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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 223
Enregistré le : 21 juil. 2007, 07:08

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai un probleme sur une 996 gt3 mk2.
Je précise que le liquide de frein vient d'etre changer avec du liquide haute température.

Pour freiner, ca freine tres bien, sauf que l'ABS rentre en action pratiquement dans la premiere seconde lors d'un freinage tres appuyé.
Je précise qu'il n'y a pas de PSM ou autre sur la gt3.
La voiture est réglée très dur pour piste.
Je n'ai aucun voyant de malfonctionnement de l'ABS qui se déclenche.

Le phénomène est d'autant plus important lors de freinage sur mauvaise route.

Des idées ??
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Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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moi ca me fait pareil mais sur une 944 turbo je pense que sur route degradé ou sur route humide l'abs entre en action plus rapidement et en cas de tresgros freinage y'a meme pas photo;)
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
Même une carrera avec châssis sport cela arrive ...
Sur pneus avant ;)
Pneus avant ok pression usure ?
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Messages : 223
Enregistré le : 21 juil. 2007, 07:08

Message Envoyé
les pneus sont ok, mais la caisse est vraiment tres dure, on ressent presque chaque cailloux de la route.
Est il possible de remedier a ce phenomene en modifier les reglages ABS en concession porsche
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
Surement mais par changement du calculateur ABS mais surement chère :mad:
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

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Laurent ;)

tu testeras demain à Lurcy sur du vraiment plat et avec des pneus à température, car il y a fort à parier que c'est simplement un manque de grip ;) ... du aux circonstances, comme par ex :

pneus froid
sol humide
route déformé
réglages chassis piste
etc ...

@+
Arno
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Laurent ;)

tu testeras demain à Lurcy sur du vraiment plat et avec des pneus à température, car il y a fort à parier que c'est simplement un manque de grip ;) ... du aux circonstances, comme par ex :

pneus froid
sol humide
route déformé
réglages chassis piste
etc ...

@+
Arno
+1

De plus, si tu es en pneus routes, l'ABS se déclenche beaucoup plus tôt.
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Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2007, 19:47

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Tout pareil sur la 4S, pavés, route abîmée ou grasse...un freinage un peu appuyé même a faible vitesse et hop : ABS

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul !
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Messages : 223
Enregistré le : 21 juil. 2007, 07:08

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merci a tous pour vos reponses.
Donc je test tout cela a lurcy dans quelques jours, et on en reparle.

C'est rassurant d'en parler.
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Messages : 176
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:24

Message Envoyé
C'est la même chose pour moi sur la 996 C2 l'ABS a tendance à entrer un peu tôt en fonctionnement ( à mon gout ), est ce le fait du calculateur qui n'est peut être pas le même sur tous les modéles ?
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Messages : 115
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
idem pour moi 996 C2
sur certains virages et particulierement avec pneus froids l'abs se declenche plus vite qu'avec mon scenic à la mm vitesse et mm temperature
ça crain un peu .... j'ai peur de me faire tracer par ma femme dans ce virage ;)
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