Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
depuis une révision des 20000km ma voiture tient mal le ralenti
afin de ne pas caler je suis obligé d'eviter que le régime de descende brusquement, grace à une deceleration progressive.
je l'ai retourné chez un connaisseur ayant bonne réputation ds le 91 il a essayé un changement de l'actuateur, du boitier electronique mais rien a faire la seule chose que regule le ralenti c'est de remettre une boite à air d'origine et non un kit d'admission directe ou un eboite decoupéeest ce quelqu'un aurait une idée?
d'avance merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'elle fonctionnait mieux avant la révision ?
Si oui, qu'est-ce qui a été fait au cours de cette révision ?
Donne-nous des détails... ou mets-nous des photos, ça nous aiderait aussi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la facture mentionne jeu d'entretien
huile moteur
filtre essence
tete delco
rotor C2/C4
ressort de soupape
remise en état faisceau allumage
cosse bougie
elle fonctionnait impec avant revision
elle cale peu a froid au demarage car le starter fait son boulot mais a chaud comme c'est un moteur de rs elle regul au demarage entre 1000 et 2000trs, une fois deux fois et puis stop.
obligé de maintenir le regime à l'accelerateur ce qui me rend peu discret au feu rouge.
autre chose le maintien du ralenti est très aléatoire parfois pas moyen d'arriver au ralenti même en diminuant le regime très doucement et parfois ça va impec
j'ai tout de même surtout beaucoup de problème dans les 5min après démarage quasi sytematiquement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si elle fonctionnait vraiment mieux avant, faudrait peut-être retourner chez ton garagiste, non ? ;)

Pas facile ton histoire. S'il a changé un ressort de soupape, il a dû déposer le moteur, donc démonter pas mal de choses (fils, connecteurs, etc...). Ca laisse beaucoup de possibilités...

Il n'y a pas de starter sur ton moteur. Juste un ensemble de capteurs informant le boîtier électronique que le moteur est froid.

C'est quoi cette histoire d'admission directe ? Tu as beaucoup de modifications sur ta voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, il en a fait des choses sur ta voiture, pas normale qu'avant elle marchais bien et qu'après non! Retourne le voir, il y a forcément un soucis...
et je ne pense pas que ca vienne d'une boite a air percée ou d'une admission directe car j'ai déja essayé toutes ces choses et pour ma part aucun changements sur le ralenti...
le problème est ailleurs, bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origine
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : amiral1
non juste ma boite à air qui fut découpé un cata sport mais le moteur est sur une caisse de sc cependant il reste en config origine
le moteur est sur une caisse de SC et c'est un moteur de RS dis tu ??? oui oui oui :D ca commence déjà très fort cette histoire... :( :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
le moteur est sur une caisse de SC et c'est un moteur de RS dis tu ??? oui oui oui :D ca commence déjà très fort cette histoire... :( :mad:

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'entends tu par très fort?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
qu'entends tu par très fort?
je veux dire que pour moi qui suis assez strict, me parler d'un moteur de 964 RS de 260 cv sur une caisse de SC... ca me laisse un peu sans voix... donc je sais pas qui a fait ce montage, ni meme si c'est vraiment un moteur de RS en fait (je doute, vu le prix) mais ce que je sais c'est qu'avec un montage de la sorte, rien ne peux m'étonner... donc j'ai pas envie de commencer a donner des conseils puisque mes conseils s'appuie sur de l'empirique... et qu'un moulin de 64 RS dans un SC, c'est pas de l'empirique, c'est du délire...

juste par hasard, tu sais que ton auto est d'office pas assurée vue cette modif et donc que techniquement si t'as un accident, t'es mal?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors la modif fut faite par sws Allemagne (wagner) qui n'a pas pour habitude de faire de la bidouille, le moteur est un rs facture wagner à l'appui et attestation des differents pros qui ont pu verifier en france (moi aussi j'en doutais)
cependant si le moteur est d'origine la caisse est en consequence de la puissance puisque renforcée, rigidifiée avec frein 993turbo et j'en passe
l'auto se conduit très bien et pour info je crois qu'un certain ruf sort pas mal de CV d'une caisse identique sur une certaine ctr1

maintenant pas "juste par hasard", concernant l'assurance puisque tu as l'air de savoir beaucoup de chose tu dois savoir que tout vehicule motorisé homologué ou pas se doit d'être assuré (en état de marche ou pas) cependant si le vehicule est modifié sans en avoir avisé l'assurance là il y a faux, par contre si tu expertises la voiture et demande une assurance pour ce vehicule avec TOUTES les modifications reportées de l'expertise il n'y a pas de faux (sauf avec la maréchaussée)
il y a bienevidement surprime. je suis en possession du contrat d'assurance avec avenant reprenant le type de la voiture et les modifications effectuées. expertise à l'appui
concernant la marechaussée là c'est certain je risque une belle amende voir plus mais si tu tombe sur un policier qui sait diferencier un 3.0L d'un 3.6L c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit passionné et donc j'espère indulgent

Si tu es adepte des voitures d'origine je respecte ce choix mais j'ai choisi une autre voix.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Disons que le jour ou tu commets 1 sinistre corporel, ce que je ne te souhaite pas, on verra ce que ton avenant veux dire... Une ctr1 sur la cg c'est une ruf, par une porsche... Un expert judiciaire te sortira immédiatement que ton auto n'est pas conforme au type mine en cas de pepin... Crois moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu mais ta porsche n'est plus conforme à la carte grise donc n'est plus homologué sauf biensurs si tu l'a faite homologué à titre isolé ce que je doute vu le prix et surtout la paperasse :(:)

je suis d'avis à Ged au niveau d'un accident corporel :thumbdown: renseigne toi à la DRIRE de ton département il te renseigneront

ciao et bienvenue chez les Porschiste
Répondre
12 messages