Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
depuis une révision des 20000km ma voiture tient mal le ralenti
afin de ne pas caler je suis obligé d'eviter que le régime de descende brusquement, grace à une deceleration progressive.
je l'ai retourné chez un connaisseur ayant bonne réputation ds le 91 il a essayé un changement de l'actuateur, du boitier electronique mais rien a faire la seule chose que regule le ralenti c'est de remettre une boite à air d'origine et non un kit d'admission directe ou un eboite decoupéeest ce quelqu'un aurait une idée?
d'avance merci
depuis une révision des 20000km ma voiture tient mal le ralenti
afin de ne pas caler je suis obligé d'eviter que le régime de descende brusquement, grace à une deceleration progressive.
je l'ai retourné chez un connaisseur ayant bonne réputation ds le 91 il a essayé un changement de l'actuateur, du boitier electronique mais rien a faire la seule chose que regule le ralenti c'est de remettre une boite à air d'origine et non un kit d'admission directe ou un eboite decoupéeest ce quelqu'un aurait une idée?
d'avance merci
la facture mentionne jeu d'entretien
huile moteur
filtre essence
tete delco
rotor C2/C4
ressort de soupape
remise en état faisceau allumage
cosse bougie
elle fonctionnait impec avant revision
elle cale peu a froid au demarage car le starter fait son boulot mais a chaud comme c'est un moteur de rs elle regul au demarage entre 1000 et 2000trs, une fois deux fois et puis stop.
obligé de maintenir le regime à l'accelerateur ce qui me rend peu discret au feu rouge.
autre chose le maintien du ralenti est très aléatoire parfois pas moyen d'arriver au ralenti même en diminuant le regime très doucement et parfois ça va impec
j'ai tout de même surtout beaucoup de problème dans les 5min après démarage quasi sytematiquement
huile moteur
filtre essence
tete delco
rotor C2/C4
ressort de soupape
remise en état faisceau allumage
cosse bougie
elle fonctionnait impec avant revision
elle cale peu a froid au demarage car le starter fait son boulot mais a chaud comme c'est un moteur de rs elle regul au demarage entre 1000 et 2000trs, une fois deux fois et puis stop.
obligé de maintenir le regime à l'accelerateur ce qui me rend peu discret au feu rouge.
autre chose le maintien du ralenti est très aléatoire parfois pas moyen d'arriver au ralenti même en diminuant le regime très doucement et parfois ça va impec
j'ai tout de même surtout beaucoup de problème dans les 5min après démarage quasi sytematiquement
Si elle fonctionnait vraiment mieux avant, faudrait peut-être retourner chez ton garagiste, non ?
Pas facile ton histoire. S'il a changé un ressort de soupape, il a dû déposer le moteur, donc démonter pas mal de choses (fils, connecteurs, etc...). Ca laisse beaucoup de possibilités...
Il n'y a pas de starter sur ton moteur. Juste un ensemble de capteurs informant le boîtier électronique que le moteur est froid.
C'est quoi cette histoire d'admission directe ? Tu as beaucoup de modifications sur ta voiture ?

Pas facile ton histoire. S'il a changé un ressort de soupape, il a dû déposer le moteur, donc démonter pas mal de choses (fils, connecteurs, etc...). Ca laisse beaucoup de possibilités...
Il n'y a pas de starter sur ton moteur. Juste un ensemble de capteurs informant le boîtier électronique que le moteur est froid.
C'est quoi cette histoire d'admission directe ? Tu as beaucoup de modifications sur ta voiture ?
effectivement, il en a fait des choses sur ta voiture, pas normale qu'avant elle marchais bien et qu'après non! Retourne le voir, il y a forcément un soucis...
et je ne pense pas que ca vienne d'une boite a air percée ou d'une admission directe car j'ai déja essayé toutes ces choses et pour ma part aucun changements sur le ralenti...
le problème est ailleurs, bon courage
et je ne pense pas que ca vienne d'une boite a air percée ou d'une admission directe car j'ai déja essayé toutes ces choses et pour ma part aucun changements sur le ralenti...
le problème est ailleurs, bon courage
Message original : amiral1
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origine



Message original : gedeon25le moteur est sur une caisse de SC et c'est un moteur de RS dis tu ??? oui oui ouiMessage original : amiral1
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origineca commence déjà très fort cette histoire...
![]()
![]()


Message original : gedeon25le moteur est sur une caisse de SC et c'est un moteur de RS dis tu ??? oui oui ouiMessage original : amiral1
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origineca commence déjà très fort cette histoire...
![]()
![]()
Message original : amiral1qu'entends tu par très fort?Message original : gedeon25le moteur est sur une caisse de SC et c'est un moteur de RS dis tu ??? oui oui ouiMessage original : amiral1
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origineca commence déjà très fort cette histoire...
![]()
![]()
juste par hasard, tu sais que ton auto est d'office pas assurée vue cette modif et donc que techniquement si t'as un accident, t'es mal?
alors la modif fut faite par sws Allemagne (wagner) qui n'a pas pour habitude de faire de la bidouille, le moteur est un rs facture wagner à l'appui et attestation des differents pros qui ont pu verifier en france (moi aussi j'en doutais)
cependant si le moteur est d'origine la caisse est en consequence de la puissance puisque renforcée, rigidifiée avec frein 993turbo et j'en passe
l'auto se conduit très bien et pour info je crois qu'un certain ruf sort pas mal de CV d'une caisse identique sur une certaine ctr1
maintenant pas "juste par hasard", concernant l'assurance puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose tu dois savoir que tout vehicule motorisé homologué ou pas se doit d'être assuré (en état de marche ou pas) cependant si le vehicule est modifié sans en avoir avisé l'assurance là il y a faux, par contre si tu expertises la voiture et demande une assurance pour ce vehicule avec TOUTES les modifications reportées de l'expertise il n'y a pas de faux (sauf avec la maréchaussée)
il y a bienevidement surprime. je suis en possession du contrat d'assurance avec avenant reprenant le type de la voiture et les modifications effectuées. expertise à l'appui
concernant la marechaussée là c'est certain je risque une belle amende voir plus mais si tu tombe sur un policier qui sait diferencier un 3.0L d'un 3.6L c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit passionné et donc j'espère indulgent
Si tu es adepte des voitures d'origine je respecte ce choix mais j'ai choisi une autre voix.
cependant si le moteur est d'origine la caisse est en consequence de la puissance puisque renforcée, rigidifiée avec frein 993turbo et j'en passe
l'auto se conduit très bien et pour info je crois qu'un certain ruf sort pas mal de CV d'une caisse identique sur une certaine ctr1
maintenant pas "juste par hasard", concernant l'assurance puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose tu dois savoir que tout vehicule motorisé homologué ou pas se doit d'être assuré (en état de marche ou pas) cependant si le vehicule est modifié sans en avoir avisé l'assurance là il y a faux, par contre si tu expertises la voiture et demande une assurance pour ce vehicule avec TOUTES les modifications reportées de l'expertise il n'y a pas de faux (sauf avec la maréchaussée)
il y a bienevidement surprime. je suis en possession du contrat d'assurance avec avenant reprenant le type de la voiture et les modifications effectuées. expertise à l'appui
concernant la marechaussée là c'est certain je risque une belle amende voir plus mais si tu tombe sur un policier qui sait diferencier un 3.0L d'un 3.6L c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit passionné et donc j'espère indulgent
Si tu es adepte des voitures d'origine je respecte ce choix mais j'ai choisi une autre voix.
Disons que le jour ou tu commets 1 sinistre corporel, ce que je ne te souhaite pas, on verra ce que ton avenant veux dire... Une ctr1 sur la cg c'est une ruf, par une porsche... Un expert judiciaire te sortira immédiatement que ton auto n'est pas conforme au type mine en cas de pepin... Crois moi...
je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu mais ta porsche n'est plus conforme à la carte grise donc n'est plus homologué sauf biensurs si tu l'a faite homologué à titre isolé ce que je doute vu le prix et surtout la paperasse
:)
je suis d'avis à Ged au niveau d'un accident corporel
renseigne toi à la DRIRE de ton département il te renseigneront
ciao et bienvenue chez les Porschiste

je suis d'avis à Ged au niveau d'un accident corporel

ciao et bienvenue chez les Porschiste