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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
C'est une info importante si tous les injecteurs marchent.
On est donc ramené ...... à autre chose.
Je ne comprends pas bien si c'est un trou à l'accélération ou seulement un ratatouillage du moteur qui n'aurait pas tous ses cylindres. Je ne sais pas ce que fait le DME à l'accélération, est ce qu'il y a le même principe que sur un carbu avec sa pompe de reprise ? Ce qui donnerait plutôt un trou.
Dans quel état est le débitmètre ? Ca fait un peu penser à un long temps de réponse de celui-ci puisque tu dis qu'au lacher de l'accélérateur il y a aussi de l'inertie. Va un peu voir si le capteur, les résistances à couche dans le passage d'air, ne sont pas recouvertes de saleté.
Henri.
On est donc ramené ...... à autre chose.
Je ne comprends pas bien si c'est un trou à l'accélération ou seulement un ratatouillage du moteur qui n'aurait pas tous ses cylindres. Je ne sais pas ce que fait le DME à l'accélération, est ce qu'il y a le même principe que sur un carbu avec sa pompe de reprise ? Ce qui donnerait plutôt un trou.
Dans quel état est le débitmètre ? Ca fait un peu penser à un long temps de réponse de celui-ci puisque tu dis qu'au lacher de l'accélérateur il y a aussi de l'inertie. Va un peu voir si le capteur, les résistances à couche dans le passage d'air, ne sont pas recouvertes de saleté.
Henri.
oui henri, qd je debranche chaque injecteur un par un le moteur cafouille encore plus .ok.mais est ce que ça veut dire qu'ils fonctionnent VRAIMENT correctement? et le debimetre a deja été changé,le relais dme aussi.et non ce n'est pas un trou mais un ratatouillage en début d'acceleration.
autre précision:le cafouillage se produit ainsi:
exemple:je passe la 4EME à 2000trs/min ,j'accelere,le moteur cafouille de 2000 à 2200 à peu pres
si je passe la 4EME à 22OO t/m le moteur cafouille de 2200 à 2400 environ....
.... ETC...ETC jusqu'à environ 3500trs/min,à ce régime ,et au delas,si je passe la vitesse et que j'accelere,le moteur ne cafouille plus
autre précision:le cafouillage se produit ainsi:
exemple:je passe la 4EME à 2000trs/min ,j'accelere,le moteur cafouille de 2000 à 2200 à peu pres
si je passe la 4EME à 22OO t/m le moteur cafouille de 2200 à 2400 environ....
.... ETC...ETC jusqu'à environ 3500trs/min,à ce régime ,et au delas,si je passe la vitesse et que j'accelere,le moteur ne cafouille plus
Allez, je dis encore un truc puis j'arrête.
Regarde si lorsque tu accélères et que le moteur "joue" sur ses supports à cause de l'effet de couple, il n'y a pas des fils de bougies qui entrent en contact avec des pièces métalliques.
Ca doit pouvoir logiquement se reproduire à la main.
Voilà, promis je dis plus rien.
Henri.
Regarde si lorsque tu accélères et que le moteur "joue" sur ses supports à cause de l'effet de couple, il n'y a pas des fils de bougies qui entrent en contact avec des pièces métalliques.
Ca doit pouvoir logiquement se reproduire à la main.
Voilà, promis je dis plus rien.
Henri.
Message original : JEANNOTCUP35
Mets la presque à sec et essaie avec un plein de 98 !!!!!!!!!!!
On est plus à çà près ............................
Jeannot.

il préfère peut-être changer toutes les pièces plutot que le liquide


ce post commence a m'agacer car on tourne autours sans vraiment mettre les mains dans le paté.
1) ton mécano est fort sympa, je le reconnais puisque je l'ai eu au tel, mais il serait peut etre temps de confier l'auto a un SPECIALISTE !
2) a force de tatonner, ca va encore durer 2 ans et tu trouveras rien, et pour info, la technique du "je change des pièces pour tester" est souvent la technique la plus infructueuse qui soit.
3) pour faire un diagnostique valide de ton auto, il est important de respecter certains points : les 993 sont prévues pour rouler au SP98, et pas au 95 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la 964 qui pouvait accepter les 2, le MOTRO de la 993 n'est pas prévu pour rouler au 95 qu'on se le dise une derniere fois... je vais meme te le réécrire, malgré qu'un couillon incompetent dans un point porsche t'ai dis le contraire : 993 = SP 98 ! (c'est écrit dans la trappe a essence, dans le carnet, dans le workshop, partout !!!!!!!!) ensuite il conviendra quand tu auras le bon indice d'octane de faire un test en ayant bien respecté la procédure de remise en marche de ton auto (je présume quand ton mécano débranche la batterie pour faire ces tests, donc a chaque fois qu'il rebranche il faut faire un knock-registration et laisser la voiture se caler sur ses propres paramètres en la laissant tourner 15 minutes au ralenti)
une fois ces préalables remplis, et pour continuer a avancer, il faut imperativement qu'on récapitule tous les paramètres de l'auto... a t'elle le varioram ? les culbus sont bien reglés? les tetes de démarreurs sont OK, la courroie aussi, les bougies sont changées par des neuves lors du dernier service?
ensuite, et seulement ensuite, tu vas faire un essai de roulage, et tu trouves un professionnel équipé !
certains tests moteurs necessitent a ce niveau d'avoir le materiel d'origine, et pour les 993 c'est le KTS301 et rien d'autre ! celui ci permettra notament des essais au niveau des actuateurs moteurs et de verifier les paramètres moteurs tournant !
après si tu trouves toujours pas, on en reparlera... si tu ne respectes pas ces points essentiels et chronologiques au bon déroulement d'une recherche de panne ou d'incidents, je te conseille alors la chose suivante :
prend une feuille de papier, numerotes de 1 à 12, en face de chaque numero tu mets le nom d'un organe de ta voiture, achète 2 dés, et tire au sort les elements que tu as envie de changer !:(
il y a des moments ou il faut savoir jeter l'éponge et se tourner vers des pros, ton mécano est certe qqun de passionné, mais a mon avis et sans etre mechant ni trop critique, a un moment donné il faut investir car si les diag simples peuvent se faire "à l'ancienne", y'a des moments ou le materiel competent et necessaire, SANS POUR AUTANT APPORTER AVEC CERTITUDE DE REPONSE (ne pas voir le KTS301 ou le PST2 comme des boite à magie !)
c'etait mon petit coup de nerf du matin !:D
1) ton mécano est fort sympa, je le reconnais puisque je l'ai eu au tel, mais il serait peut etre temps de confier l'auto a un SPECIALISTE !
2) a force de tatonner, ca va encore durer 2 ans et tu trouveras rien, et pour info, la technique du "je change des pièces pour tester" est souvent la technique la plus infructueuse qui soit.
3) pour faire un diagnostique valide de ton auto, il est important de respecter certains points : les 993 sont prévues pour rouler au SP98, et pas au 95 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la 964 qui pouvait accepter les 2, le MOTRO de la 993 n'est pas prévu pour rouler au 95 qu'on se le dise une derniere fois... je vais meme te le réécrire, malgré qu'un couillon incompetent dans un point porsche t'ai dis le contraire : 993 = SP 98 ! (c'est écrit dans la trappe a essence, dans le carnet, dans le workshop, partout !!!!!!!!) ensuite il conviendra quand tu auras le bon indice d'octane de faire un test en ayant bien respecté la procédure de remise en marche de ton auto (je présume quand ton mécano débranche la batterie pour faire ces tests, donc a chaque fois qu'il rebranche il faut faire un knock-registration et laisser la voiture se caler sur ses propres paramètres en la laissant tourner 15 minutes au ralenti)
une fois ces préalables remplis, et pour continuer a avancer, il faut imperativement qu'on récapitule tous les paramètres de l'auto... a t'elle le varioram ? les culbus sont bien reglés? les tetes de démarreurs sont OK, la courroie aussi, les bougies sont changées par des neuves lors du dernier service?
ensuite, et seulement ensuite, tu vas faire un essai de roulage, et tu trouves un professionnel équipé !

après si tu trouves toujours pas, on en reparlera... si tu ne respectes pas ces points essentiels et chronologiques au bon déroulement d'une recherche de panne ou d'incidents, je te conseille alors la chose suivante :
prend une feuille de papier, numerotes de 1 à 12, en face de chaque numero tu mets le nom d'un organe de ta voiture, achète 2 dés, et tire au sort les elements que tu as envie de changer !:(
il y a des moments ou il faut savoir jeter l'éponge et se tourner vers des pros, ton mécano est certe qqun de passionné, mais a mon avis et sans etre mechant ni trop critique, a un moment donné il faut investir car si les diag simples peuvent se faire "à l'ancienne", y'a des moments ou le materiel competent et necessaire, SANS POUR AUTANT APPORTER AVEC CERTITUDE DE REPONSE (ne pas voir le KTS301 ou le PST2 comme des boite à magie !)
c'etait mon petit coup de nerf du matin !:D
merci à tous ceux qui cherchent encore,merci à tous ceux aussi que ce post énerve(peut etre parce qu'ils ne trouvent pas...)merci aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs...
je cherche surtout des porschistes(sympas,qui restent calmes,mais je c aussi qu'un forum peut servir de defouloir à certain...)qui auraient connu ces meme symptomes,comme toi vincent69.
oui divad,g fait un plein de 98,malgrés ce qu'on m'a dit.
oui gedeon g debranché la batterie ,fait tourné au ralenti 15min...
oui je vais la confier dés lundi à poitiers,point porsche officiel.
oui elle est passée au PST2,sans résultat
alors encore merci à tous ceux qui auraient des idées.
je cherche surtout des porschistes(sympas,qui restent calmes,mais je c aussi qu'un forum peut servir de defouloir à certain...)qui auraient connu ces meme symptomes,comme toi vincent69.
oui divad,g fait un plein de 98,malgrés ce qu'on m'a dit.
oui gedeon g debranché la batterie ,fait tourné au ralenti 15min...
oui je vais la confier dés lundi à poitiers,point porsche officiel.
oui elle est passée au PST2,sans résultat
alors encore merci à tous ceux qui auraient des idées.

Message original : AZERTY
merci à tous ceux qui cherchent encore,merci à tous ceux aussi que ce post énerve(peut etre parce qu'ils ne trouvent pas...)merci aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs...
je cherche surtout des porschistes(sympas,qui restent calmes,mais je c aussi qu'un forum peut servir de defouloir à certain...)qui auraient connu ces meme symptomes,comme toi vincent69.
oui divad,g fait un plein de 98,malgrés ce qu'on m'a dit.
oui gedeon g debranché la batterie ,fait tourné au ralenti 15min...
oui je vais la confier dés lundi à poitiers,point porsche officiel.
oui elle est passée au PST2,sans résultat
alors encore merci à tous ceux qui auraient des idées.![]()
c'est juste qu'a un moment donné, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on est pas en face de l'auto, on sait jamais si on est sur de ce qui a été fait ou non, et c'est seulement a la 3eme page de ce post qu'on a quand meme dit que le faisceau moteur n'avait pas été changé. on a parlé de petarade a un moment donné, tous ici, y compris le pro du pot Jeannotcup35, quand on nous dit ca, on pense immédiatement a un soucis sur l'allumage !
SANS VOIR LA VOITURE c'est quasi impossible de pouvoir te dire ce qu'il en est, il faut malheureusement que tu comprennes ce point. ce forum est une mine d'informations précieuses, je suis le premier a le dire, mais a un moment donné il faut se tourner vers les pros. tu vas au CP du coin, c'est une bonne idée et j'ose esperer qu'ils trouveront.
j'aurais aimé comprendre quand meme suite a quoi ces petouillages sont interevenus
Ensuite tu me dis que l'auto est passée au PST2, c'est parfait... mais l'outil de diag préconisé pour la 993 c'est les KTS301, le PST2 lui est prévu pour les modèle OBDII donc à partir de la 993 turbo... et là on cherche pas un défaut enregistré en mémoire dans un boitier, on cherche a lire les valeurs réelles moteur tournant, car a mon avis, c'est là que ca merde, avec une lambda qui est en retard, ou une capsule de dépression HS, ou un capteur de papillon, un regulateur de pression d'essence ou que sais-je encore !!!
il faut revenir a la méthode

et utilise du SP 98

là pour le coup tu prends mon intervention comme un coup de gueule, mais c'est pas le cas, je relativise juste pour te dire que malheureusement, nous ne sommes pas des magiciens et meme si on est une sacré équipe de fadas ici, on ne peut plus rien pour toi sans avoir l'auto sous les yeux

Message original : AZERTY
salut,si c le calculateur sous le siege;oui
Message original : AZERTY
merci à tous ceux qui cherchent encore,merci à tous ceux aussi que ce post énerve(peut etre parce qu'ils ne trouvent pas...)merci aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs...
je cherche surtout des porschistes(sympas,qui restent calmes,mais je c aussi qu'un forum peut servir de defouloir à certain...)qui auraient connu ces meme symptomes,comme toi vincent69.
oui divad,g fait un plein de 98,malgrés ce qu'on m'a dit.
oui gedeon g debranché la batterie ,fait tourné au ralenti 15min...
oui je vais la confier dés lundi à poitiers,point porsche officiel.
oui elle est passée au PST2,sans résultat
alors encore merci à tous ceux qui auraient des idées.![]()
Après, à toi de voir si tu veux régler ton problème ou pas. Si tu le veux, alors écoute Gedeon.
Et perso je te conseillerais plutot un vrai spécialiste 993 plutot qu'un CP. FDM en est un, il y a RSO aussi (olivier, merci pour ton aide sur ce post

j'ose pas demander si un embrayage qui broute ne donnerai pas ce symptome de cafouille à chaque début d'acceleration,comme si il se collait mal.
au point mort,qd je debraye et embraye,ça change legerement le cafouillage et change le regime moteur d'environ 500trs/m
d'autre part un mecano m'a deja parlé d'un embrayage recalcitrant qui faisait cafouiller le moteur
mon embrayage a environ 30000kms,c peu.
salut david,bon we à vous tous;)
au point mort,qd je debraye et embraye,ça change legerement le cafouillage et change le regime moteur d'environ 500trs/m
d'autre part un mecano m'a deja parlé d'un embrayage recalcitrant qui faisait cafouiller le moteur
mon embrayage a environ 30000kms,c peu.
salut david,bon we à vous tous;)
Ne te demande pas si l'embrayage ci, ou si le moteur ça... A force de te poser ce genre de question, tu vas t'angoisser pour rien et ne plus en dormir de la nuit. Sans parler du fric que tu vas voir défiler dans tes rêves ou, devrais-je dire, tes pires cauchemars.
Confie ta voiture à un vrai pro, un homme de confiance, qui diagnostiquera tes problèmes et les résoudra au meilleur coût.
Il faut que ta 911 soit un plaisir, non une contrainte.
Confie ta voiture à un vrai pro, un homme de confiance, qui diagnostiquera tes problèmes et les résoudra au meilleur coût.
Il faut que ta 911 soit un plaisir, non une contrainte.

salut,standby,elle va au point porsche de poitiers mardi,je vous tiens au courant bien sur.
au cas ou quelqu'un aurait une idée je copie mon premier post:
G un gros probleme,ma 993 est au garage depuis 2 mois pour un moteur qui" cafouille" (qui marche sur 3 pattes) entre 1000 tours et 3000 tours min environ,à chaque début d'acceleration,le mécanno a cherché une panne electrique,changé les bougies, le debimetre d'air, le calculateur...rien.il ne sait plus trop quoi faire.les compressions seraient bonnes,il aurait trouvé 2 cylindres qui donnent mal,il aurait vu que le moteur ne brulait pas toute son essence.voila!
avez vous eu connaissance d'un tel probleme?
merci beaucoup de m'eclairer. ...........................
au cas ou quelqu'un aurait une idée je copie mon premier post:
G un gros probleme,ma 993 est au garage depuis 2 mois pour un moteur qui" cafouille" (qui marche sur 3 pattes) entre 1000 tours et 3000 tours min environ,à chaque début d'acceleration,le mécanno a cherché une panne electrique,changé les bougies, le debimetre d'air, le calculateur...rien.il ne sait plus trop quoi faire.les compressions seraient bonnes,il aurait trouvé 2 cylindres qui donnent mal,il aurait vu que le moteur ne brulait pas toute son essence.voila!
avez vous eu connaissance d'un tel probleme?
merci beaucoup de m'eclairer. ...........................