Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas pour du circuit ni attaquer, mais juste pour la plaisir, c'est pour ça que la boit auto me deplait pas.

C'est bien ce qui me semblait pour la période de vente ;)

Que puis je vérifier sur la voiture au moment de l'achat ??? (pas grand chose peut être ...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, quand j'achète une voiture et en particulier une 911, ce que je regarde c'est :
Carnet d'entretien (réseau ou pas)
factures s'il y a
Etat général de l'auto
je regarde aussi dessous (en me pliant en 4) histoire de voir au niveau moteur si le joint spi fuit, suinte ou est nickel.
Je contrôle l'espacement des différents éléments de carrosserie (ailes, capot...) afin d'essayer de déceler un éventuel accident mal réparé,
je regarde dans le coffre et je dégraffe la moquette histoire de voir s'il n'y a pas de traces de soudure ou autre points suspects)
Je vérifie l'état d'usure des disques et des plaquettes de freins
j'essaie l'auto, voir si son comportement est "à priori" sain
Bref, j'essaie de metre toutes les chances de mon cotés pour ne pas me tromper et dernier point, le feeling, ça c'est personnel, mais je trouve cela important, si je sens pas le truc, en général je passe mon chemin en me disant que si c'est pas celle là, ce sera une autre, encore plus belle;)
Bonne recherche:thumbup:

[Edite le 27-2-2008 par Phil95]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, je ferai l'inspection générale.
Il est ou le joint spi ??? (c'est important ça ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un joint situé entre la boite et le bloc moteur. C'est un point faible récurent sur les 996 3.4 et 3.6. S'il suinte, il faut juste le surveiller de façon à ce que les choses n'empirent pas sans que tu t'en aperçoives. En général, l'idéal, c'est de le changer quand tu changes ton embrayage, ça t'évites de faire 2 fois l'opération de dépose de boite.
Du moment qu'il suinte et ne fuite pas à grosses gouttes:o il n'y a pas lieu de s'alarmer, juste surveiller.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu n'aurais pas par hazard une 996 ?? pour me faire une photo ;)
Parceque comme ça j'aurai du mal à faire ce contrôle, et effectivement, j'ai deja entendu parler de ce problème sur des forums.
On peux pas le changer tous seul ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurai la mienne mercredi prochain:D :D :D
Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas. Pour ce qui est de changer le joint spi seul, bien sur que tu peux mais en fonction du kilométrage de ton auto, c'est dommage de pas faire l'embrayage s'il est d'origine et que ta voiture a entre 80000 et 100000kms.
Quitte à démonter la boite pour changer le joint, autant faire l'embrayage en même temps.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu achetes ta 996 mercredi prochain ??
Moi, normalement ce samedi, alors j'essai de prendre quelques infos avant, mais pas facile.

Si il faut démonter la boite effectivement...
A quoi sert ce joint spi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là je suis désolé mais tu m'en demandes trop, je connais les grandes lignes mais je suis pas mécano :(
Oui, la mienne est réservée et je dois allé la chercher mercredi prochain, la nuit de mardi à mercredi s'annonce difficile :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel genre de 996 ?
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil95
Là je suis désolé mais tu m'en demandes trop, je connais les grandes lignes mais je suis pas mécano :(
Oui, la mienne est réservée et je dois allé la chercher mercredi prochain, la nuit de mardi à mercredi s'annonce difficile :D

C'est un joint destiné à assurer l'étanchéité en sortie de villebrequin, coté BV. Il est nécessaire de démonter cette dernière pour y accéder. Donc pour changer une pièce de quelques $ tu as droit à 8h mini de MO tarif CP....
Un malaise réccurent sur les 3.4 et 3.6.
Pour info, lorsque j' ai acheté la mienne, j'avais vérifié l'absence de fuite (rien vu! peut etre du à ma vue qui baisse), et comme elle avait 76Mkm j'ai demandé au
vendeur de réaliser la visite des 80Mkm à titre de contrôle .. et de réduction avant de l'acheter. Bilan: 1 RMS (Rear Main Seal, c'est le nom de ce joint en anglais) et une maintenance à presque 2500€ au CP de Reims.:( :(
Je l'ai échapé belle! Je pense que mon vendeur était de bonne foi, lui non plus n'avait rien vu...:D :D
Donc méfiance de ce coté. Au moindre doute, voiture sur le pont et controle détaillé.
Sur le net j'ai lu quelques cas ou le problème se produisait à nouveau (aux us, fais une recherche sur le net avec porsche et RMS), mais à priori, lors du remplacement ils montent un joint différent qui doit tenir plus longtemps.
Par ailleurs, lors de cet échange un controle dimensionnel est effectué (je pense que c'est le centrage du villebrequin vis à vis du carter) et si c'est hors cotes le CP préconise... un échange standard!
Si je raconte des bétises, les kings de la clef de 13 me corrigeront.
Cela dit, le pourcentage de problèmes sur ces moteurs est largement inférieur aux casses des DCi de la même époque produits par un grand constructeur national.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à toutes mes questions et également aux conseils qu'ils m'ont apportés.
Alors voila, j'ai pas pris la Tiptronic, après essais, j'ai trouvé la boite automatique vraiment pas rapide, c'est bien pour une routière mais pas pour une sportive, ça bride les accelerations... ce n'est pas une boîte sequentielle (DOMMAGE) mais une VRAIE boîte auto donc bof...
J'ai donc pris une 996 grise interieur bleu foncé (presque noir), vraiment sympa, jusque la je n'avais vu que des intérieurs noirs, car en photos les autres coloris ne rendaient vraiment pas bien, mais j'ai tenté le bleu "métropole", et ça donne vraiment un autre aspect. Au final, c'est une couleur qui se rapproche vraiment du noir (d'ailleurs on croierait du noir) mais qui donne une ambiance beaucoup moin 'strict' que le noir, donc à conseiller ;o)

bientot les photos ;)

Si le joint spi fuit mais qu'il y a tjrs de l'huile, c'est grave ou pas ????
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas grave tant que tu maintiens le niveau.
C'est juste pas net dans le garage... et une porsche qui pisse l'huile ça fait pas sérieux!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et ça peux fuire beaucoup ?

Je cherche la revue technique de la 996 ?? est ce que ça existe ??
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas enormement mais un petit quand même .

Oui cela existe , mais la de suite je peux pas te dire ou l'acheter ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ebay peut être .. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ton achat, vivement les photos !!!
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : celestined

Je cherche la revue technique de la 996 ?? est ce que ça existe ??
Va faire un tour ici.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MERCI :)

bon, c'est en anglais, mais y'a tellement de dessin que c'est pas la peine de lire :cool:

Livraison le 8 mars prochain !! la semaine va être lonnnnnnngguuuuuuuuueeeeee

y'a des clubs dans le 54 (Nancy) ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est la :)
dans le garage depuis le 14/03 :)

je vous fais des photos bientot:cool:
Répondre
39 messages
1 2