Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

il n'y a pas de quoi s'inquiéter, au contraire :
au ralenti la pression doit être plutôt basse (2-3 semble bien), à la moindre accélération elle va directement à 5 si tout va bien
pour avoir un vrai aperçu du niveau d'huile par la jauge du tableau de bord, il faut que la voiture soit à plat, moteur chaud, et lorsque la pression redescend à 2-3 (ralenti), la jauge de niveau remonte doucement jusqu'au vrai niveau.
rien de grave dans ce que tu décris !:thumbup:
au ralenti la pression doit être plutôt basse (2-3 semble bien), à la moindre accélération elle va directement à 5 si tout va bien
pour avoir un vrai aperçu du niveau d'huile par la jauge du tableau de bord, il faut que la voiture soit à plat, moteur chaud, et lorsque la pression redescend à 2-3 (ralenti), la jauge de niveau remonte doucement jusqu'au vrai niveau.
rien de grave dans ce que tu décris !:thumbup:
Membre cotisant
n°1406

Message original : ph964cab
La pression d'huile varie legerement avec son indice
Exact ...
A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)
A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....
Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
la mienne présente environ 1 en presssion au ralenti à chaud et dans les accélarations elle monte au dessus de 4.
a froid, ce qui n'est pas significatif elle est aussi entre 2 et 3. avec pour huile de la Castrol GTx.
pourtant ma grenouille à 203 000km, tourne comme une horloge et roule tous les jours une quinzaine de kilomètres.
a froid, ce qui n'est pas significatif elle est aussi entre 2 et 3. avec pour huile de la Castrol GTx.
pourtant ma grenouille à 203 000km, tourne comme une horloge et roule tous les jours une quinzaine de kilomètres.
t'es sur que c'est pas le contraire?
j'ai du mal à comprendre que tu ai une pression d'huile moins forte avec une huile plus épaisse !?
j'ai du mal à comprendre que tu ai une pression d'huile moins forte avec une huile plus épaisse !?
Message original : herdugeMessage original : ph964cab
Exact ...
Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
Message original : SL964Je recommence:Message original : herdugeMessage original : ph964cab
Exact ...
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
La mobil est plus fluide à froid. (5 contre 15)