Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Bonjour à tous,

De retour sur le forum après plus d'un an d'absence.

Ma voiture est en révision et le banc indique que le clapet de résonance du filtre à charbon est défectueux.

Quel est son rôle ???

Merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Hello,

Ce clapet, que j'appellerais plutôt électrovanne, permet au moteur de récupérer les vapeurs d'essence (en provenance du réservoir et captées par le filtre à charbon), à un moment déterminé par le boîtier d'injection (DME), en fonction de la charge et du régime moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
elle "toussoute" parfois au ralenti quand il pleut. mon garage actuel l'a entièrement décortiqué sans trouver le problème. Elle est actuellement dans un nouveau garage et le chef mecano pense que cela peut venir de cette pièce. Votre avis ???
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Personnellement, je ne vois pas très bien le lien entre ce circuit de réaspiration des vapeurs d'essence et l'humidité. Tu peux lui demander plus de détails ?

Pour moi, cela aurait plus un rapport avec le circuit haute-tension de l'allumage... sans plus de certitude...

Quel est le garage en question ? Connaissent-ils bien les anciennes 911 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Je pensais que le clapet de résonance permettait vers 5500tr/min, en s'ouvrant (ou en se fermant, je ne sais plus), d'avoir une longueur d'admission différente et donc favoriser le remplissage des cylindres à haut régime. Une sorte d'admission variable, mais binaire ....

Je me gourre :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
C'est juste mais j'ai interprété ce qu'a dit steph_964_C4 comme étant l'électrovanne de réaspiration des vapeurs d'essence.
Parlait-il bien de cela ???
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
j'en ai pas la moindre idée ! la voiture est suivit par Miramond Dan Auto et celui qui l'a actuellement est FAST à Lille
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Pour mon problème d'humidité, MDA a tout changé que la voiture, ils ont même été jusqu'à intervenir 2 circuits electrique complet mais j'ai toujours le même problème totalement aléatoire.

Des fois elles roule sans soucis même après une heure sous la pluie et parfois elle se met à s'étouffer au ralenti après 5 min sous la pluie et je cale une fois sur 2 au feu rouge mais elle repart sans problème.

Habitant en Belgique depuis quelques mois, je me suis dis que je pouvais tenter de l'amener dans un autre garage pour avoir un autre point de vue.
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Frouzman, On à exactement la même grenouille, même couleur même jantes !!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
Frouzman, On à exactement la même grenouille, même couleur même jantes !!
ce que tu sais pas c'est que vous avez aussi le meme numero de chassis et la meme immatriculation... dès que t'as le dos tourné il te la pique pour aller faire le beau... t'as pas remarqué ton niveau d'essence baissait tout seul? ben c'est le frouzzzzz qui refait pas le plein :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
cela s'appelle aussi un canister;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : seth02
cela s'appelle aussi un canister;)
j'ai un copain qui fait des expériences , et c'est le nom qu'il a donné au croisement d'un caniche et d'un hamster !!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : Damien165
Je pensais que le clapet de résonance permettait vers 5500tr/min, en s'ouvrant (ou en se fermant, je ne sais plus), d'avoir une longueur d'admission différente et donc favoriser le remplissage des cylindres à haut régime. Une sorte d'admission variable, mais binaire ....

Je me gourre :question:
On a une sorte de varioram sur la 964 :o :P
Répondre
15 messages