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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
:mad:

Salut les Grenouilleux,

Bon alors voilà l'affaire... Emilie vibrait !!! Jusque là rien d'alarmant... ça vibrait au freinage, illico changement des disques avants...

Bien!

Quelques kilomètres plus loins, ça vibre toujours (dans le volant)... Lègèrement en accélération , mais toujours, également , au freinage... Vibrations très prononcées dans la plage 90-60km/h...

Vu que les disques sont neufs, on rentre dans le lourd : changement des moyeux et des roulements Avt... Les disques sont également changés (sous garantie :) )...
Equilibrage vérifié, Géométrie refaite, et hop! En route!

Et ben ça vibre toujours!!! :( :mad: :o ... assez fort à l'accélération autour de 90km/h, puis moins dans la plage 110-140 et à nouveau assez sensiblement entre 160-180 (sur circuit :cool: ) ...

Je ne sais plus vers où chercher, je vais faire un test avec des roues (jantes et pneus) réputées "saines"... je penche vers un problème de voile sur une jante ou un truc du genre...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci d'avance,

Wop! ;) :mad:

[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
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Message Envoyé
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
si tu veux j'ai un jeu de 17" sains

je suis vers le péage de Saint arnoult en Yveline

MP si tu as besoin ;)
thierry
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Message Envoyé
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?
ou clic clic clac :D :D :D :D

ok je sors :D :D
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Bonne question :

Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...

Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...

Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???


...


Wop!
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : th20100
si tu veux j'ai un jeu de 17" sains

je suis vers le péage de Saint arnoult en Yveline

MP si tu as besoin ;)
thierry
Merci pour la proposition ... J'ai déjà ce qu'il faut ;)


Merci beaucoup !

Wop!

[Edite le 21-1-2008 par WOPZZZ99ZVS]
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : WOPZZZ99ZVS
Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Bonne question :

Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...

Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...

Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???


...


Wop!
etrier qui ne reviens pas en place, du coup tes plaquettes restent en appuie sur ton disque, comme le disque à un leger voile ca te fait une vibration;)
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?

Tu penses à quoi???

Si tu pensais aux amortisseurs, ils sont neufs (+coupelles) : 8000km...

;)

Wop!
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Message Envoyé
triangles ?
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
triangles ?
Changés, 12000km... Quasi neufs, en somme !

;)


Wop!
K24
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Message Envoyé
très mauvais équilibrage?




enfin, tu as du y penser...
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Message Envoyé
Un pneu ou une jante HS
autrement , j'vois pas
ça vibre à l'avant ou à l'arrière ou partout ?
K24
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Message Envoyé
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:
- un tète à queue à 200 roues bloquées!:o bon, je sais , improbable... ;)
- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
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Message Envoyé
Message original : K24
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:
- un tète à queue à 200 roues bloquées!:o bon, je sais , improbable... ;)
- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.
J'y ai bien pensé... (pas le tête à queue, hein, le plat)... mais j'y crois pas, même si la voiture est restée quelques mois à l'arrêt (5 ou 6), c'était en CP... j'imagine, peut-être à tort ;), qu'ils veillent à ce genre de choses...

Message original : ea32
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
Les pneus ont 12000km, et ils sont encore en très bon état (Avt & Ar- j'arsouille pas :( ) ... la géométrie a été refaite à l'occasion du changement d'amortisseurs (8000km)...

Wop!
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Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Un pneu ou une jante HS
autrement , j'vois pas
ça vibre à l'avant ou à l'arrière ou partout ?
Je pencherai pas mal pour cette histoire de jante qui aurait peut-être un voile (choc? trottoir?)...

ça vibre qu'a à l'avant....


Wop!
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Message Envoyé
Si tu es sûr de l'équilibrage de tes roues, vu que les vibrations se produisent dans des plages de vitesse très différentes, je regarderais aussi côté boite.

Toutefois, l'équilibrage des roues se fait à une certaine vitesse et s'il y avait de l'eau à l'intérieur, je me demande bien ce que ça pourrait faire sur l'équilibrage.
Est ce que ça le fait autant à chaud qu'à froid ?

Henri.
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Guillaume, MP ;)
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