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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Message original : AZERTY
merci Henri
precision importante(qui m'avait echappé):
c en débranchant les INJECTEURS 4 et 5 que le mecanno les a identifié comme défaillants.( et pas leurs fils de bougie)
il vient de controler de visu tout le faisceau HT:pas d'anomalie.
il me propose d'apporter l'auto à POITIERS chez BOURGOIN,point porsche,pour effetuer un diagnostique.
je pense qu'effectivement, c'est une bonne idée.
laurent
bonsoir,
la 993 est enfin passée au PST2 à poitiers et...................rien,rien,rien!
le garage à Poitiers (point porsche officiel) est impressionant;des GT2,GT3,RS,de toutes années mais aussi des barquettes lola,chevron,des vielles ferrari...et beaucoup de materiel.
je crois que je vais leur confier mon auto lundi prochain,quelqu'un connait ce garage:Bourgoin à poitiers?
la 993 est enfin passée au PST2 à poitiers et...................rien,rien,rien!
le garage à Poitiers (point porsche officiel) est impressionant;des GT2,GT3,RS,de toutes années mais aussi des barquettes lola,chevron,des vielles ferrari...et beaucoup de materiel.
je crois que je vais leur confier mon auto lundi prochain,quelqu'un connait ce garage:Bourgoin à poitiers?
Si il trouve rien...
, plus qu'une solution : un exorciste:D

Bon courage, mais ton feuilleton.....
:(pas drole.
Autre solution : La confier à Fildemass, certe plus loing de chez toi, mais surement moins couteux que porsche,
, et surtout esprit club et connaissance absolut:P

Tiens nous au courant





Bon courage, mais ton feuilleton.....


Autre solution : La confier à Fildemass, certe plus loing de chez toi, mais surement moins couteux que porsche,






Tiens nous au courant
Tu avais bien dit que les injecteurs avaient été remplacés ou au moins nettoyés ?
Si c'est le cas ..... ben j'sais plus quoi dire moi, d'autant plus que ça se passe à mi régime.
Sur une 3.2 j'aurais dit de mettre une dose de nettoyant mais une 993 .....
Sauf si tu trouves un mécano qui a déjà vu le film, je crains qu'il faille du matériel pour résoudre le problème et c'est bien que tu ailles chez un spécialiste.
Henri.
Si c'est le cas ..... ben j'sais plus quoi dire moi, d'autant plus que ça se passe à mi régime.
Sur une 3.2 j'aurais dit de mettre une dose de nettoyant mais une 993 .....
Sauf si tu trouves un mécano qui a déjà vu le film, je crains qu'il faille du matériel pour résoudre le problème et c'est bien que tu ailles chez un spécialiste.
Henri.
oui elle cafouille toujours puisque rien n'a été fait.
,g remarqué en la conduisant ,que c au début de l'acceleration que ça cafouille et ce,sur tous les rapports et à tous les régimes.et aprés plus rien.puis ça le refait un peu au début de la decceleration.
c idiot mais c comme si c'était la position de la pédale ,car au centimetre prés c toujours dans la meme position de pédale que ça deconne.
,g remarqué en la conduisant ,que c au début de l'acceleration que ça cafouille et ce,sur tous les rapports et à tous les régimes.et aprés plus rien.puis ça le refait un peu au début de la decceleration.
c idiot mais c comme si c'était la position de la pédale ,car au centimetre prés c toujours dans la meme position de pédale que ça deconne.
Membre


Bonsoir,
Depuis ma dernière réponse, j'ai été un peu absent, mais je t'aurai de toutes façons donné les mêmes réponses qu'HenriC4
Si rien m'apparait au PST2 cela élimine : sondes, capteurs, contacteurs, positionneur, DME, injecteurs, débitmètre, etc.......

Reste à trouver une piste provoquant un dysfonctionnement non diagnostiquable !!!!!!!!!
D'ailleurs, pour commencer, quelle essence utilises tu ???
Jeannot.
Depuis ma dernière réponse, j'ai été un peu absent, mais je t'aurai de toutes façons donné les mêmes réponses qu'HenriC4

Si rien m'apparait au PST2 cela élimine : sondes, capteurs, contacteurs, positionneur, DME, injecteurs, débitmètre, etc.......



Reste à trouver une piste provoquant un dysfonctionnement non diagnostiquable !!!!!!!!!
D'ailleurs, pour commencer, quelle essence utilises tu ???
Jeannot.
Message original : AZERTY
,g remarqué en la conduisant ,que c au début de l'acceleration que ça cafouille et ce,sur tous les rapports et à tous les régimes.et aprés plus rien.puis ça le refait un peu au début de la decceleration.
c idiot mais c comme si c'était la position de la pédale ,car au centimetre prés c toujours dans la meme position de pédale que ça deconne.
c'était un truc tout c.. (trop sans doute): mon capteur angulaire de papillon avait oublié d'être resserré (2 vis) sur le boitier papillon... du coup:
- à chaque fois que j'accélerais, le capteur tournait avec l'axe du papillon sur les premiers degrés, avant de se caler en butée sur les deux vis (quand meme posées de chaque côté du capteur). Donc papillon entre-ouvert mais info parvenait pas au calculateur...
- au diagnostic, capteur ok...
pour info...

merci vincent,
je vais verifier ça demain, car ça me parait vraiment interressant par rapport aux symptomes de la voiture
D'autre part, qui peut me renseigner sur l'alarme d'origine de la 993? Car, on m'a parlé d'un cafouillage moteur du à une alarme déffectueuse.
J'ai déconnecté mon boitier d'alarme sous mon siège sans résultat. Mais je m'apercois qu une autre alarme se déclenche intempestivement en faisant clignoter les plafonniers de la voiture.(chose qu'elle a toujours fait, j'avais même débranché la sirène à cause de ça )
J'en déduis donc qu'il y a une autre alarme ( d'origine Porsche?) Ou se trouve t'elle et comment puis je la déconnecter ?
D'avance merci beaucoup et bonne soirée à vous tous.
je vais verifier ça demain, car ça me parait vraiment interressant par rapport aux symptomes de la voiture
D'autre part, qui peut me renseigner sur l'alarme d'origine de la 993? Car, on m'a parlé d'un cafouillage moteur du à une alarme déffectueuse.
J'ai déconnecté mon boitier d'alarme sous mon siège sans résultat. Mais je m'apercois qu une autre alarme se déclenche intempestivement en faisant clignoter les plafonniers de la voiture.(chose qu'elle a toujours fait, j'avais même débranché la sirène à cause de ça )
J'en déduis donc qu'il y a une autre alarme ( d'origine Porsche?) Ou se trouve t'elle et comment puis je la déconnecter ?
D'avance merci beaucoup et bonne soirée à vous tous.
Je ne suis pas sur que les injecteurs aient été néttoyés.il faut que je redemande mais le mecano est absent cette semaine
Et en ce qui concerne le 4 et 5, est ce vraiment sur? Je ne sais plus... Le mécano aurait isolé le 4 et le 5 en débranchant leur prise.
Sous le siège passager ce n'est pas une alarme Porsche,c une serpi star.mais il y a un autre boitier je vais regarder demain.
merci
Et en ce qui concerne le 4 et 5, est ce vraiment sur? Je ne sais plus... Le mécano aurait isolé le 4 et le 5 en débranchant leur prise.
Sous le siège passager ce n'est pas une alarme Porsche,c une serpi star.mais il y a un autre boitier je vais regarder demain.
merci
Les injecteurs ou du moins l'injection des cylindres 4 et 5 semble donc en cause.
Tout dépendra de ce que peut faire ton mécano; mesurer la tension qui arrive sur les injecteurs, mesurer leur résistance, changer ou inverser les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.....
La seule question que je me pose c'est pourquoi ce phénomène se produit à mi régime seulement.
Un problème électrique sur le DME ou les injecteurs ?????
Pourquoi un injecteur à problème donnerait bien à haut et bas régime et mal à mi régime ?????
Quand tu dis que le mécano a mis en cause ces 2 injecteurs, n'était-ce pas au ralenti uniquement ?
Henri.
Tout dépendra de ce que peut faire ton mécano; mesurer la tension qui arrive sur les injecteurs, mesurer leur résistance, changer ou inverser les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.....
La seule question que je me pose c'est pourquoi ce phénomène se produit à mi régime seulement.
Un problème électrique sur le DME ou les injecteurs ?????
Pourquoi un injecteur à problème donnerait bien à haut et bas régime et mal à mi régime ?????
Quand tu dis que le mécano a mis en cause ces 2 injecteurs, n'était-ce pas au ralenti uniquement ?
Henri.
bonsoir,g un peu de nouveau,comme g récupéré la voiture g bricolé:
g demonté le capteur de papillon de gaz,il était bien fixé,g mis de la bombe contact dedans(il ne s'ouvre pas) rien ne change,à poitiers il m'en avait éssayé un neuf branché sur la prise mais pas monté sur le papillon.juste pour voir au ralenti,ça ne changeait rien. mais j'aimerais qd meme en monter un neuf car LE SYMPTOME LE PLUS FLAGRANT C BIEN CE CAFOUILLAGE A CHAQUE DEBUT D'ACCELERATION.
D'autre part g maintenant un nouveau pb,qd je décelere completement ,elle met du temps à revenir au ralenti(elle reste accelerée 2 à 3 secondes!!...)
D'autre part ,g débranché un par un les injecteurs ,à mis régime et au ralenti,j'en déduis que TOUS les injecteurs fonctionnent. Pas moins bien les uns que les autres.mais suis pas spécialiste...
g essayé aussi de debrancher l'alarme porsche ,mais evidemment elle ne demarre plus
g demonté le capteur de papillon de gaz,il était bien fixé,g mis de la bombe contact dedans(il ne s'ouvre pas) rien ne change,à poitiers il m'en avait éssayé un neuf branché sur la prise mais pas monté sur le papillon.juste pour voir au ralenti,ça ne changeait rien. mais j'aimerais qd meme en monter un neuf car LE SYMPTOME LE PLUS FLAGRANT C BIEN CE CAFOUILLAGE A CHAQUE DEBUT D'ACCELERATION.
D'autre part g maintenant un nouveau pb,qd je décelere completement ,elle met du temps à revenir au ralenti(elle reste accelerée 2 à 3 secondes!!...)
D'autre part ,g débranché un par un les injecteurs ,à mis régime et au ralenti,j'en déduis que TOUS les injecteurs fonctionnent. Pas moins bien les uns que les autres.mais suis pas spécialiste...
g essayé aussi de debrancher l'alarme porsche ,mais evidemment elle ne demarre plus