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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
bonjour,
je veux monter un moteur 2.4 E sur la boite type 901 de ma grenouille de 1967.
cela pose t il probleme ?
à priori la boite du 2.4 n'etait pas la meme, mais le montage parait très proche
alors votre avis ? des petites modifs à prevoir ?
Merci
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Tu vas juste être confronté a une différence au niveau de la commande d'embrayage. L'un est tiré, l'autre poussé ;)

Je sais que dans l'autre sens c'est faisable, j'ai une 915 avec un 2.0L :)
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Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) j'ignore l'astuce technique, mais j'avais une bv 901 accouplée à un 2.5, le tout dans une 914 et ça marchait fort bien , donc c'est faisable ;)
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Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
a mon avis il laisse sa boite 901 et veut juste savoir si il peut l'accoupler avec un 2.4 :D :D :D ;)
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Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
c'est ca, je laisse ma boite, donc à priori pas de probleme de commande d'embrayage, je reste en tiré.
par contre je veux l'accoupler à un moteur 2.4 qui normalemt est avec une 915 si je ne me trompe.
donc il doit falloir verifier les fixations (4 boulon qui à vue de nez sont aux meme endroits )
la fixation de demareur, et l'accouplement au niveau de l'embrayage...
c'est en effet l'inverse de Mad Math. d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?
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Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
d'ailleurs au dela des modifs pour accoupler l'ensemble,
quid de la resistance de la 901 face à la deferlante de couple du 2.4 ?
(21 au lieu de 18.5)
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : jeeper911
... d'ailleur Mad Math, la 915 tire pas trop long avec ton 2.0 ?

Salut Jeeper,

non aucun problème, les 140ch font vaillamment face! ;)
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Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
c'est un 2.0 E ton moteur ?
ca t'interesserait un 2.0 S ?

pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
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Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
à propos, c'est quoi l'interet d'une 915 sur un 2.0 ?
et les arbres de transmission + cardans+ soufflet sont aussi changés ? (c'est pas les memes avec 915)
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Alors,

malheureusement pas intéressé par un 2.0L S puisque je vends le 2.0L E pour remettre un 2.4L. Effectivement, la voiture a une 915 puisque c'est une 2.4L et c'est le moteur plutot que la boite qui n'a rien a faire la! ;)

Pour répondre a tes question, la boite est une 915 complète avec tout au complet, cardans etc etc...le moteur ayant été monté tel quel...ou presque! :)
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Francois, tu ne connaitrais pas un bon 2.4L T a vendre? :)
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Malheureusement c'est pour un mec a qui 130ch seront largement suffisant :) ;)

Mais je prends bonne note! :thumbup:

[Edite le 23-3-2008 par mad-math]
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Ah, c'est pour axlx :D :D :D
On ne peut rien te cacher :D
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : jeeper911

pour en revenir à l'accouplement envisagé, faut il :
- garder le volant moteur du 2.4 et monter l'embrayage type 915 sur la boite 901
- ou monter le volant moteur du 2.0 S sur le 2.4 et garder l'embrayage d'origine de la 901
Merci ! Jeeper
Tu gardes toutes les pièces du 2.0 ( volant moteur, embrayage complet, fourchette, démarreur )

6 vis de vilebrequin neuves et zou ;)

Genial !
merci pour l'info !!

euh, juste pour me faire mal tu en sais plus sur le 2.4S ?
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Mon 2.4S est couplé avec une 902/1 depuis plus de 15 ans au moins si j'en crois les factures des anciens proprio et ça fonctionne toujours.
Mais bon!
Je serrai curieux de voir si ça ne serrait pas mieux avec une 915?
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
la 902/1 c'est un modele de 901 ? en tout cas, une boite montée d'origine avec un 2.0 ?
interessant comme info, ca veut dire, qu'il me restera un peu de marge pour preparer le 2.4 E ...
et 15 ans en la menageant, ou en utilisant toute la puissance ?
Merci
lab
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Message Envoyé
Message original : jeeper911
la 902/1 c'est un modele de 901 ? en tout cas, une boite montée d'origine avec un 2.0 ?
interessant comme info, ca veut dire, qu'il me restera un peu de marge pour preparer le 2.4 E ...
et 15 ans en la menageant, ou en utilisant toute la puissance ?
Merci
Le proprio qui a fait la modif roulait sur circuit avec (pour l'instant c'est assez flou, mais je dois recevoir un dossier factures et historique conservé par un ancien proprio qui me l'a expédié en fin de semaine dernière),mais pour les dix années passées c'était une conduite soft.

La boîte était couplé à l'origine avec un 2.0E de 1967/68, elle équipée aussi les 912.
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Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
c'est exactement ce que je veux faire . :thumbup:
si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .
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Message Envoyé
Bon courage pour le montage et tiens nous au courant!


Math ;)
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : jeeper911
c'est exactement ce que je veux faire . :thumbup:
si j'ai bien compris, la 901 a des rapports plus courts que la 915, donc ta 2.4 S doit bien marcher !
en plus à vue de nez, la 901 etant plus petite, elle doit être plus legere .
Merci pour les infos .
si tu as confirmation en recevant les factures, peux tu me le dire ?
merci
d'ici 15 jours j'aurais le 2.4 et je commencerais le montage. je mettrais à jour .
Avec plaisir;)
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