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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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c'est ca, je laisse ma boite, donc à priori pas de probleme de commande d'embrayage, je reste en tiré.
par contre je veux l'accoupler à un moteur 2.4 qui normalemt est avec une 915 si je ne me trompe.
donc il doit falloir verifier les fixations (4 boulon qui à vue de nez sont aux meme endroits )
la fixation de demareur, et l'accouplement au niveau de l'embrayage...
c'est en effet l'inverse de Mad Math. d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?
par contre je veux l'accoupler à un moteur 2.4 qui normalemt est avec une 915 si je ne me trompe.
donc il doit falloir verifier les fixations (4 boulon qui à vue de nez sont aux meme endroits )
la fixation de demareur, et l'accouplement au niveau de l'embrayage...
c'est en effet l'inverse de Mad Math. d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?
c'est un 2.0 E ton moteur ?
ca t'interesserait un 2.0 S ?
pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
ca t'interesserait un 2.0 S ?
pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
Alors,
malheureusement pas intéressé par un 2.0L S puisque je vends le 2.0L E pour remettre un 2.4L. Effectivement, la voiture a une 915 puisque c'est une 2.4L et c'est le moteur plutot que la boite qui n'a rien a faire la!
Pour répondre a tes question, la boite est une 915 complète avec tout au complet, cardans etc etc...le moteur ayant été monté tel quel...ou presque! :)
malheureusement pas intéressé par un 2.0L S puisque je vends le 2.0L E pour remettre un 2.4L. Effectivement, la voiture a une 915 puisque c'est une 2.4L et c'est le moteur plutot que la boite qui n'a rien a faire la!

Pour répondre a tes question, la boite est une 915 complète avec tout au complet, cardans etc etc...le moteur ayant été monté tel quel...ou presque! :)
Message original : pv_techTu gardes toutes les pièces du 2.0 ( volant moteur, embrayage complet, fourchette, démarreur )Message original : jeeper911
pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
6 vis de vilebrequin neuves et zou![]()
Genial !
merci pour l'info !!
euh, juste pour me faire mal tu en sais plus sur le 2.4S ?
Message original : jeeper911
la 902/1 c'est un modele de 901 ? en tout cas, une boite montée d'origine avec un 2.0 ?
interessant comme info, ca veut dire, qu'il me restera un peu de marge pour preparer le 2.4 E ...
et 15 ans en la menageant, ou en utilisant toute la puissance ?
Merci
La boîte était couplé à l'origine avec un 2.0E de 1967/68, elle équipée aussi les 912.
c'est exactement ce que je veux faire .
si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .

si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .
Message original : jeeper911
c'est exactement ce que je veux faire .![]()
si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .