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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 37
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:39

Message Envoyé
salut
au ralenti ma pression d'huille et entre 2 et 3
mais quand je roule elle monte au dessus de 5
est ce normal merci
je suis nouveau porschiste 964 c4
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
As tu vérifié ton niveau suivant la procédure normale?
Cela me parait bizarre qu'elle monte au dessus de 5...
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Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:39

Message Envoyé
au ralenti a chaud mon niveau et presque au maxi
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Pour ma part, la pression d'huile au ralenti à froid tourne entre 2 et 3 et quand elle a tres chaud, un peu au dessus de 1. Quand je roule, passé 2500-3000 tours (je ne sais pas exactement) l'aguille est en haut donc à 5. Ca m'a toujours fait ça...
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Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:39

Message Envoyé
donc je n'ai pas a m'inquieter
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
A mon avis non sinon ca va faire bientot 5 ans et 40 000km que je roule avec un probleme et que j'emmene ma voiture en révision chez des incompetants mais je ne crois pas que ce soit le cas.:)
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Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:39

Message Envoyé
pas de probleme merci
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Messages : 1681
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
il n'y a pas de quoi s'inquiéter, au contraire :
au ralenti la pression doit être plutôt basse (2-3 semble bien), à la moindre accélération elle va directement à 5 si tout va bien

pour avoir un vrai aperçu du niveau d'huile par la jauge du tableau de bord, il faut que la voiture soit à plat, moteur chaud, et lorsque la pression redescend à 2-3 (ralenti), la jauge de niveau remonte doucement jusqu'au vrai niveau.

rien de grave dans ce que tu décris !:thumbup:
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Du coup c'est moi qui m'inquiète...:o
Je vais regarder cela car il me semble qu'elle n'est jamais à 5...
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
La pression d'huile varie legerement avec son indice
Ved
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Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:51

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Du coup c'est moi qui m'inquiète...:o
Je vais regarder cela car il me semble qu'elle n'est jamais à 5...
Ben......faut accélerer un peu plus ;) :D
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Message original : Ved
Message original : gentleman69
Du coup c'est moi qui m'inquiète...:o
Je vais regarder cela car il me semble qu'elle n'est jamais à 5...
Ben......faut accélerer un peu plus ;) :D
:D :D :D
Membre cotisant n°357
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Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C'est de la famille de Patrick123:question: :question: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
pression d'huile tout à fait normale ;)
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Messages : 709
Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

Message Envoyé
Message original : ph964cab
La pression d'huile varie legerement avec son indice

Exact ...

A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)

A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....

Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
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Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
la mienne présente environ 1 en presssion au ralenti à chaud et dans les accélarations elle monte au dessus de 4.
a froid, ce qui n'est pas significatif elle est aussi entre 2 et 3. avec pour huile de la Castrol GTx.
pourtant ma grenouille à 203 000km, tourne comme une horloge et roule tous les jours une quinzaine de kilomètres.
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Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

Message Envoyé
Comme les autres, rien de mieux à dire :thumbup:

Si juste une petite chose: Bienvenue et mets nous des photos :D :D :D
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)


t'es sur que c'est pas le contraire?
j'ai du mal à comprendre que tu ai une pression d'huile moins forte avec une huile plus épaisse !?
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : herduge
Message original : ph964cab
La pression d'huile varie legerement avec son indice

Exact ...

A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)

A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....

Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
Je recommence:
t'es sur que c'est pas le contraire?
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
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Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

Message Envoyé
Message original : SL964
Message original : herduge
Message original : ph964cab
La pression d'huile varie legerement avec son indice

Exact ...

A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)

A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....

Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
Je recommence:
t'es sur que c'est pas le contraire?
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
le 2ème nombre (ici 50 pour les deux) indique la viscosité à chaud. Donc c'est la même, en fait.
La mobil est plus fluide à froid. (5 contre 15)
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