Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route

Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route![]()
Mais, aujourd'hui en continental sur ma 4S (avec pression à froid telle que préconisée


Voilà pourquoi je pense à changer les pneus

Les Michelin Sport Cup sont-ils néanmoins utilisables sur route au quotidien

quelle était ta pression de pneus après 10 mn de circuit ?
normalement, si l'auto glisse apres 10 mn, c'est que la pression est trop elevee
surtout si tu n'as pas dégonflé tes pneus!!!!
le chaud dilate l'air et donc augmente la pression....
si sur route, tu es à 2.5 à l'avt et 3.0 à l'arr
qd tu vas sur circuit, tu dois degonfler aux alentours de 2.2 X4
puis recontroler à chaud apres 10/15 mn de circuit
normalement, si l'auto glisse apres 10 mn, c'est que la pression est trop elevee
surtout si tu n'as pas dégonflé tes pneus!!!!
le chaud dilate l'air et donc augmente la pression....
si sur route, tu es à 2.5 à l'avt et 3.0 à l'arr
qd tu vas sur circuit, tu dois degonfler aux alentours de 2.2 X4
puis recontroler à chaud apres 10/15 mn de circuit
Message original : OnlyFlat6Merci pour cette réponse.Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route![]()
Mais, aujourd'hui en continental sur ma 4S (avec pression à froid telle que préconisée) je n'arrive pas à faire plus de 4 tours d'un petit circuit (2 km) sans avoir ensuite des savonnettes
Voilà pourquoi je pense à changer les pneus
Les Michelin Sport Cup sont-ils néanmoins utilisables sur route au quotidien![]()

Pour l'anectdote, j'étais allé au salon de Genève y'a 2 ans sous la neige avec des Sport Cup (forcément la météo n'avait pas prévu



Alors si tu acceptes de te faire doubler quand les conditions climatiques ne sont pas bonnes, Tu peux rouler tous les jours avec des sport cup
Il faut dégonfler les pneus au bout de quelques tours, sinon on constate ce phénomène ( ça glisse ...)
A mes débuts j'ai rencontré ce problème. Des (gentils ) membres du club m'ont gentiment conseillé de baisser la pression des pneus. Et effectivement ca marche bien mieux !!!
Dans la pratique, on enlève entre 0,5 et 1 bar !!!
Il ne faut pas oublier de recharger ensuite.
Sinon, au bout de quelques tours, on a l'impression de rouler avec une savonette....
A mes débuts j'ai rencontré ce problème. Des (gentils ) membres du club m'ont gentiment conseillé de baisser la pression des pneus. Et effectivement ca marche bien mieux !!!
Dans la pratique, on enlève entre 0,5 et 1 bar !!!
Il ne faut pas oublier de recharger ensuite.
Sinon, au bout de quelques tours, on a l'impression de rouler avec une savonette....
Moi je déconseille à un non-pistard, qui ne ferait que qq sorties circuit par an, de rouler en racing (sport cup ou n'importe quel autre)
Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...
Enfin, moi je dis ça ...
Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...
Enfin, moi je dis ça ...

Message original : PIERRERS
Moi je déconseille à un non-pistard, qui ne ferait que qq sorties circuit par an, de rouler en racing (sport cup ou n'importe quel autre)
Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...
Enfin, moi je dis ça ...![]()
Message original : mad-math
Je vois même pas comment on peut imaginer lorsqu'on a une voiture dont on se sert tout les jours ou presque, mettre des pneus racing....roule avec juste une fois sous une pluie battante sur l'autoroute et je pense que tu reviendras très rapidement à la raison!!!




Je confirme, c'est pour celà que je conseille à OnlyFlat6 de ne pas suivre l'avis d'Atomic69 ...
Mieux vaut être un peu à la traine sur circuit 3 fois par an, que dans l'agoisse perpetuelle sur route tous les jours où ça mouille
EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
ça te va comme argument ?
Mieux vaut être un peu à la traine sur circuit 3 fois par an, que dans l'agoisse perpetuelle sur route tous les jours où ça mouille
EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
ça te va comme argument ?

Quelques précisions : si j'avais des sport cup, c'est surtout qu'à l'époque,avec mon boxster, ça me faisait chier de permuter mes pneus racing entre des sorties circuit espacées de 2 à 3 semaines;
Toujours pour info, avec ce même Boxster, j'ai fait 125000 kms en 3 ans donc je connais la conduite sous le soleil, sous la pluie, sous la neige... (j'avais même acheté des chaînes au cas où)
Pour la 997 Turbo, j'avais préféré acheter un deuxième jeu de jantes avec des sport cup que je mettais avant chaque Week-end.
Pour la GT3, je roule avec les pirelli corsa system qui m'ont été livrés d'origine même sous la pluie... Ben oui, quand je part au boulot le matin avec le soleil et qu'il pleut le soir, je vais pas dormir à l'hôtel parce que les conditions météo sont mauvaises.
Après, je répète ce que j'ai dit : j'adapte ma conduite en fonction du temps parce que dans tous les cas, avec nos pneus larges, on n'est pas favorisé dans des conditions d'adhérence préquaire. Et avant de penser au risque de casser ma voiture, j'essaie surtout de ne pas casser la voiture des autres;)
Voilà de ce qui concerne ma propre expérience de conducteur lambda
Toujours pour info, avec ce même Boxster, j'ai fait 125000 kms en 3 ans donc je connais la conduite sous le soleil, sous la pluie, sous la neige... (j'avais même acheté des chaînes au cas où)
Pour la 997 Turbo, j'avais préféré acheter un deuxième jeu de jantes avec des sport cup que je mettais avant chaque Week-end.
Pour la GT3, je roule avec les pirelli corsa system qui m'ont été livrés d'origine même sous la pluie... Ben oui, quand je part au boulot le matin avec le soleil et qu'il pleut le soir, je vais pas dormir à l'hôtel parce que les conditions météo sont mauvaises.
Après, je répète ce que j'ai dit : j'adapte ma conduite en fonction du temps parce que dans tous les cas, avec nos pneus larges, on n'est pas favorisé dans des conditions d'adhérence préquaire. Et avant de penser au risque de casser ma voiture, j'essaie surtout de ne pas casser la voiture des autres;)
Voilà de ce qui concerne ma propre expérience de conducteur lambda
Tu sais mon z'ami Atomic, si tu savais avec quoi je roule sur route .... 
Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Mais bravo si tu espaçais seulement de 2/3 semaines tes sorties circuit ; moi qui pensais en faire beaucoup, je n'y arrive pas sur l'année ...

Et puis, déjà que le Boxster n'est pas très adapté au circuit, comme une 4S l'est encore moins, je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....
Mais bon, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ....
Sur ce, je quitte ce post

Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Mais bravo si tu espaçais seulement de 2/3 semaines tes sorties circuit ; moi qui pensais en faire beaucoup, je n'y arrive pas sur l'année ...


Et puis, déjà que le Boxster n'est pas très adapté au circuit, comme une 4S l'est encore moins, je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....
Mais bon, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ....
Sur ce, je quitte ce post

Message original : PIERRERS
Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....
je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....
Maintenant, c'est mon avis et c'est certainement pas les meilleurs pneus pour rouler quotidiennement



OnlyFlat6, ne vas surtout pas imaginer que je t'incite à rouler en sport cup en dehors des circuits


