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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir
Voici mon retour d'expérience, ma petite pierre à l'édifice....
J'ai décidé de refaire mes sorties qui étaient bien ternes. Après quelques lectures et différentes questions, j'ai choisi d'utilisé:
- WD 40 (3,60€ les 300ml)
- Méguiar's mirror gaze polish tous métaux (9,90€ les 150g)
- chiffons et huile de coude
- 2 clés de 13
Réalisé sans ponceuse ni perceuse, mais dans la salle à manger sur un carton devant un match de foot:D
Démontage après avoir passé du WD40 pour décoincer la visserie. puis dépose de l'embout avec 2 clés de 13. Passage du dégrippant sur tout le bloc et essuyage chiffon. Rebelote WD40 puis gratoir inox (pris dans la cuisine) pour retiré le plus gros. Et encore Wd40 et chiffon. Ca pendant 15-20 mn
Puis j'ai pris un chiffon et Méguiar's, puis un chiffon propre et sec pour essuyé. J'ai renouvelé ca pendant un peu moins d'1 heure....
En tout 1h15 environ pour un embout.
Beaucoup m'ont conseillé Belgom Alu et j'ai pris autre chose. Il me reste l'embout droit à faire....Si quelqu'un a du Belgom Alu, je serais tenté de faire un comparatif en traitant l'autre embout avec Belgom........
Avant

Après

Il reste un peu de traces noires donc satisfait à 90%
[Edite le 5-3-2008 par Kristo]
[Edite le 5-3-2008 par Kristo]
Voici mon retour d'expérience, ma petite pierre à l'édifice....
J'ai décidé de refaire mes sorties qui étaient bien ternes. Après quelques lectures et différentes questions, j'ai choisi d'utilisé:
- WD 40 (3,60€ les 300ml)
- Méguiar's mirror gaze polish tous métaux (9,90€ les 150g)
- chiffons et huile de coude
- 2 clés de 13
Réalisé sans ponceuse ni perceuse, mais dans la salle à manger sur un carton devant un match de foot:D
Démontage après avoir passé du WD40 pour décoincer la visserie. puis dépose de l'embout avec 2 clés de 13. Passage du dégrippant sur tout le bloc et essuyage chiffon. Rebelote WD40 puis gratoir inox (pris dans la cuisine) pour retiré le plus gros. Et encore Wd40 et chiffon. Ca pendant 15-20 mn
Puis j'ai pris un chiffon et Méguiar's, puis un chiffon propre et sec pour essuyé. J'ai renouvelé ca pendant un peu moins d'1 heure....
En tout 1h15 environ pour un embout.
Beaucoup m'ont conseillé Belgom Alu et j'ai pris autre chose. Il me reste l'embout droit à faire....Si quelqu'un a du Belgom Alu, je serais tenté de faire un comparatif en traitant l'autre embout avec Belgom........
Avant

Après


Il reste un peu de traces noires donc satisfait à 90%
[Edite le 5-3-2008 par Kristo]
[Edite le 5-3-2008 par Kristo]
salut, quand j'ai eu ma 993, je m'y suis mit aussi 
avant

apres

alors pour ma part, j'ai un peu triché
( presque pas d'huile de coude)
juste un passage sur un touret a polir au boulot;)
pour le moment, ca n'a pas bougé, je les refrotte de temps en temps avec du polish de carrosserie

avant

apres

alors pour ma part, j'ai un peu triché

juste un passage sur un touret a polir au boulot;)
pour le moment, ca n'a pas bougé, je les refrotte de temps en temps avec du polish de carrosserie

Message original : jarama
Question à la con !!!
Peut-on chromer les embouts d'origine et si oui, est-ce que ça tient dans le temps ?
Question subsidiaire : Quel côut pour ce boulot ?
Message original : gedeon25quel est l'interet???? à la base c'est de l'inox... chromer de l'inox je sais pas trop si c'est possible... et je ne vois pas l'interet...Message original : jarama
Question à la con !!!
Peut-on chromer les embouts d'origine et si oui, est-ce que ça tient dans le temps ?
Question subsidiaire : Quel côut pour ce boulot ?


Message original : Kristo
Je suis sur le remontage et .....ARGGG !!! C'est la galère:mad:
J'ai un pb de profondeur?? Existait-il avant ou est ce que je suis une bille??
En plus avec une refaite et pas l'autre j'ai l'impression que ca penche, peut etre refaire une Géo![]()
![]()
au depart j'en ai seulement demonté celle conducteur pour faire un essai au boulot et aussi garder le reglage correct via la sortie passager. ensuite je l'ai demontée une fois que j'ai remonté l'autre.
tu sais la regler dans les 2 axes( haut -bas, gauche -droite) je n'ai pas eu de problemes de profondeur
Membre


Nos 993 ont été à l'origine équipées de deux modèles différents de silencieux.
L'un de ces modèles (je ne sais plus lequel, mais JeannotCup35 le sait, c'est lui qui m'a expliqué tout ça lorsque j'ai fait ma modif bypass) nécessite une pièce appelée olive entre le silencieux et l'embout final.
Ca n'est peut-être pas le cas sur les tiens.
Je vais essayer de te poster une photo demain.
L'un de ces modèles (je ne sais plus lequel, mais JeannotCup35 le sait, c'est lui qui m'a expliqué tout ça lorsque j'ai fait ma modif bypass) nécessite une pièce appelée olive entre le silencieux et l'embout final.
Ca n'est peut-être pas le cas sur les tiens.
Je vais essayer de te poster une photo demain.
