Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Salut les Grenouilleux,
Bon alors voilà l'affaire... Emilie vibrait !!! Jusque là rien d'alarmant... ça vibrait au freinage, illico changement des disques avants...
Bien!
Quelques kilomètres plus loins, ça vibre toujours (dans le volant)... Lègèrement en accélération , mais toujours, également , au freinage... Vibrations très prononcées dans la plage 90-60km/h...
Vu que les disques sont neufs, on rentre dans le lourd : changement des moyeux et des roulements Avt... Les disques sont également changés (sous garantie :) )...
Equilibrage vérifié, Géométrie refaite, et hop! En route!
Et ben ça vibre toujours!!!

Je ne sais plus vers où chercher, je vais faire un test avec des roues (jantes et pneus) réputées "saines"... je penche vers un problème de voile sur une jante ou un truc du genre...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci d'avance,
Wop!

[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
Membre

Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...
Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...
Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???
...
Wop!
Membre

Message original : WOPZZZ99ZVSBonne question :Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...
Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...
Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???
...
Wop!
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:
- un tète à queue à 200 roues bloquées!:o bon, je sais , improbable...
- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.

- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.
Membre

Message original : K24
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:

Message original : ea32
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux

Wop!
Membre

Si tu es sûr de l'équilibrage de tes roues, vu que les vibrations se produisent dans des plages de vitesse très différentes, je regarderais aussi côté boite.
Toutefois, l'équilibrage des roues se fait à une certaine vitesse et s'il y avait de l'eau à l'intérieur, je me demande bien ce que ça pourrait faire sur l'équilibrage.
Est ce que ça le fait autant à chaud qu'à froid ?
Henri.
Toutefois, l'équilibrage des roues se fait à une certaine vitesse et s'il y avait de l'eau à l'intérieur, je me demande bien ce que ça pourrait faire sur l'équilibrage.
Est ce que ça le fait autant à chaud qu'à froid ?
Henri.