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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
Bonsoir

Voici mon retour d'expérience, ma petite pierre à l'édifice....

J'ai décidé de refaire mes sorties qui étaient bien ternes. Après quelques lectures et différentes questions, j'ai choisi d'utilisé:
- WD 40 (3,60€ les 300ml)
- Méguiar's mirror gaze polish tous métaux (9,90€ les 150g)
- chiffons et huile de coude
- 2 clés de 13
Réalisé sans ponceuse ni perceuse, mais dans la salle à manger sur un carton devant un match de foot:D

Démontage après avoir passé du WD40 pour décoincer la visserie. puis dépose de l'embout avec 2 clés de 13. Passage du dégrippant sur tout le bloc et essuyage chiffon. Rebelote WD40 puis gratoir inox (pris dans la cuisine) pour retiré le plus gros. Et encore Wd40 et chiffon. Ca pendant 15-20 mn
Puis j'ai pris un chiffon et Méguiar's, puis un chiffon propre et sec pour essuyé. J'ai renouvelé ca pendant un peu moins d'1 heure....
En tout 1h15 environ pour un embout.

Beaucoup m'ont conseillé Belgom Alu et j'ai pris autre chose. Il me reste l'embout droit à faire....Si quelqu'un a du Belgom Alu, je serais tenté de faire un comparatif en traitant l'autre embout avec Belgom........

Avant

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Après
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Image

Il reste un peu de traces noires donc satisfait à 90%

[Edite le 5-3-2008 par Kristo]

[Edite le 5-3-2008 par Kristo]
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Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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beau boulot, sympa le post ;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Pas mal du tout! Moi j'ai pris de la pate a polir et un chiffon et j'ai fini au ouator! Meme rendu, mais apres 3000 km ca a deja bien changé :(
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

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Ouator on l'a acheté avec mon pere mais pas encore testé!!
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Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:26

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Si on met des embout type scart le résultat est-il plus durable ?
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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et tu as tout bien resserré? il y en a certain ici qui ont perdu leur embout en ballade, n'est pas (gsx)fred?:D
M3
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Je t'ai dit dimanche : AUTOGLYM ... ;)
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

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Tres bon AUTOGLYM!!!!

y'a des connaisseurs...
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Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

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Message original : M3
........... AUTOGLYM ... ;)

Il me reste la deuxième à faire soit Belgom Alu soit Autoglym

L'idée est de faire un comparatif en réel.
Si à Vincennes quelqu'un me prête un de ces 2 produits je peux le faire rapidement.......
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Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
salut, quand j'ai eu ma 993, je m'y suis mit aussi ;)

avant


Image


apres



Image



alors pour ma part, j'ai un peu triché :o( presque pas d'huile de coude)
juste un passage sur un touret a polir au boulot;)


pour le moment, ca n'a pas bougé, je les refrotte de temps en temps avec du polish de carrosserie ;)
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Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

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Je suis sur le remontage et .....ARGGG !!! C'est la galère:mad:

J'ai un pb de profondeur?? Existait-il avant ou est ce que je suis une bille :(??

En plus avec une refaite et pas l'autre j'ai l'impression que ca penche, peut etre refaire une Géo :D :D
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Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Est-ce que tu as bien les olives de réglage de tes embouts?
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Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
?? y a pas 1 gauche et 1 droit ... ??
:D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D :P
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Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Question à la con !!!

Peut-on chromer les embouts d'origine et si oui, est-ce que ça tient dans le temps ?

Question subsidiaire : Quel côut pour ce boulot ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message original : jarama
Question à la con !!!

Peut-on chromer les embouts d'origine et si oui, est-ce que ça tient dans le temps ?

Question subsidiaire : Quel côut pour ce boulot ?
quel est l'interet???? à la base c'est de l'inox... chromer de l'inox je sais pas trop si c'est possible... et je ne vois pas l'interet...
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Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

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Message original : gedeon25
Message original : jarama
Question à la con !!!

Peut-on chromer les embouts d'origine et si oui, est-ce que ça tient dans le temps ?

Question subsidiaire : Quel côut pour ce boulot ?
quel est l'interet???? à la base c'est de l'inox... chromer de l'inox je sais pas trop si c'est possible... et je ne vois pas l'interet...
C'est de l'inox ? Pourtant avec le temps, les embouts deviennent noir d'où le chromage car cela résiste mieux. En fait, je n'y connait rien (ça se voit ;)) et je recherche juste à avoir de superbes sorties d'échappement brillantes :D
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Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

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Message original : Kristo
Je suis sur le remontage et .....ARGGG !!! C'est la galère:mad:

J'ai un pb de profondeur?? Existait-il avant ou est ce que je suis une bille :(??

En plus avec une refaite et pas l'autre j'ai l'impression que ca penche, peut etre refaire une Géo :D :D
salut, perso je n'ai pas eu de problemes pour les remettre a leur place correctement.

au depart j'en ai seulement demonté celle conducteur pour faire un essai au boulot et aussi garder le reglage correct via la sortie passager. ensuite je l'ai demontée une fois que j'ai remonté l'autre.

tu sais la regler dans les 2 axes( haut -bas, gauche -droite) je n'ai pas eu de problemes de profondeur
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Message original : e-type-fhc
Est-ce que tu as bien les olives de réglage de tes embouts?
?? Quelles olives ??

J'ai bien la bague de serrage. Le cul de mon embout est arrondi et a 2 rainures ....rien de plus
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Nos 993 ont été à l'origine équipées de deux modèles différents de silencieux.
L'un de ces modèles (je ne sais plus lequel, mais JeannotCup35 le sait, c'est lui qui m'a expliqué tout ça lorsque j'ai fait ma modif bypass) nécessite une pièce appelée olive entre le silencieux et l'embout final.
Ca n'est peut-être pas le cas sur les tiens.
Je vais essayer de te poster une photo demain.;)
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les miennes , en cours......


avant....:mad: :(



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passage par la paille de fer + Belgom alu....

aprés.....

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:P :P :P
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