Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : P
J'ai eu ce soucis et c'etait a cause de ca:
Message original : douglas
silent blocs ?
;) [/quote

O.K. mais lesquels de silent-blocs???... Y'en a tout un tas là dedans ;)

Wop! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les silent blocs des triangles inférieurs, ça ne tient bien moins de 100000kms, a toi de voir........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : quintard
les silent blocs des triangles inférieurs, ça ne tient bien moins de 100000kms, a toi de voir........
Les triangles ont été changés il y a +/- 15000 km... Il sont, pour ainsi dire, neufs...

Donc, ... c'est autre chose !!! :( :mad: ;)

Wop! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un p'tit :thumbup:

Toujours pas de solution :mad: :( ....

Wop! ;)

[Edite le 7-2-2008 par WOPZZZ99ZVS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben, voilà! ça m'apprendra !!! ... J'vous la fait courte là, parc'que j'ai quand mêm gravement les boules !!!

Ce qui la faisait vibrer, c'est....

les cales de 7 montées à l'arrière!!! A peine croyable, mais ... VRAI !!!

Seul truc qui n'était pas "d'origine" sur cette p****n de bagnole et qui m'a quand même couté quelques nuits blanches, quelques brûlures d'estomac sans parler de la poignée de roros dépensés pour des prunes...

Au moins, on a trouvé! ... C'est toujours ça de pris !!!

Bon ben voilà! maintenant je vous laisse vous gondoler tranquille sur les malheurs du Wop!

Grenouillement,

Wop! ;)

P.S. : tout ceux qui voudrait faire monter des élargisseurs sur leur 993, GAFFE !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement je ne pense pas que quelqu'un puisse se gondoler sur tes déboires.

Ce qu'il faut retenir c'est que bien souvent c'est des réparations à deux balles, mais bien sur la plupart des mécanos (et même CP) préfèrent changer bêtement des pièces et c'est le client qui en prend plein la gueule.

Pour anecdote, je connais un ami à qui la concession Audi a changer 5 fois le débitmètre de son S3 (c'était la cause de tous les maux de ces bagnoles à une certaine époque) car cette dernière n'avait plus de puissance à un moment donné.

Au bout d'1 an et demi et après avoir gueuler un bon coup, ils ont envoyé le dossier de l'auto à Audi France et en fait c'était une sonde du pot catalytique qui déconnait......:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Je vous laisse donc méditer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je veux bien devenir président du comité de sauvegarde des 993 100% d origine ...
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi les élargisseurs provoquaient ce type de pb ?
quelle qualité tes élargisseurs ?
les as tu fait mesurer ?
merci de me répondre, ça m'intéresse

fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi se moquer??, le but d'un club n'est il pas d'échanger des expériences???

Ton avanture (ou plus exactement mésavanture) servira surement un jour à quelqu'un d'autre...

Bonne route ...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
les as tu fait mesurer ?

fred ;)
Salut Fred... (je l'aime bien celle là, elle me fait toujours marrer... un peu comme salut Patrick!!! :D :D :D )...

Bref, blague dans le coin... la qualité??? ... Celle des cales vendues chez un marchand de pièces bien connu de la région Parisienne (J.B. pour pas le nommer)... Donc à priori : irréprochable...

Quant au "pourquoi"... ça me parait assez simple, nos grenouilles, bien que très abouties, ou justement "parce que" très abouties, sont connues pour la sensibilités de leur trains roulants (géométrie)... Il suffit (mais je vais le faire vérifier) qu'une (ou les deux) des cales ait une face qui ne soit pas parfaitement "rectiligne" et ça suffit pour faire bouger toute la caisse.

Si il y a un "écart" de dimension sur une partie de la cale, compte tenu que cet écart est amplifié par le rayon entre le point de contact et le périmètre de la roue fatalement ça godille , la roue n'étant plus "en ligne"...

De fait je ressentais la vibration légèrement à l'accélération et bien plus prononcée au freinage léger, et pas du tout en tapant dedans...

Je vais faire mesurer les cales et j'vous raconte...

Wop! ;)

[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Quelle est l' origine de tes cales? Il y a le meilleur comme le pire dans les accessoires non d' origine (provenance Chine ou Taiwan par exemple...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : qtdqtd
80% des équilibreuses sont mal étalonnées,
essaie de faire sur 2 machines a la suite et tu verra, y compris dans le meme etablissement.
il faut viser des equilibreuses les plus récentes possible et correctement étalonnées, régulièrement

et c'est commercial, puisque tu bouffe du pneu autant comme autant
Ah? Tu as fais une étude à ce sujet?:D

Moi, je dirais plutôt que 80% des mecs qui utilisent les équilibreuses ne savent pas s'en servir...là je pense ètre un peu plus dans le vrai.;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : WOPZZZ99ZVS
Message original : carrera79
les as tu fait mesurer ?

fred ;)
Salut Fred... (je l'aime bien celle là, elle me fait toujours marrer... un peu comme salut Patrick!!! :D :D :D )...

Bref, blague dans le coin... la qualité??? ... Celle des cales vendues chez un marchand de pièces bien connu de la région Parisienne (J.B. pour pas le nommer)... Donc à priori : irréprochable...

Quant au "pourquoi"... ça me parait assez simple, nos grenouilles, bien que très abouties, ou justement "parce que" très abouties, sont connues pour la sensibilités de leur trains roulants (géométrie)... Il suffit (mais je vais le faire vérifier) qu'une (ou les deux) des cales ait une face qui ne soit pas parfaitement "rectiligne" et ça suffit pour faire bouger toute la caisse.

Si il y a un "écart" de dimension sur une partie de la cale, compte tenu que cet écart est amplifié par le rayon entre le point de contact et le périmètre de la roue fatalement ça godille , la roue n'étant plus "en ligne"...

De fait je ressentais la vibration légèrement à l'accélération et bien plus prononcée au freinage léger, et pas du tout en tapant dedans...

Je vais faire mesurer les cales et j'vous raconte...

Wop! ;)

[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
A mon avis, tu perds ton temps à mesurer tes élargisseurs;)

Les élargisseurs à l'avant ne font que modifier l'épure de chaque demi-train que les ingés se sont forcés à mettre au point en alignant l'axe du palier supérieur de l'amortisseur, l'axe de la rotule du triangle inférieur et l'axe de la jante.

A partir du moment où cet alignement n'est plus respecté, tu obtiens un train avant très flou à l'accélération et une auto intenable au freinage ...
OK, je comprends tes explications pour le train avant, mais là il parle des cales ARRIERE...Je trouve cela suprenant :o
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D

T'as une explication sinon?
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non, car à part un pb de géométrie de la cales, il n'y a pas d'explications si lorsque tu mets la cales, ça vibre, et lorsque tu l'enlèves, ça vibre pas !
fred ;)
j'ai un jeu de cales 7mm porsche®, je les mesure et je vous dirai
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pourtant porsche vends des cales de 7mm :o

mais tu as raison quant au pb de centrage.

donc, centrage ou //
fred ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
J'ai mal lu sa réponse :D
Pfff... t'es aussi doué que moi des fois!!! ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très intéressant à savoir néanmoins. Dommage que cette histoire ait tant duré, pour Wop, mais la leçon est bonne...
cela renforce mon aversion envers les cales de tous poils...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bullus
Le probleme n'est pas un mauvais parallelisme des cales mais un probleme
de saut.
Les cales de 7 mm non pas de centrage de la jante et le bossage du moyeu
est trop court.
si les cales non pas de recentrage alors MAXI 4 mm.
Serge
Serge,

Tu peux préciser??? je comprends pas de quoi tu causes...(note: c'est à cause de mon neurone solitaire :D )

Merci (pour ma culture...)

Wop! ;)
Répondre
66 messages
1 2 3 4