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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
un percage de piston est souvent du a un problème d' allumage en voila surement une preuve avec ton moteur.
il va avoir beaucoup de nétoyage avant de remonter tous ca.
le bloc en photo est celui du 2.2 ?
peut tu prendre 1 photo du bloc coté cylindre STP.

philippe
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Enregistré le : 23 juil. 2006, 15:14

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Bonjour, bonjour,
Message original : land911
peut tu prendre 1 photo du bloc coté cylindre STP.

philippe
Oui, c'est le 2.2 l, côté cylindre, c'est la seule photo que j'aie::(
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(je cherchais à voir les "pissettes" d'huile dont tu parlais.)
Sinon voici le 2 l :

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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
merci pour les photos
dommage, mais on ne voit pas en entier interieur de l' alésage du bloc
il se peut que le graissage de fond de piston ne soit pas monté sur 1 bloc de T.

philippe
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Enregistré le : 23 juil. 2006, 15:14

Message Envoyé
Bonjour, bonjour,

Pardon pour ce long silence mais j'étais penché sur mon dernier projet qui a vu le jour le 11 mai dernier, juste 20 mois après le précédent et qui me tient encore bien la main...

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J'attaque enfin la remise à neuf de mon moteur ( le 2,2 l T ) et après avoir consulté par le net quelques vendeurs de pièces détachées ( dont Jean Buser ), ça commence mal:
Les pistons sont en diamètre 84 mm, mais les segments ( de feu au racleur d'huile ) font 2 puis 3 et enfin 5 mm d'épaisseur contre 1,5 / 2 / 5 dans le "commerce"...
Serais-je tombé sur une monte "spéciale"?
:mad:
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Salut,

bon, je crois qu'avant tout, il faut que tu détermines précisément ce que tu as : quel ref moteur, quel ref des pieces etc...
Es-tu compétent pour refaire un tel moteur ? doc technique accessible, outillage etc....
car là j'ai l'impression que tu pars sur une grosse galère...
De quel coin es-tu ? ce serait interessant de montrer ce moteur à un spécialiste reconnu. ;)
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Bonjour, bonjour,
En toute humilité, oui, j'estime avoir les compétences pour refaire un tel moteur. J'ai également l'outillage et la revue technique.
Ce qui m'a manqué jusqu'à présent c'est le temps...
Et mon gros défaut c'est d'être perfectionniste.
Il faudrait que je repasse voir "Louis", s'il est toujours de ce monde, pour glaner quelques informations...:P
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
Hello
sauf erreur de ma part les gicleurs de pistons ont été introduits avec le 2.2L.

c'est une amélioration courante sur les blocs 2L préparés.

donc il n'y en a pas sur ton bloc si c'est un 2L, il réduisent significativement la temp. pistons....
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Enregistré le : 23 juil. 2006, 15:14

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Bonjour, bonjour,
Enfin, j'ai pris le temps ( ça va en fait très vite ) de démonter entièrement les deux moteurs:
Pour le bas, ils sont absolument identiques – pas de pissettes d'huile – les cylindres se montent indifféremment de l’un sur l’autre et vice-versa -la seule nuance est la présence de coussinets sur les deux paliers de l'arbre intermédiaire du 2,2 l - pour le 2 l, le palier arrière est directement usiné dans les carters. Les bielles du 2,2 l sont plus massives que celles du 2 l.
Bien sûr les cylindres et pistons n’ont rien à voir mais les culasses aussi qui contrairement à ce que je prétendais plus haut, ne sont pas interchangeables d’un moteur à l’autre.
Je cherche maintenant un produit efficace pour nettoyer l’alu ( et le magnésium ) à neuf – de l’acide formique ? - achat de quelques pièces neuves et hop, je remonte le tout.
A suivre
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Enregistré le : 14 févr. 2007, 10:35

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Un sablage au microbille devrais etre pas mal je pense ;)
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:12

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Content pour toi que "la flamme" soit de retour et bon courage pour ta réno.
Je suis une grosse buse en mécanique mais si un jour tu as besoin d'aide n'hesites pas à me MP.
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Message original : Kraftwerk550
Un sablage au microbille devrais etre pas mal je pense ;)
+1

moins agressif qu'un acide ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2006, 15:14

Message Envoyé
Pour ceux qui ont de bons yeux:
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Enregistré le : 23 juil. 2006, 15:14

Message Envoyé
Bonjour, bonjour,
En attendant de me lancer dans la mécanique, j'ai grattouillé la peinture noir mat d'un tour de fenêtre:
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idem pour la poignée de porte et montage d'un rétro plus conforme au millésime...
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