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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Hello,
Ce clapet, que j'appellerais plutôt électrovanne, permet au moteur de récupérer les vapeurs d'essence (en provenance du réservoir et captées par le filtre à charbon), à un moment déterminé par le boîtier d'injection (DME), en fonction de la charge et du régime moteur.
Ce clapet, que j'appellerais plutôt électrovanne, permet au moteur de récupérer les vapeurs d'essence (en provenance du réservoir et captées par le filtre à charbon), à un moment déterminé par le boîtier d'injection (DME), en fonction de la charge et du régime moteur.
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Personnellement, je ne vois pas très bien le lien entre ce circuit de réaspiration des vapeurs d'essence et l'humidité. Tu peux lui demander plus de détails ?
Pour moi, cela aurait plus un rapport avec le circuit haute-tension de l'allumage... sans plus de certitude...
Quel est le garage en question ? Connaissent-ils bien les anciennes 911 ?
Pour moi, cela aurait plus un rapport avec le circuit haute-tension de l'allumage... sans plus de certitude...
Quel est le garage en question ? Connaissent-ils bien les anciennes 911 ?
Je pensais que le clapet de résonance permettait vers 5500tr/min, en s'ouvrant (ou en se fermant, je ne sais plus), d'avoir une longueur d'admission différente et donc favoriser le remplissage des cylindres à haut régime. Une sorte d'admission variable, mais binaire ....
Je me gourre
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Pour mon problème d'humidité, MDA a tout changé que la voiture, ils ont même été jusqu'à intervenir 2 circuits electrique complet mais j'ai toujours le même problème totalement aléatoire.
Des fois elles roule sans soucis même après une heure sous la pluie et parfois elle se met à s'étouffer au ralenti après 5 min sous la pluie et je cale une fois sur 2 au feu rouge mais elle repart sans problème.
Habitant en Belgique depuis quelques mois, je me suis dis que je pouvais tenter de l'amener dans un autre garage pour avoir un autre point de vue.
Des fois elles roule sans soucis même après une heure sous la pluie et parfois elle se met à s'étouffer au ralenti après 5 min sous la pluie et je cale une fois sur 2 au feu rouge mais elle repart sans problème.
Habitant en Belgique depuis quelques mois, je me suis dis que je pouvais tenter de l'amener dans un autre garage pour avoir un autre point de vue.
Message original : steph_964_C4
Frouzman, On à exactement la même grenouille, même couleur même jantes !!




Message original : Damien165
Je pensais que le clapet de résonance permettait vers 5500tr/min, en s'ouvrant (ou en se fermant, je ne sais plus), d'avoir une longueur d'admission différente et donc favoriser le remplissage des cylindres à haut régime. Une sorte d'admission variable, mais binaire ....
Je me gourre![]()

