas Gedeon va t'aiguiller ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Bonsoir et bienvenue,

Il serait intéressant de savoir l'année et le kilomètrage.

De plus, comment est apparue cette panne ????

Est ce venu comme celà ou suite à une intervention ????

Commence par faire ce que te dis Gédéon, à savoir comment est le double allumeur : courroie, têtes, doigts ??????? faisceau HT, antiparasites (état et sont'ils bien connectés) ensuite. Aussi surveiller la fiche de connection du débitmètre.

C'est sur qu'un passage au KTS ferait gagner du temps et éviterait de remplacer des choses pas nécessaires.

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
A l'heure qu'il est, l'AZERTY il est en train de s'inscrire sur tous les forums Porsche et pose la même question :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
A l'heure qu'il est, l'AZERTY il est en train de s'inscrire sur tous les forums Porsche et pose la même question :D :D :D
faut le comprendre...
mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les vrais pros ne sont qu'ici ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : Divad
Message original : Kalamalo
A l'heure qu'il est, l'AZERTY il est en train de s'inscrire sur tous les forums Porsche et pose la même question :D :D :D
faut le comprendre...
mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les vrais pros ne sont qu'ici ;) :D
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
bonjour et merci pour vos reponses.la panne est survenue d'un coup.un matin au demarrage,aucun symptome avant.aucunne intervention.l'auto est en excellent état mais a 250000kms.apparemment le mecanno,de la rochelle,specialiste porsche,a tout verifié au niveau electrique(changé bougies,2 tetes allumeur,debimetre air ,calculateur)compressions bonnes.moi je doutais d'un ennui electrique,je pensais plutot pour un probleme d'injection...
qu'est ce le KTS.?
merci de me conseiller car je suis un porschiste passionné mais pas fortunné!et je commence a avoir peur...bonne journée et merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
ok, g vu que le kts 301 est un appareil de diagnostic.je c qu'il a fait venir un gars avec un appareil de diagnostic, je lui demanderai si c ça.
maintenant il veut demonter l'echappement pour regarder au niveau des soupapes..?mais quand je lui demande si les injecteurs fonctionnent correctement,g une réponse un peu, disons, évasive.comment est il possible de verifier les injecteurs?
merci à tous
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
le KTS 301 est l'outil de diagnostique PORSCHE... c'est un KTS 300 de base avec le logiciel spécial pour les porsches.

si ton soucis est intervenu subitement, je pencherais peut etre pour une courroie de double allumeur qui est morte, ou un soucis de boitier electronique ou... des injecteurs... mais un injecteur qui déconne je dis OK, mais la moitié ca me semble difficile ;) pour moi : verification de la courroie de double allumeur... un cran de la courroie qui pete et ca décalle tout le bordel :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
salut

c'est qui ce spécialiste basé à La rochelle ?
bon courage et au plaisir de te croiser ds le coin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
merci gedeon,je vais lui poser la question pour savoir si il a verifié la courroie de double allumeur.le boitier electronique,si c le calculateur,il l'a echangé:c pas ça.
comment verifier les injecteurs?
bonsoir david,le specialiste porsche c le garage nicoll
à plus
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Théoriquement, un injecteur en bon état doit émettre un jet conique et ne doit pas goutter lorsqu'il n'est plus alimenté.
Il y a surement d'autres paramètres, mais il ne me viennent pas a l'esprit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Sur la mienne, y zont changé le boitier électronique (sous le siège conducteur) après 3 visites en CP et elle est repartie comme en 14... :) M'a coûté 1000 euros :( car j'ai un peu ralé sur le fait qu'il faille 3 RV (payants), des changements de pièces (pas vraiment justifié, mais bon, du neuf c'est toujours ça de pris et qui ne sera plus à changer + tard) et plusieurs jours d'immobilisation pour trouver la panne (ils sont tombés dessus par hasard...).
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:05

Message Envoyé
c'est rassurant...:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
la couroie du double allumeur a été vérifiée.la voiture passée sur un kts mais pas sur si c le 301!
le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?
le meccano vérifie les soupapes(guide?)
et se repenche sur un eventuel pb d'injecteur bouché,les bougies n'etant pas toutes tres nettes(noircies et humides)
merci de continuer à m'aider
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Le faisceau moteur n'est pas le faisceau de fils de bougies.

Si elles sont sales et humides, ça me fait plus penser à un problème d'allumage.
La tête d'allumeur étant neuve, j'irais voir s'il y a les petites étincelles bleues.

Que ça le fasse d'un coup ça ne m'étonne pas plus que ça
pour peu que le moteur ait pris de l'eau pendant une averse.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : AZERTY

le faisceau moteur a été changé lors des rappels,dixit porsche,mais comment en etre sur?

merci de continuer à m'aider
T'inquiètes, si Porsche confirme que ta voiture à fait l'objet d'un rappel concernant ce fameux problème de faisceau, c'est que ça a vraiment été fait ... Il y a trop de risques à la clé, et toutes les voitures qui ont bénéficié de ce rappel sont répertoriées dans leur base de données...

Wop! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : AZERTY
bonjour et merci pour vos reponses.la panne est survenue d'un coup.un matin au demarrage,aucun symptome avant.
Bonsoir,

Ta panne est survenue d'un coup !

Pour ma part, de ce fait, j'élimine les pistes du genre guides de soupapes .............

J'ai relut attentivement touts tes réponses. A la vue de tout ce qui à déjà été contrôlé, j'orienterai mes recherches vers la sonde de température et la sonde lambda ;)

Mets un MP à notre ami Philippe ( Fildemass), grand connaissateur :D, qui se fera surement, lui aussi, un grand plaisir de t'aider.

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2008, 23:14

Message Envoyé
merci à tous pour vos pistes.mais je pense qu'au point ou en sont les recherches ,c vraiment pas une panne courante.ou alors il y a peut etre plusieurs pannes!?..
je vais poser la question au mecanno pour la sonde lambda,car si c elle qui donne des infos au calculateur sur la richesse de l'injection? c ça? c une piste.il y en a deux d'aprés gedeon ,ou se trouvent elles exactement?
et la sonde de temperature,ou est elle et a quoi sert elle?
merci beaucoup et bon week end avec vos autos...:(
Répondre
133 messages
1 2 3 4 5 ... 7