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Forum pour les questions techniques sur les 996
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....voilà ma 4S a fait ses premiers tours de roues sur circuit hier :P Que du bonheur :P
La tenue de route est terrible durant 10 minutes puis la séance de glissades commence :mad:
Quels pneus conseillez vous pour faire du mixte route circuit :question:
Quelle pression des pneus :question:
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Message Envoyé
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)

Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route

voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien



Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route ;)
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 20:48

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)

Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route

voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien



Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route ;)
Merci pour cette réponse.
Mais, aujourd'hui en continental sur ma 4S (avec pression à froid telle que préconisée ;)) je n'arrive pas à faire plus de 4 tours d'un petit circuit (2 km) sans avoir ensuite des savonnettes :(
Voilà pourquoi je pense à changer les pneus :exclamation:
Les Michelin Sport Cup sont-ils néanmoins utilisables sur route au quotidien :question:
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quelle était ta pression de pneus après 10 mn de circuit ?

normalement, si l'auto glisse apres 10 mn, c'est que la pression est trop elevee
surtout si tu n'as pas dégonflé tes pneus!!!!

le chaud dilate l'air et donc augmente la pression....

si sur route, tu es à 2.5 à l'avt et 3.0 à l'arr

qd tu vas sur circuit, tu dois degonfler aux alentours de 2.2 X4
puis recontroler à chaud apres 10/15 mn de circuit
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Message original : OnlyFlat6
Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)

Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route

voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien



Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route ;)
Merci pour cette réponse.
Mais, aujourd'hui en continental sur ma 4S (avec pression à froid telle que préconisée ;)) je n'arrive pas à faire plus de 4 tours d'un petit circuit (2 km) sans avoir ensuite des savonnettes :(
Voilà pourquoi je pense à changer les pneus :exclamation:
Les Michelin Sport Cup sont-ils néanmoins utilisables sur route au quotidien :question:
Oui tu peux les utiliser au quotidien:exclamation: :exclamation:
Pour l'anectdote, j'étais allé au salon de Genève y'a 2 ans sous la neige avec des Sport Cup (forcément la météo n'avait pas prévu :D :mad:), j'ai roulé moins vite que tout le monde mais j'y suis arrivé ;)
Alors si tu acceptes de te faire doubler quand les conditions climatiques ne sont pas bonnes, Tu peux rouler tous les jours avec des sport cup
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Il faut dégonfler les pneus au bout de quelques tours, sinon on constate ce phénomène ( ça glisse ...)

A mes débuts j'ai rencontré ce problème. Des (gentils ) membres du club m'ont gentiment conseillé de baisser la pression des pneus. Et effectivement ca marche bien mieux !!!
Dans la pratique, on enlève entre 0,5 et 1 bar !!!
Il ne faut pas oublier de recharger ensuite.
Sinon, au bout de quelques tours, on a l'impression de rouler avec une savonette....
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Moi je déconseille à un non-pistard, qui ne ferait que qq sorties circuit par an, de rouler en racing (sport cup ou n'importe quel autre)

Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...

Enfin, moi je dis ça ... ;)
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Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi je déconseille à un non-pistard, qui ne ferait que qq sorties circuit par an, de rouler en racing (sport cup ou n'importe quel autre)

Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...

Enfin, moi je dis ça ... ;)
+1;)
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Je vois même pas comment on peut imaginer lorsqu'on a une voiture dont on se sert tout les jours ou presque, mettre des pneus racing....roule avec juste une fois sous une pluie battante sur l'autoroute et je pense que tu reviendras très rapidement à la raison!!!
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Message original : mad-math
Je vois même pas comment on peut imaginer lorsqu'on a une voiture dont on se sert tout les jours ou presque, mettre des pneus racing....roule avec juste une fois sous une pluie battante sur l'autoroute et je pense que tu reviendras très rapidement à la raison!!!
Je me souviens d'un grand moment de solitude sous une pluie battante sur l'autoroute avec les Toyo ou lorsque j'ai regardé dans mes retros je me suis aperçu qu'il n'y avait absolument aucunes traces derrière moi.:o :o Une sorte d'aquaplanning permanent.:D :D
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Je confirme, c'est pour celà que je conseille à OnlyFlat6 de ne pas suivre l'avis d'Atomic69 ...
Mieux vaut être un peu à la traine sur circuit 3 fois par an, que dans l'agoisse perpetuelle sur route tous les jours où ça mouille

EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
ça te va comme argument ? :D
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Message original : PIERRERS


EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
Je confirme que c'est vrai et que c'est plutôt flippant.:D :D
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Quelques précisions : si j'avais des sport cup, c'est surtout qu'à l'époque,avec mon boxster, ça me faisait chier de permuter mes pneus racing entre des sorties circuit espacées de 2 à 3 semaines;
Toujours pour info, avec ce même Boxster, j'ai fait 125000 kms en 3 ans donc je connais la conduite sous le soleil, sous la pluie, sous la neige... (j'avais même acheté des chaînes au cas où)

Pour la 997 Turbo, j'avais préféré acheter un deuxième jeu de jantes avec des sport cup que je mettais avant chaque Week-end.

Pour la GT3, je roule avec les pirelli corsa system qui m'ont été livrés d'origine même sous la pluie... Ben oui, quand je part au boulot le matin avec le soleil et qu'il pleut le soir, je vais pas dormir à l'hôtel parce que les conditions météo sont mauvaises.
Après, je répète ce que j'ai dit : j'adapte ma conduite en fonction du temps parce que dans tous les cas, avec nos pneus larges, on n'est pas favorisé dans des conditions d'adhérence préquaire. Et avant de penser au risque de casser ma voiture, j'essaie surtout de ne pas casser la voiture des autres;)

Voilà de ce qui concerne ma propre expérience de conducteur lambda
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Message original : PIERRERS
EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
ça te va comme argument ? :D
Je confirme également
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Tu sais mon z'ami Atomic, si tu savais avec quoi je roule sur route .... :D

Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Mais bravo si tu espaçais seulement de 2/3 semaines tes sorties circuit ; moi qui pensais en faire beaucoup, je n'y arrive pas sur l'année ... :D ;)

Et puis, déjà que le Boxster n'est pas très adapté au circuit, comme une 4S l'est encore moins, je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....

Mais bon, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ....
Sur ce, je quitte ce post ;)
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Message original : PIERRERS

Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....

je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....
A la question : est-ce que tu peux rouler en racing avec une 4S quotidiennement,ma réponse est oui en tenant compte des risques réels qui t'ont été très justement exposés ci-dessus.

Maintenant, c'est mon avis et c'est certainement pas les meilleurs pneus pour rouler quotidiennement :exclamation: :exclamation: :exclamation:
OnlyFlat6, ne vas surtout pas imaginer que je t'incite à rouler en sport cup en dehors des circuits :exclamation: :exclamation: Tu peux le faire mais préfère tout de même un deuxième jeu de jantes (ça coute moins cher que la franchise ;) )
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Donc tout le monde est d'accord.;) :D
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Message original : lalex
Donc tout le monde est d'accord.;) :D
Tu crois quand même pas que je vais me permettre contredire le grand PIERRERS :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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