Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 07 janv. 2007, 19:46

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.

3x5 tours + 2 tours en tant que passager.

1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...

2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.

3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.

4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.

Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)

Stéphane
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : jpc266
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;) ;)
En effet!
Même à Abbeville qui n'est pas réputé pour être très rapide, on atteint 170-180 en bout de ligne droite avec une vieille 964 C4.
TSZ
Membre
Logo Logo
Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
A Dreux !;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
2

Message Envoyé
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
2

Message Envoyé
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
Membre
Logo Logo
Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
J'y étais il y a 3 ans accompagné de 4 amis et on s'est franchement régalé!!!
C'était encore le petit circuit et de mémoire au tarif de 500 euros on faisait 6x7 tours de piste.Ce n'est qu'en fin d'après-midi après avoir bien mis en application leurs bons conseils qu'on a pu augmenter le rythme et tu verras quand tu y seras, sur une 964 CUP c'est bien viril!
A+
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1209
Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Idem il y a 4 ans
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59156
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Moi, c'est grâce à eux que je suis devenu Porschiste ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Je l'ai fait aussi sur une 964 Cup :D :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59156
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
une encore ...
mais deux :o :o , puis une rose en plus:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi, c'est grâce à eux que je suis devenu Porschiste ! :)
à cause d'eux, tu veux dire ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
bjr
moi j'y vais le 2 mars, GT3+ Cayman s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]

Tout pareil pour moi, j'ai acheté ma C2 après ce stage, mais pour la CUP il va falloir attendre un peu.
..... pas le même âge moi..:D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5018
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !

puis une journée à monthléry, toujours sur cup

puis une journée à lurcy, cup again

et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS ;))

effectivement au début c'est piano, et après gaaaaazzzzzzzzzzzz

excellente école :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : pistard69
1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !

puis une journée à monthléry, toujours sur cup

puis une journée à lurcy, cup again

et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS ;))

effectivement au début c'est piano, et après gaaaaazzzzzzzzzzzz

excellente école :thumbup: :thumbup:
Tout pareil.
Et j'ai fini par faire la Course au volant d'une RS à Magny-Cours en Juillet 2003.:D

David4S
Répondre
21 messages
1 2