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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 136
Enregistré le : 12 févr. 2005, 21:24

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Quelqu'un sait il si nos belle 993 soufrent avec le temps d'encrassement du débimetre d'air moteur (sympthome = baisse de puissance petit à petit donc difficlement detectable).

Cela est le cas sur les boxters me semble t-il, les BMW mazout (eh oui ):D :D, mais pour les 993????


Merci de vos avis.:cool: :cool:
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Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
bonjour !

comme dit là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=66639, j'ai une 964 avec débitmètre de 993 à fil chaud.... et quelques soucis avec, il semble (après passage au garage ce WE) que ça puisse être un débitmètre encrassé qui soit la raison... mais ils avaient besoin de plus de temps pour savoir, donc je pose l'auto dans une semaine pour qu'ils creusent.
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
comment nettoyer correctement le débimétre si cela reste possible???;)
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Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
OUI le problème des débimètre est récurent mais pas seulement sur 993. De nombreux autres marques connaissent cette panne.

Perso je ne les ais que remplacer, mais un ami l'a déjà nettoyer avec succès en le laissant tremper dans de l'alcool à brûler.

Si le filament est rompu, il est clair que c'est HS.
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Sur la 993 ce n'est pas un fil mais des résistances déposées? Ca peut se nettoyer avec un pinceau sec pour virer la poussière s'il y en a.
Le mien, que j'ai remplacé l'an dernier n'était pas sale du tout, mais ça ne coûte rien de le faire.

C'est un joli petit circuit, tellement joli que je l'ai donné comme sujet d'électronique à un exam il y a deux ans. Inutile de dire que ça les avait moyennement amusés.

Ceci dit, Gédéon sait peut être ce qui lâche dans le système, mais pour le réparer, le démontage sans casse n'est pas trivial.

Henri.
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Enregistré le : 12 févr. 2005, 21:24

Message Envoyé
Merci pour ces premières info,

Bon je pense qu'il faut creuser le sujet...
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Enregistré le : 18 nov. 2006, 20:33

Message Envoyé
bonjour,

votre sujet m'interesse,donc:

peut'on le change soi mème?
si oui ça se trouve ou?
combien en roros?
et ou l'acheté en dehors d'un cp?

merci
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Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Message original : tony78
bonjour,

votre sujet m'interesse,donc:

peut'on le change soi mème? OUI, facile
si oui ça se trouve ou? Dans la tubulure d'admission
combien en roros? Environ 350
et ou l'acheté en dehors d'un cp? Je sais pas...

merci
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Messages : 883
Enregistré le : 18 nov. 2006, 20:33

Message Envoyé
bonjour,

a 350€ : c'est une somme quand mème:o

quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement,pour que je puisse démonter et nettoyé dans un premier temps

merci
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Sur un debimetre classique, la piste s'encrasse. A partir de la 993 avec le fil chaud je pense pas qu'on puisse faire grand chose que j'utiliser un solant sec en pulvrerisation pour dégraisser (sans contact). Après je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de +... Et je suis responsable si après votre debimetre est hs car ces saloperies sont non seulement pas fiables mais en+ fragiles!
Membre cotisant n°247
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Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
L'encrassement des débitmêtres est normal, bien que moindre sur une 911 du fait de l'emplacement du moteur à l'arrière... ( moins de saloperies aspirées )

Ce lien montre comment ouvrir et pourquoi pas nettoyer son débitmêtre.
Même s'il traite du débimêtre du Motronic, cela peut être interessant.
http://frwilk.com/944dme/afm.htm
Je l'avais fait il y a qq temps sur mon ancienne 944.
Mais bien souvent les symptômes sont plutôt des à-coups à mi charge qu'une réelle perte de puissance.

En revanche, il est certain que les débitmêtres à fil chaud, n'aiment pas beaucoup les filtres de type KN ou autre, et surtout l'huile dont il faut les enduire ...

A vous de voir.
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Enregistré le : 15 juin 2007, 13:41

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Sur un debimetre classique, la piste s'encrasse. A partir de la 993 avec le fil chaud je pense pas qu'on puisse faire grand chose que j'utiliser un solant sec en pulvrerisation pour dégraisser (sans contact). Après je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de +... Et je suis responsable si après votre debimetre est hs car ces saloperies sont non seulement pas fiables mais en+ fragiles!
Salut GeD. Peut-on utiliser un nettoyant moteur en pulvérisation ? du WD40 ? un autre produit plus adapté ? Question supplémentaire : quel est la bonne façon d'ouvrir le débimètre ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Merci de tes réponses.
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Message Envoyé
Le Motronic n'a strictement rien à voir avec le débitmètre à film chaud. Dans un cas il s'agit d'un potentiomètre avec un curseur qui se promène sur une piste qui s'use avec les kilomètres. Ca peut sans doute se nettoyer car le cache qui recouvre l'ensemble n'est pas du tout étanche. Toujours est il que si la piste est usée ......

Sur les films chauds, il n'y a aucune pièce en mouvement, juste des résistances chauffantes qui peuvent effectivement se salir et ajouter un peu d'inertie thermique au système mais rien de plus.
Donc si ce genre de circuit a un souci, il n'y a pas grand chose à faire.

Henri.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : HenriC4

Sur les films chauds, il n'y a aucune pièce en mouvement, juste des résistances chauffantes qui peuvent effectivement se salir et ajouter un peu d'inertie thermique au système mais rien de plus.
Donc si ce genre de circuit a un souci, il n'y a pas grand chose à faire.

Henri.
+1

ca va dans le sens de ce que j'ai dis plus haut... pas la peine d'ouvrir, pulvérisation de WD40 a haute dose, sechage complet et remontage, et ne vous attendez pas à voir votre auto avec 30 cv de + juste après celà !;) ces promesses sont justes bonnes pour les vendeurs de tube cup :D
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Message Envoyé
Petite question de néophyte : le débimêtre c'est bien le cylindre métallique horizontal dans le cercle rouge sur la photo suivante :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... zaep2h.jpg

Merci de votre réponse ...
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : philarena
Petite question de néophyte : le débimêtre c'est bien le cylindre métallique horizontal dans le cercle rouge sur la photo suivante :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... zaep2h.jpg

Merci de votre réponse ...

:D :D :D :D :D

tu bosses chez Porsche toi non ?

le débimetre c'est le truc qui est juste apres le boitier du filtre à air... donc à droite et en dessous du joli cylindre que tu nous as entouré :D
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Message Envoyé
GeD : mon cerveau un peu lent à certainement situé la bête : Le débimêtre, est-ce bien la pièce en plastique noire avec une grosse prise dessus qui est dans le cercle rouge, là :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... oxl0ko.jpg

Merci GeD.
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Message Envoyé
Je me permets de repondre à sa place : OUI

:o :o
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Merci infiniment Duchtone. Ce soir, WD40 sur la bête ...
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Message Envoyé
Message original : philarena
Merci infiniment Duchtone. Ce soir, WD40 sur la bête ...
Moi, tant que ça marche, j'y toucherais meme pas...
Ca doit typiquement être le genre de truc qui marche moins bien quand tu le "rénoves" :o
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