Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
c'est ca, je laisse ma boite, donc à priori pas de probleme de commande d'embrayage, je reste en tiré.
par contre je veux l'accoupler à un moteur 2.4 qui normalemt est avec une 915 si je ne me trompe.
donc il doit falloir verifier les fixations (4 boulon qui à vue de nez sont aux meme endroits )
la fixation de demareur, et l'accouplement au niveau de l'embrayage...
c'est en effet l'inverse de Mad Math. d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?
par contre je veux l'accoupler à un moteur 2.4 qui normalemt est avec une 915 si je ne me trompe.
donc il doit falloir verifier les fixations (4 boulon qui à vue de nez sont aux meme endroits )
la fixation de demareur, et l'accouplement au niveau de l'embrayage...
c'est en effet l'inverse de Mad Math. d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?
c'est un 2.0 E ton moteur ?
ca t'interesserait un 2.0 S ?
pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
ca t'interesserait un 2.0 S ?
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
Alors,
malheureusement pas intéressé par un 2.0L S puisque je vends le 2.0L E pour remettre un 2.4L. Effectivement, la voiture a une 915 puisque c'est une 2.4L et c'est le moteur plutot que la boite qui n'a rien a faire la!
Pour répondre a tes question, la boite est une 915 complète avec tout au complet, cardans etc etc...le moteur ayant été monté tel quel...ou presque! :)
malheureusement pas intéressé par un 2.0L S puisque je vends le 2.0L E pour remettre un 2.4L. Effectivement, la voiture a une 915 puisque c'est une 2.4L et c'est le moteur plutot que la boite qui n'a rien a faire la!

Pour répondre a tes question, la boite est une 915 complète avec tout au complet, cardans etc etc...le moteur ayant été monté tel quel...ou presque! :)
Message original : pv_techTu gardes toutes les pièces du 2.0 ( volant moteur, embrayage complet, fourchette, démarreur )Message original : jeeper911
Merci ! Jeeper
6 vis de vilebrequin neuves et zou![]()
Genial !
merci pour l'info !!
euh, juste pour me faire mal tu en sais plus sur le 2.4S ?
Message original : jeeper911
la 902/1 c'est un modele de 901 ? en tout cas, une boite montée d'origine avec un 2.0 ?
interessant comme info, ca veut dire, qu'il me restera un peu de marge pour preparer le 2.4 E ...
et 15 ans en la menageant, ou en utilisant toute la puissance ?
Merci
La boîte était couplé à l'origine avec un 2.0E de 1967/68, elle équipée aussi les 912.
c'est exactement ce que je veux faire .
si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .

si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
Merci pour les infos .
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .
Message original : jeeper911
c'est exactement ce que je veux faire .![]()
Merci pour les infos .
merci