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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Bonjour,

Ma 964 a été acheté il y a 2 ans avec l'étanchéité moteur entièrement refaite à 147 000 kms. Elle en a 178 000 aujourd'hui et sort de révision. Je viens de m'apercevoir que le fond plat est super gras.

Rassuré moi !!! cela ne pas être l'étanchéité qui soit dejà à refaire ????

Merci pour vos réponses
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 09:03

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En principe, non... Cela peut provenir des tubes (il y en a 4 ou 6). Essaie de trouver l'origine de la fuite, après avoir fait un lavage moteur. Quant au fond plat, je l'ai enlevé, le moteur respire mieux.
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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tout pareil, j'ai un leger suintement qui a fait une tache sur le béton du garage gros comme une noisette en un an.
y'a pas a s'inquiètér pour l'instant, et le fond plat, je l'ai aussi viré
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Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:33

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salut

petite question j'ai lu plusieurs avis différent sur le fond plat certains disent qu'il faut l'enlever pour que cela respire mieux :Pet d'autre que surtout pas car cela protege :P donc :question:
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

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ben, de 1965 à 1989, y'en a jamais eu, et ca a jamais rien cassé! , je connais également quelques 64 de compétition qui ne l'ont plus pour 2 raisons: poids, et aération du moteur a haut régime
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salut il me semble que les RS étaient livrées sans ?? :question:
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Sais-tu précisément ce qui a été fait sur ton moteur à 147 M KMS ?

Une étanchéité complète implique la dépose et l'ouverture du moteur et dépasse les 5000 €.
:question:
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C'est Miramond Dan Auto qui a refait l'étanchéité avec de me la vendre. La facture totale est de 7890 € avec 96 heures de main d'oeuvre !

Je leur apporte mercredi matin
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Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

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faute de frappe !!! "avant de ma la vendre"
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : cacane34
salut il me semble que les RS étaient livrées sans ?? :question:
Non, elles étaient livrées avec. Mais 90% des Pistards ont viré ce truc qui n'a potentiellement que des inconvénients ;)
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Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

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Bonjour,

Je viens de montrer ma voiture à Miramond Dan Auto qui me confirme que ma toute petite fuite ne vient pas du bloc cylindre, car ils ont fait l'étanchéité il y a 2 ans mais de petits joints au niveau du bloc moteur.

Il me dit que ce n'est pas inquiétant et que je peux rouler avec sans problème. Alors je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas changer ces joints lorsqu'ils ont fait l'étanchéité ??? mais d'après eux ce sont 2 choses différentes.

N'y connaissant rien, si vous pouviez éclairer mon ignorance à ce sujet ?
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bloc moteur . . . bloc cylindre . . . . vas falloir m'expliquer !, dans tous les cas s'ils font une etancheité ils font TOUS les joints ou ne font rien :o :mad:
Membre cotisant n°151
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Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
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Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

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Message original : steph_964_C4
Bonjour,

Je viens de montrer ma voiture à Miramond Dan Auto qui me confirme que ma toute petite fuite ne vient pas du bloc cylindre, car ils ont fait l'étanchéité il y a 2 ans mais de petits joints au niveau du bloc moteur.

Il me dit que ce n'est pas inquiétant et que je peux rouler avec sans problème. Alors je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas changer ces joints lorsqu'ils ont fait l'étanchéité ??? mais d'après eux ce sont 2 choses différentes.

N'y connaissant rien, si vous pouviez éclairer mon ignorance à ce sujet ?
A mon avis, pour presque 8 000 Euros d'étanchéité (c'est une somme quand même) tu es en droit de leur demander pourquoi ils n'ont pas fait ces joints là.. et de leur faire faire..

Bruno
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Message original : patrick123
Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
Tu parles de quelles portées, couvres culbuteur et AAC ou de toutes les portées du carter. :question:
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Moi si je vois une goute par terre dans mon garage dans les mois qui suivent, j'y fout le feu à la bagnole :mad: :exclamation:

:D
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : snpemo
Message original : patrick123
Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
Tu parles de quelles portées, couvres culbuteur et AAC ou de toutes les portées du carter. :question:
Toutes les portées: carter, embases de cylindres, carter de distribution, etc
;)
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Moi si je vois une goute par terre dans mon garage dans les mois qui suivent, j'y fout le feu à la bagnole :mad: :exclamation:

:D
du calme, sinon questce que tu va devenir sans ta reinette:D :D
Membre cotisant n°1406
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:D :D
surtout après une si belle restauration moteur!
Quelle belle turbine verte:P :P :P
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Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
C'est Miramond Dan Auto qui a refait l'étanchéité avec de me la vendre. La facture totale est de 7890 € avec 96 heures de main d'oeuvre !

Je leur apporte mercredi matin
A ce prix là si tous les joints ne sont pas changés c'est pas un peu cher : toutes ces heures de travail pour ne pas refaire complètement le moteur (avec tous les joints neufs) :
Démontage carters culasses cylindres pistons arbre a came, vilebrequin .... ?



[Edite le 30-4-2008 par jeanvaljean]
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