Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.
3x5 tours + 2 tours en tant que passager.
1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...
2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.
3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.
4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.
Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)
Stéphane
Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.
3x5 tours + 2 tours en tant que passager.
1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...
2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.
3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.
4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.
Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)
Stéphane
Membre

Message original : jpc266
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;)![]()
Même à Abbeville qui n'est pas réputé pour être très rapide, on atteint 170-180 en bout de ligne droite avec une vieille 964 C4.
Membre cotisant
n°929

Message original : Stephane67T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D![]()
surtout au début
C'était encore le petit circuit et de mémoire au tarif de 500 euros on faisait 6x7 tours de piste.Ce n'est qu'en fin d'après-midi après avoir bien mis en application leurs bons conseils qu'on a pu augmenter le rythme et tu verras quand tu y seras, sur une 964 CUP c'est bien viril!
A+
Message original : aymPareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D![]()
surtout au début
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là![]()
Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins !![]()
Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru !
[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
mais deux

Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins !![]()
Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru !
[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
Tout pareil pour moi, j'ai acheté ma C2 après ce stage, mais pour la CUP il va falloir attendre un peu.
..... pas le même âge moi..

1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !
puis une journée à monthléry, toujours sur cup
puis une journée à lurcy, cup again
et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS
)
effectivement au début c'est piano, et après gaaaaazzzzzzzzzzzz
excellente école

et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS

excellente école

Message original : pistard69
1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !
et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS)
excellente école![]()
![]()
Et j'ai fini par faire la Course au volant d'une RS à Magny-Cours en Juillet 2003.

David4S