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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour
le centrage de la roue n'est pas assuré par l'épaulement mais par la mise en contrainte de vis à tete hemisphérique
la preuve en est que de nombreuses autos n'ont pas d'épaulement sur le moyeu (sujet déja abordé il y a un an il me semble)
par contre les cales fines (sans double boulonnage) n'ont pas de vrai centrage et la il peut y avoir un léger excentrement au montage (mais 4mm me semble beaucoup, car à priori le jeu d'excentrement est limité par la taille des trous de goujons,et le rattrapage sur 5 goujons ne doit pas faire 4mm)
comme quoi il faut faire attention à tout...
fgth
le centrage de la roue n'est pas assuré par l'épaulement mais par la mise en contrainte de vis à tete hemisphérique
la preuve en est que de nombreuses autos n'ont pas d'épaulement sur le moyeu (sujet déja abordé il y a un an il me semble)
par contre les cales fines (sans double boulonnage) n'ont pas de vrai centrage et la il peut y avoir un léger excentrement au montage (mais 4mm me semble beaucoup, car à priori le jeu d'excentrement est limité par la taille des trous de goujons,et le rattrapage sur 5 goujons ne doit pas faire 4mm)
comme quoi il faut faire attention à tout...
fgth
J'ai eu ce problème sur la 964.
Aprés avoir posé des cales de 7mm a l'arrière, je m'étais mis en tête, pour des raisons d'esthétisme, de faire la même chose a l'avant.
Aprés avoir acheté un nouveau jeu chez Buser et les avoir posé, je m'étais rendu compte de l'apparition de vibrations dans le volant, et j'avais immediatement suspecté les cales.
Ce n'est qu'en les décalant progressivement que j'avais, au bout de plusieurs essais, réussi a faire disparaitre ces tremblements.
Peine inutile, car j'avais fini par les enlever, n'appréciant pas le feeling au niveau de la direction ( changement du déport au sol!!)
Aprés avoir posé des cales de 7mm a l'arrière, je m'étais mis en tête, pour des raisons d'esthétisme, de faire la même chose a l'avant.
Aprés avoir acheté un nouveau jeu chez Buser et les avoir posé, je m'étais rendu compte de l'apparition de vibrations dans le volant, et j'avais immediatement suspecté les cales.
Ce n'est qu'en les décalant progressivement que j'avais, au bout de plusieurs essais, réussi a faire disparaitre ces tremblements.
Peine inutile, car j'avais fini par les enlever, n'appréciant pas le feeling au niveau de la direction ( changement du déport au sol!!)
J'avais des cales aussi sur mon ancien Jubilé. C'était plus que nécessaire, pour des raisons esthétiques, car les roues semblaient perdues à l'intérieur des ailes larges.
J'en ai aussi sur ma 993, mais comme je ne roule plus vite, et que je ne fais pas de circuit, je n'ai pas eu l'occasion de noter une détérioration du comportement.
J'en ai aussi sur ma 993, mais comme je ne roule plus vite, et que je ne fais pas de circuit, je n'ai pas eu l'occasion de noter une détérioration du comportement.