Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,ayant récupéré ma voiture du garagiste,j'ai enfin pu effectuer des Km avec!!!Mais j'ai l'impression qu'il y a un pb,pas trés important,mais trés embêtant!!! Bref,je roule avec,dés que j'arrive aux alentours de 90,il y a un bruit de trés trés assourdissant,dû aux entrées d'air.Alors si je vais sur l'autoroute,c'est pire,faut prévoir un casque antibruit!
Alors ma question est de savoir si c'est normal qu'il y est autant de bruit dû a l'air pénétrant dans l'habitacle?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

si tu nous disais déjà de quelle auto il s'agit ?

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien,911 2.4T Targa 1973...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les targa font toutes du bruit à partir de 100 km/h.
Même avec des joints neufs

laurent;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A quels endroits , les entrées d'air ? au niveau des custodes ou au niveau du toit au dessus du pare-brise?
ou les 2 ?:D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le bruit vient plus du panneau de bord,donc peut etre l'entrée au niveau du capot avant(en dessous des essuies glaces).Le toit n'a pas trop de fuite,les vitres n'ont plus!Donc je sais pas ce que je peux faire! Boucher tout les trous?;) :question:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Laisse tomber, on en est tous là, il y a rien à faire...

Il y a déjà eu un post là dessus il y a pas très longtemps d'où ma remarque ci dessus ;)
Membre cotisant n°249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est certainement le capot avant qui ferme mal.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
le bruit derrière la tableau de bord , peut provenir de l'entrée d'air , au dessus du capot avant , sous la baie de pare-brise:
-regarde si le gros joint en caoutchouc , entre l'entrée et la soufflante d'air frais , est encore en place ...........ça peut , être une piste!!!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vérifies si le joint à entre le capot et le pare chocs est bien comprimé, car l'air entrant par là peut arriver dans l'habitacle, bruyamment.;)
J-P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour essayer d'isoler la provenance du bruit, tu peux essayer de rouler sans le toit. Si Targa démonté elle fait autant de bruit, effectivement, le probléme vient des entrées d'airs sous le pare-brise. Si non, il s'agirait bien d'un pb de Targa...et là les pistes sont nombreuses : joints, hauteur de vitres, alignement du toit, tension du vinyl de toit etc...
Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'aller faire un ptit tour!J'ai roulé jusque 130 avec le targa:le bruit était assourdissant!Puis j'ai rééssayer sans le targa: un peu moins bruyant! Je pense que le pb c'est la prise en haut du capot avant,en dessous des essuies glaces!Elle est importante comme entrée? Sinon j'essayerais bien de la combler pour voir si le pb est de là! merci pour les réponses Seb;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem : vieux joints sous le capot avant + autour des custodes = beaucoup de remous :o
Répondre
12 messages