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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Moi, quand j'achète une voiture et en particulier une 911, ce que je regarde c'est :
Carnet d'entretien (réseau ou pas)
factures s'il y a
Etat général de l'auto
je regarde aussi dessous (en me pliant en 4) histoire de voir au niveau moteur si le joint spi fuit, suinte ou est nickel.
Je contrôle l'espacement des différents éléments de carrosserie (ailes, capot...) afin d'essayer de déceler un éventuel accident mal réparé,
je regarde dans le coffre et je dégraffe la moquette histoire de voir s'il n'y a pas de traces de soudure ou autre points suspects)
Je vérifie l'état d'usure des disques et des plaquettes de freins
j'essaie l'auto, voir si son comportement est "à priori" sain
Bref, j'essaie de metre toutes les chances de mon cotés pour ne pas me tromper et dernier point, le feeling, ça c'est personnel, mais je trouve cela important, si je sens pas le truc, en général je passe mon chemin en me disant que si c'est pas celle là, ce sera une autre, encore plus belle;)
Bonne recherche:thumbup:
[Edite le 27-2-2008 par Phil95]
Carnet d'entretien (réseau ou pas)
factures s'il y a
Etat général de l'auto
je regarde aussi dessous (en me pliant en 4) histoire de voir au niveau moteur si le joint spi fuit, suinte ou est nickel.
Je contrôle l'espacement des différents éléments de carrosserie (ailes, capot...) afin d'essayer de déceler un éventuel accident mal réparé,
je regarde dans le coffre et je dégraffe la moquette histoire de voir s'il n'y a pas de traces de soudure ou autre points suspects)
Je vérifie l'état d'usure des disques et des plaquettes de freins
j'essaie l'auto, voir si son comportement est "à priori" sain
Bref, j'essaie de metre toutes les chances de mon cotés pour ne pas me tromper et dernier point, le feeling, ça c'est personnel, mais je trouve cela important, si je sens pas le truc, en général je passe mon chemin en me disant que si c'est pas celle là, ce sera une autre, encore plus belle;)
Bonne recherche:thumbup:
[Edite le 27-2-2008 par Phil95]
C'est un joint situé entre la boite et le bloc moteur. C'est un point faible récurent sur les 996 3.4 et 3.6. S'il suinte, il faut juste le surveiller de façon à ce que les choses n'empirent pas sans que tu t'en aperçoives. En général, l'idéal, c'est de le changer quand tu changes ton embrayage, ça t'évites de faire 2 fois l'opération de dépose de boite.
Du moment qu'il suinte et ne fuite pas à grosses gouttes:o il n'y a pas lieu de s'alarmer, juste surveiller.
Du moment qu'il suinte et ne fuite pas à grosses gouttes:o il n'y a pas lieu de s'alarmer, juste surveiller.
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J'aurai la mienne mercredi prochain:D

Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas. Pour ce qui est de changer le joint spi seul, bien sur que tu peux mais en fonction du kilométrage de ton auto, c'est dommage de pas faire l'embrayage s'il est d'origine et que ta voiture a entre 80000 et 100000kms.
Quitte à démonter la boite pour changer le joint, autant faire l'embrayage en même temps.


Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas. Pour ce qui est de changer le joint spi seul, bien sur que tu peux mais en fonction du kilométrage de ton auto, c'est dommage de pas faire l'embrayage s'il est d'origine et que ta voiture a entre 80000 et 100000kms.
Quitte à démonter la boite pour changer le joint, autant faire l'embrayage en même temps.

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Message original : Phil95
Là je suis désolé mais tu m'en demandes trop, je connais les grandes lignes mais je suis pas mécano
Oui, la mienne est réservée et je dois allé la chercher mercredi prochain, la nuit de mardi à mercredi s'annonce difficile![]()
C'est un joint destiné à assurer l'étanchéité en sortie de villebrequin, coté BV. Il est nécessaire de démonter cette dernière pour y accéder. Donc pour changer une pièce de quelques $ tu as droit à 8h mini de MO tarif CP....
Un malaise réccurent sur les 3.4 et 3.6.
Pour info, lorsque j' ai acheté la mienne, j'avais vérifié l'absence de fuite (rien vu! peut etre du à ma vue qui baisse), et comme elle avait 76Mkm j'ai demandé au
vendeur de réaliser la visite des 80Mkm à titre de contrôle .. et de réduction avant de l'acheter. Bilan: 1 RMS (Rear Main Seal, c'est le nom de ce joint en anglais) et une maintenance à presque 2500€ au CP de Reims.


Je l'ai échapé belle! Je pense que mon vendeur était de bonne foi, lui non plus n'avait rien vu...


Donc méfiance de ce coté. Au moindre doute, voiture sur le pont et controle détaillé.
Sur le net j'ai lu quelques cas ou le problème se produisait à nouveau (aux us, fais une recherche sur le net avec porsche et RMS), mais à priori, lors du remplacement ils montent un joint différent qui doit tenir plus longtemps.
Par ailleurs, lors de cet échange un controle dimensionnel est effectué (je pense que c'est le centrage du villebrequin vis à vis du carter) et si c'est hors cotes le CP préconise... un échange standard!
Si je raconte des bétises, les kings de la clef de 13 me corrigeront.
Cela dit, le pourcentage de problèmes sur ces moteurs est largement inférieur aux casses des DCi de la même époque produits par un grand constructeur national.
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Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à toutes mes questions et également aux conseils qu'ils m'ont apportés.
Alors voila, j'ai pas pris la Tiptronic, après essais, j'ai trouvé la boite automatique vraiment pas rapide, c'est bien pour une routière mais pas pour une sportive, ça bride les accelerations... ce n'est pas une boîte sequentielle (DOMMAGE) mais une VRAIE boîte auto donc bof...
J'ai donc pris une 996 grise interieur bleu foncé (presque noir), vraiment sympa, jusque la je n'avais vu que des intérieurs noirs, car en photos les autres coloris ne rendaient vraiment pas bien, mais j'ai tenté le bleu "métropole", et ça donne vraiment un autre aspect. Au final, c'est une couleur qui se rapproche vraiment du noir (d'ailleurs on croierait du noir) mais qui donne une ambiance beaucoup moin 'strict' que le noir, donc à conseiller ;o)
bientot les photos
Si le joint spi fuit mais qu'il y a tjrs de l'huile, c'est grave ou pas ????
Alors voila, j'ai pas pris la Tiptronic, après essais, j'ai trouvé la boite automatique vraiment pas rapide, c'est bien pour une routière mais pas pour une sportive, ça bride les accelerations... ce n'est pas une boîte sequentielle (DOMMAGE) mais une VRAIE boîte auto donc bof...
J'ai donc pris une 996 grise interieur bleu foncé (presque noir), vraiment sympa, jusque la je n'avais vu que des intérieurs noirs, car en photos les autres coloris ne rendaient vraiment pas bien, mais j'ai tenté le bleu "métropole", et ça donne vraiment un autre aspect. Au final, c'est une couleur qui se rapproche vraiment du noir (d'ailleurs on croierait du noir) mais qui donne une ambiance beaucoup moin 'strict' que le noir, donc à conseiller ;o)
bientot les photos

Si le joint spi fuit mais qu'il y a tjrs de l'huile, c'est grave ou pas ????
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