Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
un percage de piston est souvent du a un problème d' allumage en voila surement une preuve avec ton moteur.
il va avoir beaucoup de nétoyage avant de remonter tous ca.
le bloc en photo est celui du 2.2 ?
peut tu prendre 1 photo du bloc coté cylindre STP.
philippe
il va avoir beaucoup de nétoyage avant de remonter tous ca.
le bloc en photo est celui du 2.2 ?
peut tu prendre 1 photo du bloc coté cylindre STP.
philippe
Bonjour, bonjour,
Pardon pour ce long silence mais j'étais penché sur mon dernier projet qui a vu le jour le 11 mai dernier, juste 20 mois après le précédent et qui me tient encore bien la main...

J'attaque enfin la remise à neuf de mon moteur ( le 2,2 l T ) et après avoir consulté par le net quelques vendeurs de pièces détachées ( dont Jean Buser ), ça commence mal:
Les pistons sont en diamètre 84 mm, mais les segments ( de feu au racleur d'huile ) font 2 puis 3 et enfin 5 mm d'épaisseur contre 1,5 / 2 / 5 dans le "commerce"...
Serais-je tombé sur une monte "spéciale"?

Pardon pour ce long silence mais j'étais penché sur mon dernier projet qui a vu le jour le 11 mai dernier, juste 20 mois après le précédent et qui me tient encore bien la main...

J'attaque enfin la remise à neuf de mon moteur ( le 2,2 l T ) et après avoir consulté par le net quelques vendeurs de pièces détachées ( dont Jean Buser ), ça commence mal:
Les pistons sont en diamètre 84 mm, mais les segments ( de feu au racleur d'huile ) font 2 puis 3 et enfin 5 mm d'épaisseur contre 1,5 / 2 / 5 dans le "commerce"...
Serais-je tombé sur une monte "spéciale"?

Salut,
bon, je crois qu'avant tout, il faut que tu détermines précisément ce que tu as : quel ref moteur, quel ref des pieces etc...
Es-tu compétent pour refaire un tel moteur ? doc technique accessible, outillage etc....
car là j'ai l'impression que tu pars sur une grosse galère...
De quel coin es-tu ? ce serait interessant de montrer ce moteur à un spécialiste reconnu.
bon, je crois qu'avant tout, il faut que tu détermines précisément ce que tu as : quel ref moteur, quel ref des pieces etc...
Es-tu compétent pour refaire un tel moteur ? doc technique accessible, outillage etc....
car là j'ai l'impression que tu pars sur une grosse galère...
De quel coin es-tu ? ce serait interessant de montrer ce moteur à un spécialiste reconnu.

Bonjour, bonjour,
En toute humilité, oui, j'estime avoir les compétences pour refaire un tel moteur. J'ai également l'outillage et la revue technique.
Ce qui m'a manqué jusqu'à présent c'est le temps...
Et mon gros défaut c'est d'être perfectionniste.
Il faudrait que je repasse voir "Louis", s'il est toujours de ce monde, pour glaner quelques informations...
En toute humilité, oui, j'estime avoir les compétences pour refaire un tel moteur. J'ai également l'outillage et la revue technique.
Ce qui m'a manqué jusqu'à présent c'est le temps...
Et mon gros défaut c'est d'être perfectionniste.
Il faudrait que je repasse voir "Louis", s'il est toujours de ce monde, pour glaner quelques informations...

Martini-classic
En ligne
Membre cotisant
n°670




Bonjour, bonjour,
Enfin, j'ai pris le temps ( ça va en fait très vite ) de démonter entièrement les deux moteurs:
Pour le bas, ils sont absolument identiques – pas de pissettes d'huile – les cylindres se montent indifféremment de l’un sur l’autre et vice-versa -la seule nuance est la présence de coussinets sur les deux paliers de l'arbre intermédiaire du 2,2 l - pour le 2 l, le palier arrière est directement usiné dans les carters. Les bielles du 2,2 l sont plus massives que celles du 2 l.
Bien sûr les cylindres et pistons n’ont rien à voir mais les culasses aussi qui contrairement à ce que je prétendais plus haut, ne sont pas interchangeables d’un moteur à l’autre.
Je cherche maintenant un produit efficace pour nettoyer l’alu ( et le magnésium ) à neuf – de l’acide formique ? - achat de quelques pièces neuves et hop, je remonte le tout.
A suivre
Enfin, j'ai pris le temps ( ça va en fait très vite ) de démonter entièrement les deux moteurs:
Pour le bas, ils sont absolument identiques – pas de pissettes d'huile – les cylindres se montent indifféremment de l’un sur l’autre et vice-versa -la seule nuance est la présence de coussinets sur les deux paliers de l'arbre intermédiaire du 2,2 l - pour le 2 l, le palier arrière est directement usiné dans les carters. Les bielles du 2,2 l sont plus massives que celles du 2 l.
Bien sûr les cylindres et pistons n’ont rien à voir mais les culasses aussi qui contrairement à ce que je prétendais plus haut, ne sont pas interchangeables d’un moteur à l’autre.
Je cherche maintenant un produit efficace pour nettoyer l’alu ( et le magnésium ) à neuf – de l’acide formique ? - achat de quelques pièces neuves et hop, je remonte le tout.
A suivre