Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Ayant fait l'expérience en "symétrique" avec 2 tôles (g et d) d'entrée de porte (support de gâche) avec d'un côté une pièce Porsche et de l'autre une imitation (Buser ds ce cas) à moitié prix, j'ai gagné 50€, mais perdu 10 heures de boulot d'ajustage et d'adaptation. Perso, jamais plus je ne tenterai une telle (fausse) économie (et surtout pas sur une aile
).
La qualité se paye et ya pas de free lunch, ici comme ailleurs ...
Reste l'occasion, pour faire quelques économies :)
[Edité le 23/11/2003 par FTR_Lorenzo]

Ayant fait l'expérience en "symétrique" avec 2 tôles (g et d) d'entrée de porte (support de gâche) avec d'un côté une pièce Porsche et de l'autre une imitation (Buser ds ce cas) à moitié prix, j'ai gagné 50€, mais perdu 10 heures de boulot d'ajustage et d'adaptation. Perso, jamais plus je ne tenterai une telle (fausse) économie (et surtout pas sur une aile![]()
).
les pièces de carrosserie en dehors du réseau Porsche, sont des pièces adaptables, cela veut dire que tu dois adapter les pièces. Les fabricants de copies non pas de controle ni de cotes mini ou maxi a respecter, ils copient tout simplement. Il faut être un bon carrossier pour adapter certaines pièces, voir impossoble pour d'autres. fais ton choix
c'est bien ce que je pensais, j'ai commandé chez Buser 2 coins de pare brise et deja pour commencer la tole est plus epaisse que celle de la voiture, apres en tre les 2 pieces G et D il y a de legere difference ... c'est pas pour rien que ca s'appelle de l'adaptable.
Pour la suite je crois savoir ce qu'il me reste a faire
@+
Pour la suite je crois savoir ce qu'il me reste a faire

@+
Ou trouves tu tes toles de marque DANSK.
Est ce que toutes les toles adaptables sont de la meme qualité que celle de Buser, qu'en est il de Rose Passion, RA911 (FVD) et Mittelmotor en Allemagne.
Moi j'ai aussi commandé 2 1/2 plancher au US chez PelicanParts et la tole a l'air d'etre de la bonne epaisseur mais je ne l'ai pas encore posée donc je ne sais pas si elle est a la bonne cote.

Est ce que toutes les toles adaptables sont de la meme qualité que celle de Buser, qu'en est il de Rose Passion, RA911 (FVD) et Mittelmotor en Allemagne.
Moi j'ai aussi commandé 2 1/2 plancher au US chez PelicanParts et la tole a l'air d'etre de la bonne epaisseur mais je ne l'ai pas encore posée donc je ne sais pas si elle est a la bonne cote.

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je me doutais de ce type de pb d'adaptation. Le prix de 2 ailes avant est assez prohibitif (13200 frcs TTC) mais la qualité est au rendez vous.
Les toles DANSK sont proposées au catalogue Performance Products ( http://www.performanceproducts.com)
Dans ce catalogue, il est indiqué néanmoins que Dansk (société Danoise) est un équipementier Porsche.
Comment peux t'on vérifier cette information ?
Les tôles ont une épaisseur de 1 mm et sont toutes galvanisées.
cdlt
Merci pour vos réponses.
Je me doutais de ce type de pb d'adaptation. Le prix de 2 ailes avant est assez prohibitif (13200 frcs TTC) mais la qualité est au rendez vous.
Les toles DANSK sont proposées au catalogue Performance Products ( http://www.performanceproducts.com)
Dans ce catalogue, il est indiqué néanmoins que Dansk (société Danoise) est un équipementier Porsche.
Comment peux t'on vérifier cette information ?
Les tôles ont une épaisseur de 1 mm et sont toutes galvanisées.
cdlt

Salut Jim !
Dis moi, en combien de temps la livraison ? et surtout combien pour le "shipping"
Merci a toi .
@+
Salut à tous,
Pour une fabrication industrielle il est évident qu'il est nécessaire de faire des gros investissements en proto et en moule! Donc ce n'est pas une copie c'est à dire une aile sur une autre aile qui permet de lancer une fabrication et c'est pour cette raison sans citer des noms qu'il y a des différences entre une aile de chez LAUREL ou HARDY....
Pour une fabrication industrielle il est évident qu'il est nécessaire de faire des gros investissements en proto et en moule! Donc ce n'est pas une copie c'est à dire une aile sur une autre aile qui permet de lancer une fabrication et c'est pour cette raison sans citer des noms qu'il y a des différences entre une aile de chez LAUREL ou HARDY....